Quel est le meilleur logiciel pour bulletin de paie ?

Il est nécessaire d'avoir un logiciel pour gérer les bulletins de paie de son entreprise. C'est pourquoi nous vous détaillons les meilleurs références du marché.

Le logiciel de paie est un instrument qui s’est révélé indispensable pour mieux gérer les paiements. Très avantageux, ces outils numériques assurent la collecte, l’analyse et le traitement des informations relatives à chaque employé afin d’élaborer les bulletins de paie. Souhaitez-vous acquérir le meilleur logiciel de paie pour votre entreprise ? Voici le top 6 des meilleurs logiciels pour faciliter la gestion du paiement de salaire de vos collaborateurs.

Payfit

En tête de liste de ce classement, il y a Payfit, l’un des meilleurs logiciels de bulletin de paie. Cet outil de dernière génération est un véritable bijou pour les entreprises. Depuis son lancement, Payfit est déjà adopté par plus de 1 500 établissements. Vous pouvez faire un bulletin de paie facilement grâce au système de gestion de paie de RH atypique de cet outil. Payfit assure en effet la gestion des congés, la gestion des absences et des notes de frais. C’est un logiciel adapté pour les TPE, mais aussi pour les PME. La simplicité, la fiabilité et l’automatisation sont quelques-unes des qualités de cet instrument.

Paye MTAE

Logiciel de paie par excellence, Paye MTAE est une solution de choix pour la gestion des paies dans une entreprise. Cet outil est conçu pour aider les cabinets d’expertise comptable, les TPE et les PME à optimiser la gestion du paiement des salaires et celle des DSN (déclaration sociale nominative). Grâce aux fonctionnalités de Paye MTAE, vous pouvez l’utiliser pour télétransmettre de façon automatique la DEPAE d’un nouveau collaborateur. De même, le logiciel peut être utilisé pour l’import automatique à partir d’une DSN, une fonctionnalité qui permet de gagner de temps lors des paies. Il convient de noter que Paye MTAE dispose aussi d’autres fonctionnalités. Il peut notamment servir pour :

  • la saisie en aperçu du bulletin de salaire ;
  • la gestion des absences ;
  • l’édition des états de paie.

Paye MTAE est un outil performant qui dispose du nécessaire pour aider toute entreprise.

EBP

EBP Presta Paye est un autre outil formidable qui permet aux entreprises de réaliser le bulletin de paie. Très facile à utiliser, EBP Presta Paye propose déjà un modèle pré élaboré que vous pouvez utiliser aisément. Grâce à ce logiciel, vous pourrez gérer les congés et saisir les absences avec un mode de décompte. De même, EBP permet d’établir une véritable gestion administrative. Vous pouvez répertorier les informations nécessaires relatives à tous les salariés et transférer, en un bout de temps, les écritures de paie grâce à EBP. En fonction de la formule choisie, la conception du bulletin de paie peut varier entre 6 et 16 euros.

Sage

Sage one paie est un service qui vous permet de réaliser le bulletin de paie des salariés de votre entreprise. Accessible 24 h/24 et 7 j/7, ce logiciel est facile à utiliser et ne nécessite ni mise à jour ni paramétrage. Il suffit de saisir les éléments de paie pour que cet outil calcule et génère les bulletins puis effectue les télé-déclarations. Vous pouvez même tester ce logiciel en utilisant son option démo.

AGP France

Offre d’externalisation online, ce logiciel de gestion de paie répond aux besoins des entreprises qui comptent jusqu’à 49 salariés. ADP est un outil en ligne fiable qui assure la sécurisation de la paie, la gestion des déclarations sociales, mais aussi aide à maîtriser l’environnement juridique. En outre, grâce à ce logiciel de gestion, vous pourrez fiabiliser les charges et gérer les paiements de votre entreprise en toute sécurité.

Cegid

Cegid est un autre outil qui vous permet d’optimiser la gestion de paie. La complétude de ce logiciel vous permet d’appréhender toutes les opérations comptables, la gestion financière, mais aussi les obligations légales et fiscales de votre structure. Il est le fruit de l’ingéniosité humaine et permet d’améliorer la productivité. La bonne nouvelle est que Cegid anticipe même les risques.

En somme, il existe sans doute une panoplie de logiciels de gestion de paie que vous pourrez choisir. Bien évidemment, tous ces outils numériques présentent différentes fonctionnalités, mais ont tous le même objectif : l’optimisation de la gestion des paies.

Dernière modification de l’article le

Bertrandhttps://www.netbooster.fr
Entrepreneur sur le web depuis 2015, je suis expert SEO, éditeur de sites, webmarketer à temps plein et créateur d'une agence web à Nice : Boommerce. Découvrez mes articles qui allient conseils et expériences professionnelles sur les différentes thématiques du blog !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Passez au niveau supérieur

- A découvrir -spot_img