Quelle crypto va exploser en 2030 ?

spot_img

En matière de crypto-monnaie, il est toujours un peu question de hasard. C’est d’ailleurs vrai de la DéFI comme de la finance classique. On ne peut pas prévoir tous les évènements à l’avance, mais on peut tout de même essayer de limiter les incertitudes. Et c’est cette démarche qui peut, par extrapolation, permettre de savoir quelle crypto va exploser en 2030

Il n’y a évidemment aucune certitude, aucune promesse mais avec les éléments de réflexion que nous vous donnons, votre sagacité et nos conseils, vous devriez pouvoir constituer un portefeuille intéressant pour la décennie à venir

Avant de savoir quelle crypto va exploser, les démarches à comprendre

Le livre blanc, indispensable

Une crypto monnaie, ce n’est pas juste un sigle dont le cours fait le yoyo sur un graphique. Il y a derrière de la spéculation pour certaines d’entre elles, mais aussi des projets d’entreprises mettant en avant la Finance décentralisée (DéFI). Sur le long terme, c’est l’utilité de la cryptomonnaie pour de la blockchain à laquelle est liée qui compte. Et dans ce domaine, il y a un outil indispensable, le White Paper, ou livre blanc. 

Il s’agit d’un document PDF de quelques pages mis à disposition par l’entreprise à l’origine de la crypto. En analysant ce livre blanc, les ambitions, les moyens mis à disposition et les outils techniques, actuels et futurs, que va permettre la crypto et sa blockchain, on peut évaluer son futur. Et c’est comme cela que l’on peut avoir une bonne visibilité sur quelle crypto va exploser en 2030. 

Le Market Cap, un brin de mathématiques 

Le Market Cap est appelé aussi capitalisation boursière ou capitalisation du marché. Cela représente la valeur totale d’une crypto-monnaie à un moment précis. Pour l’obtenir, il faut multiplier le nombre de jetons en circulation par la valeur unitaire du jeton. On peut aussi simplement regarder sur Coinmarketcap. L’intérêt de cette valeur est qu’elle donne une idée de la faisabilité d’une envolée du prix. 

Si une monnaie vaut 1 euro et à 10 milliards de jetons en circulation, son Market Cap est de 10 milliards. En multipliant la valeur par 10, le token ne vaut que 10€ et la monnaie 100 milliards. Sur un marché de 1500 milliards de dollars en circulation. Est-ce plausible ? Est-ce cohérent avec son livre blanc ? Et peut-on imaginer que cette monnaie puisse exploser encore plus comme le font beaucoup de crypto à un moment donné de leur histoire ? Si le Bitcoin ou l’Ethereum valent des fortunes, peut-on l’imaginer de toutes les cryptos ?

Homme valise billet humoristique
Vous en 2030 avec nos conseils

Les blogs spécialisés 

N’écoutez pas ces articles racoleurs qui promettent le Bitcoin à 200 k€ le mois prochain. Ecoutez ceux qui, sur la longueur, vous parlent d’une crypto, de son but, de ses outils. Il y a des blogs sérieux, et qui vous fourniront des conseils précieux comme nous essayons de le faire ici au quotidien.

La crypto va exploser en 2030, mais lesquelles ?

Le Bitcoin et Ethereum, toujours eux

Explosion en 2029, 2030, 2031, difficile d’être précis. Mais il a d’importants arguments en sa faveur pour exploser et prendre une valeur considérable. Le premier d’entre eux est la liquidité de la monnaie. En effet, il faut savoir que périodiquement un phénomène nommé halving fait en sorte de diviser par deux la récompense allouée aux mineurs, c’est-à -dire le Bitcoin. 

Alors même que sa production est par définition limitée, à 21 millions d’unités environ, que le minage devient moins payé et plus énergivore, la valeur ne peut que monter. A cela s’additionne d’ailleurs le fait que de nombreux investisseurs thésaurisent le Bitcoin (le conservent comme une épargne) et que de très nombreux Bitcoins ont été perdus à l’époque où il ne valait rien, on est en réalité bien loin des 21 millions. Cela appuie encore un peu plus la valeur de la crypto.

