Le Dropshipping avec Shopify n’est plus une nouvelle pratique d’Internet. Cela fait déjà quelques années que c’est un business bien rodé. La formule est relativement simple : mettre en ligne sur une boutique e-commerce des produits pour lesquels vous n’êtes que l’intermédiaire auprès de fournisseurs ou sites spécialisés comme AliExpress, pour ne citer que lui. Vous n’avez pas de stock à gérer, pas d’envoi au client et l’investissement financier est minimal. Mais si dans le principe le dropshipping est une technique accessible, encore faut-il la mettre en pratique sur la bonne plateforme de boutique en ligne. C’est pourquoi on vous présente ici tout ce que vous devez savoir sur le dropshipping avec Shopify et les meilleures formations pour lancer votre business rapidement.
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TogglePourquoi faire du dropshipping avec Shopify ?
Il faut tout d’abord comprendre que, quoi qu’on en dise, le dropshipping est un business tout à fait légal, et c’est même une pratique courante sur le web. Elle consiste à proposer à la vente des produits que l’on ne possède pas physiquement en stock, mais que l’on commande à son tour à un fournisseur qui se chargera de faire parvenir le produit en livraison directe à vos clients. Le dropshipping ne fait qu’ajouter une étape au processus de vente et d’acheminement, une étape transparente pour les clients, qui n’enlève rien à la valeur du produit, qui n’allonge pas la durée de la commande et permet à tout le monde d’être gagnant.
Dans le monde de l’édition, par exemple, le dropshipping est une technique courante. La différence, c’est que le dropshipping a cette image de produits de mauvaise qualité commandés en Asie, expédiés en plusieurs semaines. Pire, le dropshipping véhicule même parfois l’image d’une arnaque. Difficile de monter son business ou sa petite entreprise dans cette situation-là. Outre la qualité des produits asiatiques, c’est aussi la question des délais, de la fiabilité des fournisseurs, de la qualité de l’expédition ou de la garantie qui font que le dropshipping véhicule encore parfois une mauvaise image.
Du dropshipping, mais pas n’importe comment
Comme dans n’importe quel secteur il peut y avoir des brebis galeuses qui cherchent avant tout à arnaquer. Mais c’est aussi une activité que l’on peut mener tout à fait honnêtement. Et c’est une activité qui rapporte. Alibaba, groupe propriétaire d’AliExpress représente une capitalisation de 830 milliards de dollars, Amazon le géant mondial n’en vaut que deux fois plus. C’est à dire que le modèle de fonctionnement d’AliExpress qui permet le dropshipping est solide.
Avec un site de e-commerce, sur une plateforme spécialisée comme Shopify, ou monté de vos propres mains, il est facile de mettre en vente vos produits. Vous ne les avez pas en stock, ils ne vous coûtent rien, c’est presque une entreprise de rêve, en particulier avec l’application Oberlo. Elle va permettre de trouver les produits à vendre et gérer pour vous les stocks. Mais un bon site demandera aussi du travail et du temps pour le positionner avec le SEO. Remplir chaque fiche produit, s’assurer du suivi des articles, automatiser la procédure de commande, une vraie boutique de dropshipping demande un véritable investissement en temps.
Mais bien menée et sur un produit bien niché, le dropshipping est une activité lucrative.
Et pourquoi Shopify ?
Les plateformes pour monter son commerce en ligne sont nombreuses sur le marché. Shopify est peut-être le leader de ce marché. Et il a toutes les raisons de l’être puisqu’il va vous apporter sur un plateau la solution pour monter votre e-boutique même sans compétences techniques.
Un thème pour votre site web, des réglages très fins pour optimiser chaque page, les catégories, les fiches produits, des outils de paiement en ligne, enfin, Shopify apporte tout le nécessaire et plus encore pour faire fonctionner un site de commerce en ligne, dropshipping ou non d’ailleurs. On pourrait continuer sur le SEO, l’aspect marketing, sur l’assistance accessible en permanence ou encore les 2 200 applications qui s’ajoutent au site de base afin de personnaliser l’expérience utilisateur. Shopify, c’est aussi des centaines de milliers d’utilisateurs à travers le monde, vous trouverez donc toujours de l’aide facilement.
Ce n’est pas tant qu’il n’existe pas d’autre CMS que Shopify que ce dernier vous apporte tout le nécessaire. Dans ce cas, pourquoi choisir une autre solution alors que Shopify vous apporte tout le nécessaire pour se lancer dans le dropshipping.
