Le top des outils pour vos réseaux sociaux en 2022

meilleurs outils gestion réseaux sociaux

Les dernières études montrent que les réseaux sociaux sont le premier point de contact que les clients ont avec votre marque. En fait, les clients ont beaucoup plus de chances de découvrir votre marque par le biais des médias sociaux que par un moteur de recherche. Il est donc plus important que jamais d’optimiser vos canaux sociaux pour vous assurer d’atteindre (et d’engager) votre public cible.

Investir dans les bons outils d’analyse des médias sociaux permettra à votre équipe marketing de prendre les bonnes décisions lors de la création et de l’optimisation de votre campagne marketing. En outre, le suivi des bons paramètres peut améliorer la gestion de votre marque, le service et l’expérience client, et vous aider à développer votre marque.

Il est maintenant important de choisir un outil qui réponde à vos besoins spécifiques. Pour vous aider à trouver le bon, nous avons rassemblé le top des outils pour vos réseaux sociaux en 2022.

Agorapulse : l’outil de gestion de réseaux sociaux

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AgoraPulse est l’un des meilleurs outils d’analyse des médias sociaux qui vous aide à identifier votre meilleur contenu et à voir ce dont les utilisateurs ont besoin.

Et nous savons tous que les médias sociaux sucent le temps comme une peste.

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Mais AgoraPulse est un bon remède pour cela. Cet outil est un énorme gain de temps pour les spécialistes du marketing des médias sociaux. Il vous aide à exécuter pratiquement toutes vos tâches liées aux médias sociaux en un seul endroit. Ce logiciel s’apparente à Buffer.

Vous serez impressionné par la fonctionnalité de reporting d’Agorapulse sur Twitter. L’outil génère des rapports spécifiques pour vos Tweets, mentions, retweets et favoris ainsi que d’autres statistiques d’engagement. Cela rend l’écoute sociale assez facile pour vous.

Oktopost : une plateforme pour développer sa stratégie sociale

Oktopost

Oktopost a pour objectif d’aider les marques B2B à gérer, surveiller et mesurer toutes leurs activités de médias sociaux à partir d’une seule plateforme.

Vous avez des équipes internationales de médias sociaux ? Gérez des équipes de médias sociaux dans plusieurs pays à partir d’une seule plateforme.

La gestion des médias sociaux, la défense des intérêts des employés et la promotion des médias sociaux sont quelques-unes des meilleures fonctionnalités d’Oktopost. Vous pouvez mesurer vos performances en matière de marketing des médias sociaux et optimiser vos efforts en conséquence.

L’un des grands avantages d’Oktopost est que vous pouvez intégrer d’autres applications telles que Google Analytics pour accéder à des informations encore plus détaillées sur le marketing des médias sociaux.

BrandMentions : améliorez la façon dont vous gérez vos réseaux sociaux

brandmentions

BrandMentions est un autre outil puissant pour mesurer l’impact de votre marketing sur les médias sociaux.

Du suivi de la marque, de la gestion de la réputation, de la veille économique à l’espionnage des concurrents, l’outil vous fournit les informations pertinentes sur le succès de vos campagnes de sensibilisation à la marque.

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BrandMentions fournit également des notifications en temps réel. Vous êtes averti dès que votre site reçoit un nouveau backlink ou est mentionné dans des endroits importants sur le web.
BrandMentions est une excellente option, même pour les petites entreprises, et est facile à utiliser, même pour un novice.

Meltwater : solution de Veille Média & Social Listening

Meltwater

Meltwater est l’outil de média social par excellence si vous voulez vous concentrer sur l’engagement de la marque, tout en surveillant ce qui se dit sur vous et votre industrie en ligne.

Cet outil d’analyse des médias sociaux peut également vous aider à entrer en contact avec des personnes influentes et à quantifier votre impact en matière de relations publiques.

L’une des meilleures façons de stimuler l’engagement est de faire appel à des influenceurs. Meltwater vous permet d’entrer facilement en contact avec les personnes influentes et de les évaluer pour votre marque.

Vous pouvez également utiliser l’outil pour gérer les relations avec les influenceurs et mesurer leur retour sur investissement.
Et comme la plupart des autres outils d’analyse des réseaux sociaux sociaux, Meltwater fournit des alertes par e-mail qui ont de l’importance et des capacités de reporting.

Pourquoi utiliser l’outil 3 en 1 Swello pour gérer vos réseaux sociaux comme un expert ?

Quand il s’agit d’utiliser des outils pour gérer ses business, que ce soit un site internet ou des réseaux sociaux, un problème survient régulièrement : on se retrouve avec des dizaines d’outils différents assez rapidement. Ce qui peut poser de gros problèmes d’organisation et amener à de grandes pertes de temps. C’est pourquoi Swello, l’outil de gestion des réseaux sociaux dont nous allons parler maintenant est idéal. Ce dernier se compose de trois parties : 

  • Une partie veille qui va vous permettre de profiter d’une curation de contenu en fonction de vos thématiques et de surveiller les tendances actuelles de manière simple et intuitive
  • Une partie programmation qui va vous permettre de programmer vos posts en quelques minutes (sur Twitter, LinkedIn, Facebook et Instagram) en ajoutant images, vidéos et gifs, liens réduits, etc tout en étant conseillé par un Quality Coach
  • Une troisième partie analyse qui va vous permettre de suivre votre communauté et votre manière de communiquer, afin de préparer au mieux vos futures campagnes
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Grâce à la complémentarité des ces trois fonctions, qui de plus sont réunies dans une seule et même application, vous allez cartonner sur les réseaux !

En guise de conclusion

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Il n’y a pas de réponse unique pour le meilleur outil d’analyse et de gestion des médias sociaux. Votre meilleure chance est d’examiner attentivement chaque option, de sélectionner celles qui répondent le mieux à vos besoins et de les essayer.

Grâce à cette liste, vous pouvez voir ce que fait chacun des outils, faire une comparaison complète, sélectionner ceux qui semblent répondre à vos besoins, les essayer et prendre une décision concrète.

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