Pourquoi Agorapulse est-il l’outil idéal du community manager ?

Notre avis sur AgoraPulse

Parmi les nombreux outils permettant de gérer les comptes de médias sociaux, il y en a un qui retient l’attention : Agorapulse.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles Agorapulse est un outil pratique pour piloter les comptes de médias sociaux et pour gérer votre communauté.

Agorapulse vous permet d’apprendre à connaître votre communauté et à être en contact avec elle. Avec ce logiciel, vous pouvez piloter vos comptes médias sociaux de façon automatique et filtrez les contenus et les messages.

Pour les entreprises digitales, Agorapulse facilite la collecte des statistiques sur leur audience et à les surveiller. Il facilite la gestion des charges de travail de leurs employés.

Un outil facile de publication et de planification

Agorapulse est un outil de publication intuitif et très simple.

Depuis Agorapulse, vous pouvez avoir une vue facile pour naviguer sur :

  • Vos différents comptes Twitter, Facebook, LinkedIn, Instagram, YouTube ;
  • Votre boîte de réception, dans laquelle se trouvent tous les messages provenant de vos différents comptes média sociaux. Vous pouvez organiser ces messages ;
  • Des onglets pour publier, connaître vos fans et vos abonnées ainsi que les rapports ;
  • Une zone d’engagement pour répondre, s’engager avec des likes, des retweets, des commentaires ou des réponses.

Agorapulse vous permet non seulement de créer des publications, mais aussi de les personnaliser, en fonction de chaque plateforme de média social qu’il supporte. Vous n’avez pas besoin d’instructions pour réussir à faire cette tâche sur Agorapulse.

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Une fois sur la plateforme, vous saurez directement comment vous en sortir avec les publications et les planifications. C’est pareil qu’avec Hootsuite.

Voici une idée pour vous amener à savoir quoi ressemble la création et la gestion des publications sur la plateforme. Sur Agorapulse, vous pouvez :

  • Publier immédiatement une publication ;
  • Planifier pour plus tard, en définissant une date et une heure spécifique, pour publier le contenu ;
  • Mettre en file d’attente ;
  • Sauvegarder une publication.

En plus de ces caractéristiques, vous pouvez programmer une même publication pour tous les comptes que vous avez connectés à Agorapulse, tout en les optimisant différemment pour ces plateformes.

Si vous faites une publication depuis Agorapulse sur vos différents comptes de médias sociaux, Agorapulse optimisera ces publications en prenant immédiatement en compte le changement de la taille de l’image et du texte, selon la règle de chaque plateforme.

liste de réseaux sociaux

Apprendre à connaître ceux qui vous promeuvent, parmi les personnes de votre communauté

Agorapulse vous permet de classer les personnes de votre communauté selon ces trois différentes catégories : Engagé, ambassadeur et Influenceur.

Dans la catégorie « Engagé », vous retrouverez les personnes qui vous ont mentionné dans une réponse ou une conversation, ou qui vous a envoyé un DM.

Dans le classement Ambassadeur, vous retrouverez les personnes qui vous ont retweeté ou ceux qui ont publié des liens qui redirigent vers votre site web.

Dans le classement Influenceur, vous retrouverez les personnes qui sont retweetées plus de 20 fois au cours de 30 derniers jours. Vous décidez si vous devez vous engager avec cette personne ou non.

Facebook

Si vous avez votre compte Facebook sur Agorapulse, vous avez la possibilité de voir les personnes qui ont mentionné votre page, et combien de fois ces personnes ont aimé, commenté et envoyé un message pour vous.

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Une autre fonctionnalité d’Agorapulse, est qu’il vous permet de bannir les personnes indésirables de vos pages, sur les plateformes de médias sociaux.

Instagram

Si vous avez enregistré votre compte Instagram sur Agorapulse, vous avez la possibilité de remarquer celui qui a commenté une de vos publications, le nombre de personnes qui sont abonnées ou qui vous suivent.

Avec Agorapulse, vous pouvez :

  • Configurer des groupes personnalisés d’abonnés ;
  • Faire des recherches sur leurs messages ;
  • Ajouter des notes personnelles.