Oui, Shopify est payant. Cela veut donc dire que vous allez devoir commencer à payer avant votre première vente. Mais avec un accès de base, et suffisant dans le cadre d’une boutique de dropshipping, l’abonnement coûte 29 $ par mois. C’est un prix en réalité très bon marché puisqu’il vous évite l’hébergement à vos frais du site, d’acheter un thème pour votre CMS et d’autres dépenses encore. D’autres solutions sont plus onéreuses, mais se réservent au jour où votre boutique aura connu une forte croissance.
Du dropshipping avec Shopify, il vous faut une bonne formation
Shopify, c’est un peu comme WordPress. La base est d’une grande simplicité mais avec de la technique, vous pourrez faire des merveilles. Et cela fonctionne avec l’un comme l’autre. C’est pourquoi une formation va déjà vous apporter toute la technique. Vous ne vous démarquez pas avec un site identique à tant d’autres. Les fonctionnalités de Shopify et de son catalogue d’applications, le choix d’un thème, la qualité de votre référencement web, tout cela va mettre votre site sur les rails du succès grâce à une création personnalisée. Mais sans une ligne conductrice pour vous dire quoi faire, vous manquerez forcément des étapes essentielles.
Il y a ensuite l’aspect marketing qui est essentiel pour votre succès. Faire du dropshipping et s’en faire un revenu passif, c’est faire de sa boutique un lieu attractif. Le choix des produits, le choix de la livraison, le travail sur le fournisseur, ou les fournisseurs en fonction de vos objectifs, la détermination d’une niche pour offrir un catalogue pertinent, là encore les possibilités sont nombreuses. Vous pourrez placer 3 produits au hasard dans votre boutique en ligne puis tout abandonner. Dans ce cas vous allez payer 30 $ mensuels pour rien. Ou vous pouvez regarder l’avenir avec sérénité grâce à des ventes régulières à partir d’un site bien construit et percutant pour les clients.
Nous vous proposons ici de découvrir 3 formations sur Udemy pour acquérir les bases du dropshipping avec Shopify. Pourquoi Udemy ? Sans doute parce qu’il s’agit de la meilleure plateforme de mise à disposition de cours en vidéo. Qualité de contenu et service sont là pour votre réussite.
Créer un E-commerce qui CARTONNE en Dropshipping (formation)
Cette formation a été pensé pour ceux qui débutent dans le dropshipping. Cela permet d’aborder dans les 6 h 30 de vidéo tous les sujets essentiels, du choix de la niche aux questions techniques en passant par un lot de conseils pour améliorer sa visibilité. Les 6 articles et 26 ressources téléchargeables permettent d’aller plus loin dans l’automatisation des tâches, l’utilisation d’AliExpress ou de Facebook. C’est vraiment l’aspect marketing qui est mis à l’honneur avec juste ce qu’il faut d’informations techniques pour monter le site sans vous noyer sous les informations. Facturée un peu moins de 100 euros, vous rentabiliserez cette formation très rapidement.
Dropshipping : votre première vente en moins de 2 jours !
Cette formation est particulière, et particulièrement intéressante. Son prix, sous la barre des 20 euros, vous assure déjà un investissement minimal. Et c’est le but du jeu puisque cette formation est là pour vous convaincre que dropshipping et Shopify peuvent vous faire gagner de l’argent rapidement. Au cours des 5 h 30 de vidéo, vous apprendre à monter de façon simple et efficace une boutique Shopify, à gérer vos publicités Facebook Ads, à trouver évidemment les produits gagnants et d’autres points encore. Ferez-vous votre première vente en moins de 2 jours comme le promet l’auteur ? peut-être pas, mais vous la ferez vite sans aucun doute. Un fois convaincu de la faisabilité, de la facilité et du potentiel, il ne vous restera plus qu’à approfondir à votre rythme pour trouver sur le succès avec Shopify.
Dropshipping avec Shopify et Facebook Ads
Envie de générer des revenus conséquents ? Vous êtes prêts pour cela à un minimum d’investissement ? Alors la formation de Taha Karam est la bonne réponse. Outre le contenu classique sur le dropshipping, Shopify et l’utilisation d’AliExpress, une partie très intéressante est consacrée à la publicité sur Facebook. Les données sont claires, le ton didactique et vous ne tarderez as à rembourser votre budget pub (quelques dizaines d’euros par mois) par un revenu passif bien supérieur.