Quelle crypto va exploser en 2025 ?

spot_img

Oui, bonne question, quelle crypto va exploser en 2025 ? J’y place toutes mes économies tout de suite, je continue à travailler deux ou trois ans, histoire de repérer les plus belles villas des Bahamas et à moi la vie de rêve en 2025 !

Bon, vous l’avez compris, si on pouvait savoir quelle crypto va exploser en 2025, je ne serai pas là en train de vous le dire, mais de placer toutes mes économies sur Binance. Toutefois, si on ne peut jurer de rien, on peut tout de même mettre en avant quelques pratiques pour avoir le flair nécessaire pour trouver les cryptomonnaies qui ont toutes les chances de vraiment tout exploser sur l’année 2025. Allez, on vous donne nos secrets.

Pour savoir crypto va exploser en 2025 : les enjeux du succès

Le Market Cap, la donnée de base

Que vous lorgnez sur une crypto dont le prix est de 40 k€, le BTC, ou une crypto à 0,5€, le Ripple (XRP), peu importe. Chaque monnaie virtuelle a des capacités de progression, la valeur de base n’est pas la donnée principale puisque tout peut augmenter de façon considérable. 

Market Cap, une histoire de calcul

Sauf que tout n’augmente pas de façon inconsidérée et c’est primordial à comprendre pour s’interroger sur la crypto qui va exploser en 2025. Il faut s’intéresser au Market Cap. Cette donnée est calculée par le nombre de token (jetons) en circulation multiplié par la valeur unitaire de ce jeton. On arrive à des chiffres de l’ordre du milliard. En admettant que l’on veuille viser un investissement à x10, à la fois énorme en finance classique et presque raisonnable en crypto-monnaie, le nouveau Market Cap (capitalisation boursière ou capitalisation du marché) serait-il cohérent ? Il faut comparer ce nouveau Market Cap obtenu avec la valeur de toutes les cryptos en circulation. C’est une donnée facile à trouver sur Coin Market Cap qui sert d’outil de référence. En janvier 2022, le total des cryptos en circulation, en termes de valeur, est de 1550 milliards de $ (environ).

Ainsi, une crypto avec un très grand nombre de jetons (des milliards de jetons par exemple), peut bien plus difficile faire X10 en valeur sans cannibaliser le reste du système. C’est donc peu cohérent.

Homme devant graphique ordinateur hausse
Ca remonte, profitez-en avant que les prix ne soient trop hauts !

L’explosion d’une crypto, une question d’utilité

Il faut prendre le temps de s’intéresser au monde de la cryptomonnaie, on ne s’improvise pas investisseur dans le domaine sans de très grands risques. Avec un peu de recul sur ces monnaies virtuelles, on comprend que ce qui en fera leur valeur à long terme, et donc un placement financier rentable, c’est leur utilité ou l’utilité de leur blockchain auprès des utilisateurs et des experts.

Tout est utilité

Il existe des monnaies qui explosent du jour au lendemain, puis redispaiasse aussitôt. Ce sont purement et simplement des arnaques. Ou ce sont des shitcoins, terme que je vous laisse traduire par vous-même. Ces pièces n’ont pas de projet, ne sont pas la finalité ou le moyen de gagner de l’argent d’une entreprise qui a les pieds sur terre, des employés et surtout une utilité. Il y a aussi des monnaies un peu plu difficile à cerner, comme le DogeCoin dont la principale raison de la valeur est d’être adoré par le fantasque Elon Musk, richissime patron de Tesla et SpaceX.

Les usages les plus connus

Tout le socle d’une crypto-monnaie est son utilité. Le Bitcoin est la monnaie produite pour les mineurs de la Blockchain. La capacité de la Blockchain à être infalsifiable fait sa valeur et son développement incessant ces dernières années, et la valeur donc du Bitcoin. Le Ripple est la monnaie issue de l’entreprise du même nom qui est spécialisée dans les transactions bancaires ultra-rapides, un secteur en plein essor, et pour longtemps encore. Voilà pourquoi ce sont des monnaies fiables. 

Quelle crypto va exploser en 2025 ? Nos pistes 100% gagnantes

Vous vous moquez de mes explications ? Ce que vous voulez, ce sont des noms ? 

Bitcoin, évidemment

Logo Bitcoin

Impossible de faire cette liste sans le Bitcoin. Est-ce que c’est en 2025 qu’il explosera, l’année d’avant ou celle d’après ? Peu importe, c’est un placement sûr à long terme. Les grandes entreprises (ex : Tesla), et même des banques achètent du Bitcoin. 

