Comment utiliser Instagram pour promouvoir son entreprise ?

spot_img

Les réseaux sociaux représentent aujourd’hui un moyen incontournable pour promouvoir son entreprise. Parmi les plus utilisés, figure Instagram. Découvrez ici comment utiliser Instagram pour la promotion de votre établissement.

Créez un compte professionnel sur Instagram

Si vous avez une entreprise, il vous faut un compte professionnel Instagram et non un compte standard. Ce compte, est plus recommandé si vous voulez promouvoir votre entreprise, car il vous donne accès à certaines fonctions. Il s’agit notamment des statistiques, des publicités, etc.

Les statistiques

Cette fonctionnalité vous donne la possibilité d’accéder aux informations démographiques de vos abonnés. Vous aurez également accès aux indicateurs de contrats sur vos publications. Autrement dit, vous connaîtrez le nombre de vue, le nombre de j’aime, le nombre d’abonnés, etc. Notez cependant que cette option est accessible à partir de 100 abonnés.

Les publicités

En optant pour un compte professionnel, vous serez en mesure de créer des publications sponsorisées. Ainsi, vous allez vous faire connaître et promouvoir votre entreprise.

La pondération des commentaires

Avec cette fonctionnalité, vous pouvez filtrer les commentaires inutiles. Vous pouvez ainsi rendre votre page plus crédible et cela vous permettra d’établir une confiance avec les internautes.

Créez un feed Instagram attractif

Cette étape est très importante si vous désirez utiliser Instagram comme un moyen de communication. Vous devez donc établir une cohérence visuelle sur votre profil Instagram, c’est cela que recherchent les internautes.

En effet, le feed Instagram correspond à l’activité visuelle menée sur votre compte. Vous devez donc faire régulièrement des posts visuels pour montrer l’importance de votre entreprise. Ainsi, votre compte sera actif et vous serez proches des internautes.

Vous devez aussi veiller à la qualité des images, du décor, de la couleur et de bien d’autres facteurs qui peuvent impacter vos abonnés. Alors pour améliorer votre feed Instagram, vous devez réunir les points suivants :

  • La qualité
  • Le contenu de votre post
  • Les retouches
  • L’aération du feed.

Ces facteurs vous aideront à augmenter votre visibilité et à faire du marketing sur Instagram.

Veillez à la qualité de vos légendes

La qualité de vos légendes est cruciale si vous voulez vraiment promouvoir votre entreprise. Pour ce faire, vous devez faire une brève description de vos publications. Ainsi, les lecteurs pourront mieux comprendre et s’intéresser à votre entreprise. Pour y parvenir, vous devez :

Employer un ton léger

Vous devez éviter d’utiliser un ton ennuyant. Le but est d’amener l’internaute à s’intéresser à votre publication. Il est donc préférable de faire des légendes captivantes.

Utiliser les mots envoûtants

Dans les premières phrases de vos légendes, optez pour des mots qui incitent l’internaute à poursuivre la lecture. Il est aussi conseillé de limiter les hashtags. Cela vous évitera de surcharger votre légende.

Vous devez être bref et succinct. Il est également possible d’établir des dialogues en posant des questions. Vous pouvez ainsi partager vos expériences avec vos abonnés et en même temps recevoir des avis pour améliorer votre entreprise.

Utiliser les émojis

Les émojis sont très attractifs. Ils éveillent le lecteur et embellissent votre publication. Il faut donc choisir les émojis qui correspondent le plus à votre domaine.

Repostez les images de vos abonnés

Avec Instagram, vous avez la possibilité de reposter la photo de vos abonnés. Ce reposte est possible grâce au système appelé User Generated Content. Ce processus vous permet de valoriser votre entreprise et aussi renforce la relation que vous avez créée avec vos abonnés. Pour faire du regram, vous devez cependant choisir des contenus pertinents et les partager sur votre compte professionnel ou story.

Optez pour différents formats de post

Pour avoir plus d’influence sur les internautes, il est capital de varier le format de vos publications. Ainsi, pour une photo ou une vidéo, vous pouvez choisir :

  • Une courte vidéo
  • Un carrousel
  • Les montages photo
  • Les vidéos en direct
  • Les stories.

Tous ces formats sont importants pour marquer la différence. Vous pouvez les faire varier afin de changer le look de vos publications.

Sachez utiliser les hashtags

En fonction des thèmes que vous voulez développer, il est conseillé de savoir utiliser les mots-clés. Cela est très important pour le référencement de vos posts. Vous devez donc utiliser les mots courts et visibles. Ensuite, vous devez limiter le nombre de fois que vous utilisez le hashtag. Trop de fois va ennuyer le lecteur. Vous devez également diversifier votre hashtag et surtout utiliser les mots locaux.

Utiliser Instagram pour promouvoir votre entreprise n’est plus un secret pour vous. Il vous suffit de suivre ces quelques astuces pour y arriver. Désormais, utilisez Instagram pour vos activités.

Bertrand
Bertrandhttps://www.netbooster.fr
Entrepreneur sur le web depuis 2015, je suis expert SEO, éditeur de sites, webmarketer à temps plein et créateur d'une agence web à Nice : Boommerce. Découvrez mes articles qui allient conseils et expériences professionnelles sur les différentes thématiques du blog !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Passez au niveau supérieur

- A découvrir -spot_img