YouTube

Si vous avez lié votre compte YouTube sur Agorapulse, vous êtes capable de voir ceux qui interagissent avec vos vidéos. Il vous sera facile de suivre leurs commentaires, de se souvenir d’eux et de vérifier leurs activités.

plateforme AgoraPulse exemple
Exemple de la plateforme AgoraPulse

Agorapulse vous permet d’être en contact avec votre communauté

Avec la plateforme Agorapulse, vous collectez les abonnés et vous pouvez aussi vous engager avec eux. La plateforme vous permet de suivre et d’interagir avec ceux qui vous suivent. Ceci est possible avec la fonctionnalité « Fans et abonnés ».

Il vous permet aussi de filtrer vos fans et vos abonnés, en utilisant les sections « Tous », « Favoris » ou « Top ». Si vous recherchez vos 50 ou 100 meilleurs abonnés, vous n’avez qu’à aller voir sous la fonction « Top ». Si vous voulez voir tous les membres de votre communauté Twitter, vous pouvez aller voir sous la fonction « tous ».

Vous pouvez marquer le profil des personnes qui sont vos favoris, pour les suivre de près, depuis Agorapulse. Leurs messages vous seront plus faciles d’accès et vous pouvez dialoguer avec eux et retweeter leur contenu.

Pilotez vos comptes médias sociaux de façon automatique et filtrez les contenus et les messages.

Agorapulse est une puissante plateforme qui automatise ce que vous faites sur vos comptes sociaux. Vous pouvez marquer, mettre en signet, masquer, supprimer ou attribuer du contenu pendant que navigation.

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Cela fonctionne comme un chatbot. Vous pouvez utiliser la fonctionnalité de remerciements automatique, les engagements automatiques et même les DM automatiques sur Twitter.

Vous pouvez procéder en configurant des filtres pour éliminer les mauvais DM. La fonctionnalité de filtrage est possible avec tous vos comptes qui sont connectés sur Agorapulse.

Le filtrage ne concerne pas uniquement les DM. Vous pouvez aussi utiliser le filtrage pour :

Filtrer les contenus auxquels vous devez répondre

Si vous souhaitez que les messages dans lesquels il y a un certain type de hashtag soient marqués ou étiquetés pour y répondre plus tard, vous pouvez le faire avec le filtre de contenus.

Filtrer les personnes qui sont engagées

Vous pouvez filtrer les personnes qui sont très engagées et qui postent régulièrement. Vous n’aurez pas à voir tous les messages ou tweets des personnes qui ne proviennent pas de cette catégorie de personne.

Créer des balises personnalisées pour les messages et les commentaires

Vous pouvez personnaliser des balises pour les tweets et les commentaires importants. Vous pouvez les catégoriser afin de les retrouver plus tard.

les statistiques proposées par AgoraPulse
Les statistiques proposées par AgoraPulse

Agorapulse aide l’entreprise digitale à collecter des statistiques sur son audience et à la surveiller

À part le fait que vous pouvez catégoriser vos fans, Agorapulse vous permet de suivre la croissance de vos fans. Sur la plateforme, vous avez la possibilité de suivre vos concurrents, en choisissant les marques que vous souhaitez connaître.

Vous pouvez voir ceux qui ont mentionné la marque que vous gérez en ligne dans les commentaires ou dans les publications sur d’autres plateformes.

Agorapulse a une fonction « rapports », qui offre la possibilité d’exporter des analyses de performances, vers un logiciel de présentation comme PowerPoint.

Agorapulse aide à gérer les charges de travail des employés pour les entreprises digitales

Si vous êtes une entreprise digitale, Agorapulse est un outil idéal pour vous aider à gérer votre communauté. Il y a des rôles différents rôles sur Agorapulse.

Les rôles sont aux nombres de quatre : Administrateurs, éditeurs, modérateurs et invités. Vous pouvez attribuer l’un de ses rôles au sein de la plateforme. Agorapulse est idéal pour la gestion des pages si vous pilotez un grand nombre de comptes pour des clients. Vous pouvez attribuer des pages aux différents membres de l’équipe de votre entreprise digitale, afin de savoir les pages qui sont à la charge, de chaque employé.

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