Bitcoin et Ethereum même combat et l’on peut aussi simplement parler de la prédominance de ces deux valeurs sur le marché qui leur confère déjà le statut de valeur refuge (surtout pour le Bitcoin) et utilité. Il n’y a pas de raisons que cela change puisque le principe du Bitcoin établi dans son livre bloanc est immuable. 

Ethereum et Bitcoin, let’s go.

Quelle crypto va exploser en 2030 : Binance Coin sans aucun doute

Le BNB vous connaissez ? Vraisemblablement puisque c’est la crypto monnaie de Binance. Binance, c’est le principal exchange du monde et si ce statut peut bouger, la domination est pour l’instant très nette. On a du mal à imaginer aujourd’hui que Netflix n’existera plus dans 10 ans, même chose avec Binance. Donc la monnaie ne peut que s’apprécier d’autant plus qu’elle sert à réduire les frais de transactions sur la plateforme. Si elle domine son marché et que la crypto, dans son ensemble, accélère dans les années à venir, BNB va en profiter. 

A cela s’ajoute aussi le Burn, une technique de Binance (mais aussi utilisée par d’autres) qui consiste à brûler une partie des token BNB en les rachetant. But du jeu : apprécier la valeur du BNB en limitant le nombre de pièces en circulation. C’est mathématique, la monnaie s’apprécie et Binance Coin a vraiment tout pour elle.

Binance Coin, let’s go.

Metaverse illustration
Illustration d’un Metaverse, avenir des réseaux sociaux et de la cryptomonnaie

 Les cryptos du metaverse

Le metaverse est sans doute le mot de l’année 2021. Sorte de Second Life des années 2020, il s’agit d’offrir un monde virtuel dans lequel se réunir pour jouer, parler, et avoir des relations sociales. Le mot a été plus que popularisé par Facebook qui a annoncé vouloir se jeter à corps perdu dans ce domaine, sans néanmoins l’inventer. 

Il y a inévitablement des cryptomonnaies qui sont liées aux metaverses. Et par définition, elles ne valent que quelques centimes aujourd’hui. Mais si le metaverse explose en un peu  moins d’une décennie, ce qui ne vaut même pas un euro aujourd’hui en vaudra le centuple dans 10 ans. Vous voyez où je veux en venir ? 

Une crypto à conseiller ? Non, mais plutôt d’investir dans le Top 10 actuel de la crypto metaverse. Cela ne demande qu’un petit investissement que vous êtes sûr de voir fleurir dans 10 ans et peut être un peu moins : Wax, Ceek VR, Chromia, Token Effinity, Alien Worlds, Metahero, voilà quelques token inconnus qui ne demandent qu’à ne plus l’être. 

Au fait, si vous êtes trop impatient de vous enrichir, on a quelques pistes pour 2025.

Les jeux NFT, un projet d’avenir qui tend à suivre des courbes affolantes ?

Si bien sûr le Bitcoin est à tout jamais une référence en termes d’investissement sur un projet de cryptomonnaie, toutes les cryptomonnaies n’auront pas une courbe d’évolution aussi impressionnante, et comme chaque personne qui s’intéresse à cela, le but futur et d’investir pour voir son capital prendre de la valeur.

Vous avez sûrement entendu quelque part le terme NFT, sachez qu’un NFT est un élément non fongible, alors certes un NFT lambda ne prendra pas une valeur folle, mais beaucoup de développeurs sortent des projets NFT, parfois sous forme de jeux play to earn dans le but de gagner des NFT, et quand le projet est bon et soutenu par la communauté, un NFT peut parfois atteindre des sommes folles.

Si dit de cette manière cela peut être intéressant, il faut tout d’abord suivre l’actualité de ce monde à part pour cerner les projets qui valent le coup, si vous voulez être au courant des derniers projets et des derniers jeux play to earn qui font leur apparition, rendez-vous sur cryptoastuces.fr, le site référence de l’actualité des NFT et des jeux play to earn !

Dernière modification de l’article le

Cédric
Cédric
Cédric Blanchard est rédacteur web indépendant et véritable expert des thématiques abordées sur Netbooster.fr. Avec ses articles qualitatifs et documentés, vous allez obtenir de très précieuses informations pour booster votre présence en ligne ou pour réussir votre activité entrepreneuriale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Passez au niveau supérieur

- A découvrir -spot_img