Découvrez notre avis sur Buffer, le logiciel pour gérer vos comptes sociaux

avis logiciel Buffer

Buffer est un logiciel de marketing de médias sociaux polyvalent. Ce logiciel est une excellente réponse pour ceux qui désirent naviguer entre plusieurs comptes de médias sociaux et les suivre depuis un seul endroit. Vous n’aurez plus besoin de basculer entre vos différents comptes réseaux sociaux.

C’est un bon outil pour les entreprises qui désirent augmenter leurs performances et leurs productivités. Il permet de planifier des publications, de tester le marché avec précision, d’effectuer une publication croisée. Ce logiciel favorise une flexibilité de gestion.

Quels sont les bénéfices de Buffer ?

logo Buffer

Lorsque vous avez une entreprise, il peut être difficile de gérer vos contenus sur toutes les plateformes, sur lesquelles votre entreprise est présente.

La versatilité des algorithmes de ces plateformes est intimidant. Les algorithmes sont régulièrement mises à jour. Si vous ne maitrisez pas leur fonctionnement, vos contenus peuvent ne plus générer de trafic. Buffer vous aide à rester dans la course.

Voici quelques avantages de Buffer pour vous :

  • Planifier des publications ;
  • Tester le marché avec précision ;
  • Publication croisée ;
  • Flexibilité de gestion.

Planifier des publications

planification via Buffer

Buffer vous aide à planifier et à automatiser vos activités sur Facebook, afin que vous ayez le temps, pour vous occuper d’autres tâches plus importantes. Avec Buffer, vous pouvez configurer vos publications et vos programmes pour la semaine ou le mois. C’est un puissant outil qui vous permet d’être cohérent.

La cohérence est l’une des caractéristiques importantes d’une entreprise. Elle entre en jeu dans la façon dont les clients ou les consommateurs considèrent l’entreprise. Ceci n’est pas seulement applicable pour Facebook, c’est valable pour toutes les plateformes, sur lesquelles vous êtes présents.

L’organisation de vos publications avec Buffer, consiste à garder les publications publiées, aux heures de pointe de vos utilisateurs. En vous servant de la plateforme, non seulement les messages et les publications sont programmés en même temps, mais vous avez aussi la possibilité de savoir dans quel contenu vous manquez de variétés.

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Tester le marché avec précision

Le test du marché est un point important qui joue un rôle essentiel dans la performance de votre entreprise. Selon certains géants du marketing, les tests de marché sont des points importants sur lesquels, vous devez vous focaliser la plupart de votre temps.

Buffer vous aide à obtenir des renseignements sur les préférences de vos utilisateurs. Vous pouvez programmer des publications amusantes et savoir à quel moment vos utilisateurs apprécient ces publications.

Buffer vous fournit également des réponses concrètes à vos tests. Vous pouvez avoir les analyses sur les différentes manières, dont le public a interagi, avec vos contenus. Des infos sur la portée de vos publications, le nombre de clics publicitaires et le nombre de partages sont à votre disposition.

En vous basant sur ces analyses, vous serez capable de trier selon le contenu le plus populaire. Sur votre prochaine publication, vous saurez quel contenu mettre sur vos pages sur ces différentes plateformes.

illustration de notre avis sur Buffer

Publication croisée

Buffer propose une fonctionnalité intéressante : il vous permet de publier des contenus sur toutes les plateformes de médias sociaux, avec la même image, avec une légende différente. Vous n’avez plus besoin d’uploader à chaque fois les contenus comme les vidéos ou les liens sur d’autres plateformes.

Flexibilité de gestion

Étant donné que Buffer vous aide à gérer toutes vos publications et activités sur différentes plateformes en un seul endroit, cela vous offre un niveau inestimable de flexibilité. La mémoire de tampon de Buffer offre un volume important, qui permet de consolider plusieurs comptes et publications.

Comment utiliser Buffer ?

Faites de Buffer le centre de tous vos comptes réseau sociaux. Les étapes à suivre sont :

  • Commencer avec buffer ;
  • Créer et planifier des publications ;
  • Afficher les analyses ;
  • Répondre aux commentaires.
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Commencer avec Buffer

Vous avez besoin de créer un compte. Rendez-vous sur la plateforme. Elle est intuitive et vous pouvez facilement vous retrouver et remplir le formulaire d’inscription.

