Emploi et FormationLes meilleures formations en MLM

Les meilleures formations en MLM

Salut à toi jeune entrepreneur ! Au fil de tes recherches sur Internet tu t’es dit que le MLM, que l’on appelle aussi Marketing de réseau, semblait être une solution pour développer tes revenus ? La question est vite répondue. Car oui, avec le MLM, tu as l’opportunité de gagner de l’argent ! Mais pour cela, il ne faut pas suivre les vendeurs de rêve aux costumes trop cintrés mais travailler, apprendre, comprendre le marketing de réseau, le MLM puis enfin se former efficacement. C’est à ce prix de formations en MLM que le Multi Level Marketing est une réelle opportunité.

Sois-tu me suis et tu commences dès maintenant à comprendre le marketing de réseau, soit tu manques vraiment une belle opportunité.

Définition du MLM

Pour commencer, il faut résoudre un détail sémantique. On parle souvent de MLM et de marketing de réseau comme d’un seul et même concept. Mais on trouve aussi de nombreux articles pour expliquer que ce n’est pas la même chose. Dans l’absolu, on utilisera ici les deux termes de façons équivalentes car ils recoupent les mêmes intentions, les mêmes méthodes d’apprentissage et ont la même finalité, les différences entre les deux n’étant que techniques.

💸💸💸
MLM (Marketing de réseau) – Recrutez en masse sans vendre !

Découvrez la meilleure formation MLM du moment pour propulser votre activité au rang de leader !

une formation en marketing de réseau

Le marketing de réseau, c’est utiliser un ensemble de connaissances, son réseau, comme support à qui proposer le produit que l’on veut vendre. Pour imager, on peut comparer cette technique aux cosmétiques Avon ou aux boîtes Tupperware. Ils ne se vendent que via des réunions dans lesquelles un vendeur vient vanter le produit auprès de personnes qu’il connaît et auprès des connaissances de ses connaissances.

Le marketing de réseau c’est cela. Une entreprise a des ambassadeurs-vendeurs qui font la promotion des produits. Ils vont surtout former d’autres ambassadeurs-vendeurs qui, à leur tour, leur rapporteront une commission.

Évidemment, le MLM se sert aussi des outils numériques comme les réseaux sociaux qui n’existaient pas à la grande époque d’Avon ou de Tupperwares ou lors des soirées de vente de sex-toys.

Un très bon produit, une capacité à transmettre l’information et l’enthousiasme, la capacité à recruter et former d’autres potentiels revendeurs, voilà le point de départ d’un MLM rentable.

Mais il faut garder à l’esprit que derrière la réussite apparente se cache un vrai travail. Non, désolé, l’argent ne tombe pas du ciel.

Comment se lancer en MLM, les prérequis aux formations en MLM

Quelques points sont à comprendre pour savoir vraiment vers quelle activité on se dirige.

Choisir son produit et son entreprise

Bon, le MLM c’est quand même au final l’idée qu’un client achète un produit, et cela par votre intermédiaire histoire d’avoir la commission qui fait l’intérêt de la chose. S’intéresser à votre plan de rémunération est légitime, mais il faut déjà commencer par s’intéresser au produit.

Le produit, c’est ce qui va être vendu et il vaut mieux le connaître, l’apprécier afin d’en parler de façon efficace et communicative. Le produit, c’est aussi vous. C’est à dire que vous ne serez efficace dans le MLM que si votre rôle d’intermédiaire est apprécié par vos prospects. Si vous n’arrivez pas à susciter passion, ou au moins de l’empathie, il n’y aura pas de dynamique.

Le plan de rémunération, ou plan de compensation

Évidemment que la rémunération compte, comme pour n’importe quelle activité. Il est légitime d’estimer ce que la vente et la formation de vendeurs par vos propres soins peut rapporter.

Possible de réussir en MLM

Cependant, il existe de nombreux modèles de plan de rémunération en fonction des partenaires avec lesquels vous allez travailler. Nombre de parrain, pourcentage sur produit, nombre de niveaux de parrains, primes et incitations, tout cela doit rentrer dans votre appréciation du plan de rémunération. Et cela ne se détermine pas en quelques minutes.

Le MLM, une pyramide ?

Le marketing de réseau, c’est vendre un produit et former des vendeurs qui vous rapporteront des commissions. Au premier abord, la forme pyramidale peut faire penser à une pyramide de Ponzi. C’est faux, tout simplement, parce que le MLM implique la vente de produits sur laquelle la rémunération est ponctionnée. Sur une Ponzi, la rémunération est prise sur un actif qui n’appartient pas à l’entreprise et qui peut donc être retiré sans préavis. Le MLM est tout à fait légal, même s’il souffre de cette image de structure pyramidale. Cependant, il existe des arnaques.

Gagner sa vie avec le marketing de réseau ?

La question que tout le monde se pose : peut-on gagner sa vie avec le marketing de réseau ? Là encore, répondons simplement : Oui.

Beaucoup de formations proposant d’acquérir des connaissances sur le MLM promettent de l’argent facile, rapide, automatique, le tout sans rien faire ou presque. On mélange des termes comme marketing d’attraction, marketing multi-niveau, on ajoute un beau gosse sur la vidéo de présentation, un Call to Action percutant et voilà comment tripler vos revenus avant la fin du mois.

