spot_img
EntrepreneuriatTout savoir sur les numéros virtuels pour les entreprises

Tout savoir sur les numéros virtuels pour les entreprises

spot_img

Un numéro virtuel est un numéro de téléphone. Cependant, celui-ci n’est pas attribué à une ligne téléphonique particulière. Plus précisément, il s’agit d’un numéro de téléphone hébergé dans le cloud qui se base sur le transfert des appels reçus vers d’autres lignes. Avoir ce type de numéro permet au service client d’être efficace. Quels sont les avantages des numéros virtuels pour les entreprises ? C’est la question à laquelle répondra le présent article.

Quels sont les avantages d’avoir un numéro virtuel  pour son entreprise ?

Il est judicieux pour n’importe quelle entreprise de se procurer un numéro virtuel. Comme avantage, ce type de numéro permet d’avoir :

  • Une image professionnelle : avoir un numéro de téléphone virtuel offre une image professionnelle à votre entreprise. En effet, vous avez la possibilité de choisir un numéro géographique spécifique, tout en vous basant sur le but de votre société.
  • Le triage automatique des appels : trier automatiquement les appels constitue une solution adaptée non seulement pour les moyennes, mais aussi pour les grandes entreprises. Avec un menu d’options, vous allez pouvoir offrir des choix à l’appelant. Les appels pourront alors être renvoyés automatiquement vers les portables des agents correspondants.
  • Le contrôle de la qualité du service client : bien que le service client soit très important, le dirigeant ne dispose pas assez de temps pour effectuer une supervision rigoureuse des agents. Cependant, avec un tel service, vous pouvez opter pour l’enregistrement des appels. Ainsi, vous écouterez les conversations plus tard afin de voir si vos agents sont performants et sérieux dans leur travail.
  • L’identification des appels entrants : grâce à plusieurs fonctionnalités attribuées à un numéro de téléphone virtuel, vous avez la possibilité d’identifier les appels entrants à travers un petit message ou un préfixe. Cela vous permettra de distinguer les appels personnels de ceux de votre entreprise.
une femme dans un call center

L’obtention d’un numéro virtuel

L’obtention de ce type de service s’effectue au niveau des prestataires spécialisés. Moyennant un abonnement, il est possible d’avoir un tel numéro dans n’importe quel pays. Les démarches pour y arriver restent relativement simples.

Après avoir opté pour un prestataire, il vous suffit de sélectionner la localité désirée pour le numéro virtuel. Ensuite, vous allez choisir un numéro parmi ceux proposés.

À ce niveau, il est fortement recommandé de choisir un numéro dans le cloud simple à retenir et reconnaissable. La dernière étape sera de désigner le ou les numéros de téléphone réel vers lesquels les appels seront transférés.

Un numéro virtuel : Combien ça coûte ?

Aujourd’hui, il existe de nombreux prestataires de services sur le web qui proposent des numéros virtuels.

Pour les avoir, il faut généralement avoir entre 10 et 15 € par mois pour l’offre de base. À titre d’exemple, plusieurs sites en ligne mettent à la disposition une première offre de 9,95 € HT par mois. Cette offre comprend 6 h d’appel entrant qui peut être redirigé vers deux postes différents.

Cependant, le prix peut augmenter en fonction des fonctionnalités supplémentaires requises. En somme, il est très simple de l’obtenir. Bien que son prix varie en fonction des fonctionnalités, il offre d’énormes avantages aux entreprises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Passez au niveau supérieur

- A découvrir -spot_img
Ce site web utilise des cookies
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.
Accepter
Refuser
Privacy Policy