Comment utiliser TikTok pour promouvoir son entreprise ?

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TikTok est un réseau social qui permet à ses utilisateurs de publier de courtes vidéos. Étant une plateforme proposant une grande audience, les entreprises ont compris qu’ells peuvent l’utiliser pour promouvoir leurs produits. Cependant, la réussite de ce projet nécessite quelques astuces. Découvrez dans ce guide les stratégies pour utiliser TikTok pour promouvoir votre entreprise.

Créez un compte professionnel

A l’instar d’Instagram, il faut dans un premier temps vous inscrire sur la plateforme. Pour cela, suivez les étapes suivantes.

  • Téléchargez l’application Tiktok.
  • Utilisez votre e-mail pour créer un compte personnel.
  • Modifiez votre profil en appuyant sur « Moi » dans le coin inférieur droit.
  • Ajoutez ensuite une photo de profil, une biographie et des liens vers vos différents comptes sur les autres médias sociaux.
  • Passez à un compte professionnel en appuyant sur les trois points dans le coin supérieur droit.
  • Sélectionnez « Gérer le compte ».

Vous devez maintenant paramétrer le compte professionnel pour faciliter sa gestion. Pour cela, appuyez sur Passer au compte professionnel et choisissez entre Creator et Business. Ensuite, mentionnez la catégorie qui convient plus précisément à votre marque et ajoutez une adresse e-mail et si possible un site Web. Notez que votre profil doit bien représenter votre marque. Aussi, votre bio doit être courte et agréable à lire. Pour finir, choisissez judicieusement votre URL pour optimiser votre profil. Une agence social Ads comme Neads peut vous aider pour paramétrer tout cela.

Créez des contenus intéressants

Pour amener les utilisateurs de la plateforme à s’intéresser à votre marque, réalisez des vidéos qui peuvent les intéresser. Pour réussir ce pari :

  • veillez à ce que la vidéo soit de bonne qualité
  • faites des vidéos intemporelles
  • associez-vous à d’autres créateurs de contenus de préférence ceux ayant beaucoup d’abonnées (certaines entreprises font appel aux influenceurs).

Par ailleurs, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels pour réaliser des vidéos et des montages vidéos.

Suscitez l’interaction

Comme tous les autres médias sociaux, il est important de maintenir l’intérêt et l’engouement de votre communauté. Pour cela, quelques règles de base s’imposent.

  • Faites des flux interactifs en direct.
  • Répondez aux questions et aux commentaires.
  • Aimez et commentez le contenu d’autres comptes TikTok.
  • Veillez à être au courant des sujets tendance dans votre communauté TikTok.

L’interaction avec vos abonnés vous permettra d’accroître votre communauté, car vous serez plus visible.

Organisez et participez à des challenges

L’organisation et la participation à des défis sont aussi une manière d’améliorer l’image de marque de votre entreprise sur TikTok. Les vidéos de défis sont virales et intéressent les utilisateurs de cette plateforme. Vous pouvez trouver des défis à réaliser en consultant la page d’accueil de l’application ou en faisant quelques recherches. Le compte @officielChallenge publie constamment des défis qui sont relayés par les autres abonnés. Faites des défis qui sont en rapport avec votre marque et n’hésitez pas à proposer aussi des challenges. Choisissez des défis simples à réaliser, mais qui exige de l’audace pour motiver votre communauté à les réaliser. Trouvez aussi un hashtag viral et proposez si possible des récompenses.

Analysez vos activités

Il est important de suivre objectivement l’évolution de votre campagne une fois que vous êtes devenu visible sur TikTok. Vérifiez vos taux d’engagement et de pénétration. Demandez-vous si vos vidéos ont vraiment du succès, qui regarde et qui suit réellement vos contenus ? Ainsi, vous saurez ce qui fonctionne et ce que vous devez changer. Les analyses vous permettent d’éliminer les incertitudes et de corriger la stratégie de contenu. TikTok propose un outil d’analyse qui peut vous montrer des mesures intéressantes pour améliorer vos stratégies.

Boostez vos contenus

En fonction de vos objectifs et de votre budget, vous pouvez customiser votre campagne publicitaire sur TikTok. Il est possible avec 50 dollars par jour de booster vos publications dans plusieurs pays différents. Vous pouvez aussi mettre en place une campagne publicitaire avec seulement 50 dollars pour une durée illimitée. Le coût par clic (CPC) d’une publicité TikTok est à partir de 0,04 dollar. Le boost vous permet de toucher plus facilement votre public cible.

TikTok est une plateforme qui permet aux entreprises de promouvoir leurs produits à condition qu’elles adoptent de bonnes stratégies. Vous pouvez aussi tricher ce que font vos concurrents afin de faire mieux que ces derniers. Notez que la plupart des stratégies qui fonctionnent sur les autres réseaux sociaux sont efficaces sur TikTok.

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Bertrand
Bertrandhttps://www.netbooster.fr
Entrepreneur sur le web depuis 2015, je suis expert SEO, éditeur de sites, webmarketer à temps plein et créateur d'une agence web à Nice : Boommerce. Découvrez mes articles qui allient conseils et expériences professionnelles sur les différentes thématiques du blog !

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