Une fois que vous avez créé votre compte Buffer, connectez buffer à vos différents comptes de médias sociaux. Sur Buffer, cliquez sur le bouton « connecter vos comptes sociaux ». Une liste de médias sociaux se présentera.

Avant de continuer, il faut noter que, Buffer ne se connecte qu’à quelques plateformes de médias sociaux. Il s’agit de Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn et Pinterest. La connexion sur les comptes médias sociaux a des limitations.

Sur Facebook, vous n’avez pas la possibilité de connecter votre profil, mais uniquement une page d’entreprise ou un groupe.

Dans la liste de médias sociaux qui se présentera, sélectionnez le type de compte social auquel vous souhaitez connecter Buffer. Après la connexion, vous serez invité à choisir les pages et les groupes à afficher sur la plateforme, en cochant les cases correspondantes.

Avant de connecter vos comptes, vos pages et vos groupes sur Buffer, des questions vous seront posées, sur ce que vous autorisez Buffer à faire de ces comptes.

Créer des publications sur Buffer

Sur la page Buffer, vous trouverez une barre latérale à gauche, sur laquelle se trouve la liste de tous vos comptes connectés, avec leurs logos respectifs. Pour créer une publication, il vous suffit de sélectionner le compte de médias sociaux sur lequel vous souhaitez publier.

Dans l’onglet file d’attente, cliquez sur la zone dédiée aux textes. Une fenêtre va apparaître. Sur cette fenêtre, vous avez la possibilité de sélectionner ou de désélectionner les comptes sur lesquels vous souhaitez partager la publication. Notez que vous avez la possibilité de sélectionner tous vos comptes de médias sociaux.

C’est dans cette fenêtre que vous allez composer vos publications. Ajoutez des images, des textes et des liens.

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La meilleure partie de Buffer est que vous pouvez personnaliser la publication, pour qu’elle apparaisse différemment sur chaque plateforme de médias sociaux. Cette fonctionnalité est disponible en cliquant sur « Personnaliser », en bas à droite de la page de Buffer.

Si vous avez des personnalisations à faire, effectuez-les et faites la publication. Vous avez la possibilité de publier la publication immédiatement ou la planifier pour plus tard.

Pour planifier la publication pour plus tard, il vous suffit de définir, à l’aide d’un calendrier sur Buffer, le jour et l’heure à laquelle, vous voulez que la publication soit publiée. Cliquez sur « programmer ».

Lorsque vous cliquez sur « programmer », la page d’accueil de Buffer se présentera. Vous verrez toutes les applications qui sont programmées dans l’ongle « File d’attente ».

Pour la programmation des publications, vous avez même la possibilité de programmer selon un fuseau horaire que vous définissez.

Afficher les analyses

Il y a un onglet « Analyse ». Cliquez sur cet onglet et vos différents comptes se présenteront. Sélectionnez le compte de média social sur lequel vous désirez avoir des données. Vous verrez les publications que vous avez effectuées dans le compte sélectionner. Vous verrez aussi les likes, les commentaires, les clics, la portée et les partages sur chaque publication du compte.

Vous pouvez également avoir des données détaillées sur la performance de vos comptes dans l’onglet « Vue d’ensemble ».

Répondre aux messages et aux commentaires

Une fois que vous avez fait une publication, vous devez vous apprêter à répondre aux commentaires de vos abonnés et initier une conversation. Le service « Reply » de Buffer vous facilite la tâche.

C’est un service qui est beaucoup plus pratique pour les entreprises. Vous pouvez inviter les membres de votre équipe à rejoindre Buffer « Reply » et vous pouvez leur attribuer les conversations des abonnées.

C’est dans la barre latérale « Reply » sur Buffer que vous pouvez :

  • Attribuer des conversations ;
  • Ajoutez des balises pour organiser et suivre les conversations ;
  • Déplacer des conversations dans un dossier souhaité ;
  • Changer le statut des conversations en « Ouverte », « Fermée », ou « En attente ».

Avec toutes ces fonctionnalités, vous êtes capable d’automatiser vos activités sur différentes plateformes. Vous serez plus productif.

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