Vous avez envie de créer une entreprise en e-commerce ? Alors vous devriez peut-être regarder du côté du dropshipping ! Parfait pour débuter, il ne demande qu’un minimum d’investissement, sans gestion de stock particulière. En plus, c’est le moyen parfait de tester ses connaissances en marketing digital pour décrocher ses premiers clients. Alors comment faire pour se lancer ? Voici ce qu’il faut retenir !
Contenu de l'article
ToggleBien choisir son fournisseur
Pour bien débuter en e-commerce, il faudra choisir un fournisseur dropshipping de confiance ! Alors comment faire la différence ? Il faut privilégier un grossiste avec un stock en France ou en Europe. Ainsi, vous réduisez des délais de livraison pour un maximum de satisfaction client. Par ailleurs, misez sur des plateformes qui vous proposent un catalogue en ligne bien fourni. Comme vous aurez le choix, vous pourrez tester différents produits sur votre site de vente en ligne.
Comme vous débutez dans l’univers du e-commerce, choisissez un fournisseur qui n’applique aucun minimum de commande, ni frais de douane. De cette manière, vous pourrez passer commande à l’unité pour soumettre un produit à votre clientèle pour voir si elle accroche. Enfin, certains vous proposent même de personnaliser votre marque avec un packaging de qualité qui imprime directement votre logo ou le nom de votre boutique. Résultat ? Vous déboursez 0 € pour le branding de votre marque ! Simple, pratique, c’est la solution parfaite pour mettre toutes les chances de vos côtés dès le départ.
Un minimum d’investissement
Pour bien se lancer dans le dropshipping, il faudra investir le moins possible. C’est une règle business de base puisqu’il faut d’abord tester le marché avant d’envisager d’y mettre vos billes. Pour bien faire, commencez par une plateforme e-commerce qui ne vous demande qu’un nom de domaine et un hébergement. Comme il s’agit d’un business model sans stock, vous n’aurez pas besoin d’investir dans un local pour pouvoir envoyer vos produits.
Là encore, le choix d’un fournisseur de confiance fera toute la différence. En privilégiant une zone géographique française ou européenne, vous évitez les problématiques de transport, les frais de douane ou les produits de qualité médiocre. En plus, le service client est en français, ce qui facilite considérablement vos démarches. Quant à la qualité des produits, il faut savoir qu’aujourd’hui, le consommateur est de plus en plus attentif à sa provenance. Alors si vous décidez de bâtir un e-business autour des jouets pour enfants ou des soins de beauté, il faudra être particulièrement vigilant sur l’origine de la marchandise.
Un maximum de découvertes
Grâce au dropshipping, vous pourrez faire vos premiers pas dans l’auto-entreprenariat. En plus, vous misez sur un secteur de niche en vous dirigeant vers la vente en ligne. Au fur et à mesure, vous pourrez donc développer vos connaissances en webmarketing pour affiner votre référencement SEO et votre cash flow. En effet, il faut savoir que ce type de business model se développe beaucoup plus rapidement que d’autres business en ligne. En misant sur un développement ciblé à mesure de vos tests, vous pourrez former une équipe et négocier avec vos fournisseurs dans un délai relativement court. L’objectif ? Devenir indépendant financièrement grâce à un minimum d’investissement dès le départ !