Comment ce genre de produit peut-il encore trouver des personnes crédules ? Mystère. Oui, le MLM permet de gagner de l’argent mais à la condition de beaucoup travailler, de savoir s’impliquer voire faire des sacrifices pour mettre en place sa structure. Mais est-ce différent d’un autre emploi ou d’une entreprise que l’on pourrait créer dans n’importe quel autre domaine.

Que vous manque-t-il pour le MLM ?

Il ne vous manque qu’une chose concernant le MLM, c’est une vraie formation, pas un miroir aux alouettes comme on en voit passer toute la journée sur Facebook. Pour bien débuter votre nouvelle activité professionnelle, suivez le guide.

Top 3 des formations en MLM

Toutes les formations proposées ici sont accessibles sur Udemy. La plateforme connue et reconnue pour son hébergement de vidéos de formation permet d’avoir un support technique pertinent (les vidéos sont accessibles sur smartphones, tablettes, pc, tv etc.) et des prix très attractifs. Vous pouvez faire confiance à ces formations qui ne sont pas bidons.

formation Frank Houbre

💸💸💸
MLM (Marketing de réseau) – Recrutez en masse sans vendre !

La meilleure formation de Frank Houbre

Formation de Frank Houbre

La formation proposée ici donne le ton dès le début. On peut réussir dans le MLM, mais pour cela il faut travailler. Et la liste des sujets sur lesquels il faut savoir apporter une réponse correcte est plutôt longue, ce qui fait d’ailleurs l’intérêt de cette formation. Par contre, une fois ces techniques apprises, vous allez grandement vous simplifier la vie.

L’auteur de la formation s’attache tout d’abord à apporter une définition précise du MLM puis vous donne des pistes pour gagner de l’argent. L’intérêt n’est pas ici de proposer une formation de vente, mais plutôt de recrutement de votre équipe de vendeur. Votre rémunération va donc se construire avec l’équipe que vous allez constituer.

Une part importante de la formation consiste aussi à donner des astuces directement applicables à votre business, à ne pas manquer.

Avec près de 3 heures de vidéos et 9 articles complémentaires, la formation de Frank Houbre apporte une réponse déjà bien fournie à ceux qui veulent se lancer dans le domaine, elle est tout simplement une des meilleures formations en MLM. Du théorique, du concret, le tout pour une formation à moins de 100 euros. Cela sera votre premier et dernier investissement pour changer de vie professionnelle, ça vaut le coup.

formation de Joe Garcia

💸💸💸
MLM, Direct Sales and Network Marketing Global Success

Une formation en anglais mais très riche en connaissance !

Formation de Joe Garcia

Si vous ne lisez pas l’anglais ou que vous ne le comprenez pas à l’oral, cette formation n’est pas pour vous. Pour les autres, réchauffez vos souvenirs d’école car cette formation est dispensée par une personne exceptionnelle dans ce milieu.

Joe Garcia, son créateur et narrateur, est une légende dans le domaine du marketing de réseau. Il y est entré en 1993 pour ne plus jamais en sortir. Il a bien entendu suivi les évolutions de son temps et est aujourd’hui à la tête d’une équipe de plusieurs milliers de personnes présentes dans plus de 60 pays dans le monde. Les ventes liées à Joe Garcia dépasseraient les 2 milliards de dollars.

Vous n’êtes pas et ne serez jamais Joe Garcia, il n’a à priori pas de place pour tout le monde. Par contre, Joe Garcia est un formidable professeur pour tout ce qui concerne le mindset, l’esprit de la MLM et du marketing de réseau. Sa connaissance aiguë du sujet et de son historique offre une vision très pertinente des axes de travail à suivre pour demain. Vous n’avez que des bénéfices à en retirer puisque ses formations en MLM sont légendaires.

La formation est courte, deux heures et propose deux articles supplémentaires. Elle est proposée aussi sous la barre des 100 euros. Mais ne calculez pas le prix à l’heure car vous allez vite vous rendre compte que vous la regarderez en boucle tant ces deux heures seront peut-être les plus riches auxquelles vous serez confrontés concernant le marketing de réseau.

formation de Vincent Jaffier

💸💸💸
Formation MLM : Passez au niveau 2.0 en marketing de réseau

Une petite formation MLM, pas chère, qui saura vous aider à propulser vos ventes

Formation de Vincent Jaffier

La formation de Vincent Jaffier est très intéressante aussi. Elle se scinde en deux domaines. Il y a la partie technique, concernant l’acquisition de client et la construction du réseau. Contenu pertinent, explications claires, on sent l’expérience de l’auteur de la formation derrière les presque 3 heures de vidéo. Là où cette formation a beaucoup de mérite aussi, c’est dans la partie consacrée à son développement personnel.

Le marketing de réseau est une activité qui va demander beaucoup d’investissement temps, qui va créer chez vous du doute, qui va vous demander de remettre en cause beaucoup de croyances. C’est important de le comprendre et de savoir l’aborder si l’on veut être performant dans les autres sujets. Et ça, la formation de Vincent Jaffier la fait.

Enfin, et on ne va pas lui reprocher, cette formation est parmi les plus abordables dans le secteur du marketing de réseau avec un tarif à moins de 20 euros. Si vous n’osez pas investir les 20 euros pour en apprendre autant, il est peut-être temps de remettre en cause votre motivation et vos ambitions.

Alors, jeune entrepreneur, prêt pour le marketing de contenu ?

Dernière modification de l’article le

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Passez au niveau supérieur

- A découvrir -
Ce site web utilise des cookies
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.
Accepter
Refuser
Privacy Policy