Quelles activités en 2023 pour gagner sa vie sur internet ?

Notre partenaire
spot_img
4.9/5 - (175 votes)

Nous voyons déjà de nombreuses personnes monétiser leurs marques personnelles ou créer des entreprises basées sur leurs passions. Vous n’avez pas besoin d’être un expert en tout ou d’engager quelqu’un pour gérer votre présence en ligne. Il existe de nombreuses façons d’utiliser Internet pour gagner de l’argent à partir de ce que vous aimez. En 2023, quels types d’activités peut-on exercer sur l’internet pour gagner sa vie ? Jetons un coup d’œil à toutes les possibilités.

Le dropshipping 

dropshipping

On parle de dropshipping quand un client passe commande sur un site distributeur. Lorsque ce dernier reçoit la commande, il contacte le fournisseur pour que celui-ci envoie le produit au client final. Le distributeur, qui est le dropshippeur, fait office d’intermédiaire entre ces deux entités. L’écart entre le prix du produit initial et celui que va payer le client final lui sert de rémunération.

En 2023, on peut facilement gagner de l’argent en utilisant le système du dropshipping. Il suffit d’ouvrir une boutique en ligne pour y mettre des produits. Vous n’avez même pas besoin d’acheter le produit avant qu’un client passe commande. En optant pour le dropshipping, vous effectuez un minimum d’investissement et pouvez quand même avoir beaucoup de gains. C’est aussi l’occasion de perfectionner vos compétences en marketing en ligne.

La vente de produits DIY

Les produits DIY ont le vent en poupe. Sur TikTok par exemple, de plus en plus de créateurs rencontrent le succès en vendant des produits qu’ils fabriquent à la main. Bijoux, personnalisation de baskets, vêtements, vaisselles, nourritures… tout passe. Si vous aimez bricoler, vous pouvez rentabiliser ce talent en promouvant vos produits sur internet.

Créez une communauté forte sur un ou plusieurs médias sociaux, parlez de votre produit, misez sur la personnalisation pour toucher le cœur de votre audience et proposez vos créations à la vente. Bien sûr, si vous vous lancez dans ce genre d’entreprise, il vous faudra consacrer beaucoup de temps à la création à vos produits. Par contre, si votre concept est apprécié, vous pouvez très vite récolter énormément de bénéfices. 

L’affiliation

Le modèle commercial du marketing d’affiliation est l’un des moyens les plus faciles et les plus lucratifs de gagner de l’argent en ligne. Il consiste à promouvoir un produit et à percevoir une commission sur chaque vente. 

Vous pouvez vendre des produits de différentes manières : blogs, publicité payante, marketing par e-mail, etc. 

Il existe plusieurs sites spécialisés uniquement dédiés à l’affiliation qui vous permettent de trouver facilement des produits à promouvoir. L’affiliation peut être un complément de revenus pour vous et si vous vous débrouillez bien, vous pouvez même vivre de ce type de commerce. 

Les vidéos Youtube

youtube

Il existe plusieurs façons de gagner de l’argent grâce à YouTube, ce qui en fait un outil idéal si vous souhaitez vous lancer dans une activité en ligne.

La première est de percevoir une commission grâce aux publicités. Lorsque des publicités passent sur votre vidéo, vous gagnerez un peu d’argent. Mais même si beaucoup de YouTubeurs utilisent cette technique, elle n’en reste pas moins contraignante car il vous faudra beaucoup d’abonnés et de patience pour pouvoir gagner un minimum.

D’un autre côté, vous avez aussi la possibilité avec des marques en promouvant leurs produits pendant quelques secondes au cours de votre vidéo. Les marques vous payent en échange de cette publicité. Mais pour y arriver, vous devrez avoir une communauté solide sur YouTube qui suivent votre chaîne. Trouvez donc un concept qui peut vous plaire et plaire aux autres. Ensuite, diffusez régulièrement des vidéos pour gagner en audience. Lorsque vous deviendrez un influenceur, les marques peuvent vous solliciter.

Enfin, vous pouvez aussi gagner de l’argent sur YouTube en vendant vos propres produits et cela même si votre audience n’est pas encore très grande. Il vous suffit de créer un produit qui intéresse les gens comme une formation en ligne, et d’utiliser votre chaîne pour acquérir des clients. 

De quelles compétences avez-vous besoin pour lancer votre activité sur internet ? 

competences

Des compétences en marketing

Le marketing est le processus qui consiste à créer une demande pour un produit en utilisant des communications stratégiques. Il s’agit essentiellement de l’art d’amener les gens à vouloir réellement ce que vous avez à offrir. Le marketing est une compétence essentielle pour toute personne qui souhaite lancer son activité en ligne.

Des compétences en matière de créativité

Les compétences créatives sont essentielles pour tout entrepreneur. Vous devez être capable d’avoir de nouvelles idées, de trouver des solutions aux problèmes et de créer quelque chose de nouveau à partir de rien. Les entrepreneurs doivent être capables de sortir des sentiers battus et de trouver de nouvelles façons de résoudre les problèmes.

Beaucoup de patience

Les entrepreneurs sont des personnes qui sont prêtes à prendre des risques. Ils sont prêts à essayer des choses que d’autres n’envisageraient même pas. Si vous voulez réussir dans votre activité en ligne, vous devez faire preuve de patience.

Des compétences en matière de débrouillardise

Vous n’aurez pas la vie facile lorsque vous lancerez votre activité en ligne. Il y aura des moments difficiles, et vous devrez être capable de les surmonter. Savoir se débrouiller et chercher de nouvelles issues sont essentiels pour prospérer en tant qu’entrepreneur.

spot_img
Coralie Dupont
Coralie Dupont
Rédactrice Freelance pour différents médias, je suis en capacité de produire des textes sourcés et répondant aux grandes problématiques actuelles. Je suis également maman et entrepreneuse avant tout.

Derniers articles de la catégorie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

15 + dix-huit =

Articles récents

Passez au niveau supérieur

- A découvrir -spot_img