Ethereum, une fusée sur le pas de tir

Logo Ethereum

C’est la deuxième crypto en termes d’échange et ce n’est pas pour rien, c’est une valeur sûre, très sûre même depuis déjà un bon moment. Même constat, explosion en 2025, ou 2024 ? Difficile à dire, mais c’est évident que sa valeur unitaire va exploser. Son passage en POS (Proof of stake, ou preuve d’enjeu) à la mi-2022, va faire considérablement baisser les coûts et donner un coup de boost phénoménal et pour longtemps à l’Eth. L’essor récent des NFT liés à la blockchain ETH ajoute de la valeur encore à cette dernière.

Solana, Icare ne se brûlera pas les ailes

Logo Solana

Le SOL est une monnaie à suivre de très près. Née en mars 202, elle a déjà connu une énorme explosion en 2021. Elle est plutôt en phase de stabilisation aujourd’hui. Mais sur le long terme, elle est l’avenir de la Blockchain, la Blockchain en général et pas seulement la sienne. Son protocole de validation POH (Proof of History, la preuve par l’historique), est un outil d’une très grande puissance de par sa rapidité (incomparablement plus rapide que le PoW de Bitcoin), et la faiblesse de ses coûts. Solana, c’est aussi le développement de nombreuses autres technologies indispensables à la DéFI ainsi que de nombreux projets qui se développent sur la blockchain. On a pas fini d’entendre parler de SOL. 

BNB, parce que c’est Binance

Logo BNB

Le Binance Coin est à mon avis une valeur sûre et je pense que dès 2025 elle peut littéralement exploser. La fin 2021 est une période de baisse généralisée, cyclique dans la cryptomonnaie. Mais ce qui est totalement nouveau dans le cycle, c’est que dans la période qui a précédé, on n’avait jamais autant parlé du Bitcoin, de l’ETH et de toutes les cryptos et des blockchains. Investisseurs privés, particuliers et grandes entreprises ont découvert le potentiel de la crypto. On peut assez facilement présumer que le rebond va être particulièrement puissant. Or, le BNB est la monnaie propre à Binance, le principal Exchange au monde. Et, principalement, ce token sert à diminuer drastiquement les frais de transaction. Si on ajoute à cela 20% des bénéfices de Binance alloués trimestriellement à un Burn pour limiter le nombre de jetons en circulation, tous les signaux sont au vert

La finance connaît une révolution, celle de la DeFI (finance décentralisée). Les cryptomonnaies ont une place primordiale à prendre. C’est comme cela qu’une monnaie explosera vous offrant une énorme plus-value en euros. Commencez alors par découvrir une crypto par son livre blanc (le whitepaper). Vous en saurez plus sa technologie et ses projets. Là, vous aurez fait le premier pas vers le succès. Et vous voulez savoir quelle crypto va exploser en 2030 ?

Dans quelle cryptomonnaie investir ?

La première règle de l’investissement, c’est la diversification. En diversifiant vos placements, vous vous sécurisez et optimisez vos chances d’être rentable. On peut spéculer et avoir des intuitions viables si on se demande quelle crypto va exploser prochainement, mais rien n’est jamais sûr. En ne mettant pas vos œufs dans le même panier, vous êtes certain de ne pas tout perdre.

D’ailleurs, nous vous conseillons de prendre quelques heures pour apprendre comment fonctionnent les cryptomonnaies. Chacune est différente et les variations sont par conséquent propres à chaque crypto, même si elles s’influencent les unes les autres. Les cryptomonnaies sont plus faciles à cerner si on cherche à savoir leur évolution à long terme. C’est pourquoi il faut être patient. Ne cherchez pas à vendre vos cryptos dès que le cours baisse un tant soit peu ! L’objectif est d’être rentable sur plusieurs années et d’attendre le meilleur moment. En quelque sorte, il s’agit d’un pari à long terme qui nécessite de prendre des décisions à n’importe quel moment : se coucher ou suivre. 

On peut affirmer prudemment, mais surement, que le Bitcoin, l’Ethereum, le Solana et le Binance Coin feront partie des gagnants d’ici à 2025. Si vous commencez à investir dans la cryptomonnaie, commencez par celles-ci.

Dernière modification de l’article le

Cédric
Cédric
Cédric Blanchard est rédacteur web indépendant et véritable expert des thématiques abordées sur Netbooster.fr. Avec ses articles qualitatifs et documentés, vous allez obtenir de très précieuses informations pour booster votre présence en ligne ou pour réussir votre activité entrepreneuriale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Passez au niveau supérieur

- A découvrir -spot_img