Top 5 des lieux insolites pour un séminaire d’entreprise

spot_img

Le séminaire d’entreprise est un outil indispensable en matière de management d’entreprise. Il permet de renforcer les liens avec les équipes et de motiver les collaborateurs. C’est l’occasion parfaite pour encourager les salariés à travailler plus efficacement. Pour rendre encore ce moment plus convivial, vous pouvez opter pour un endroit insolite. Voici donc 6 endroits où vous pouvez organiser un séminaire d’entreprise.

Une péniche

Pour donner un caractère original et unique à votre séminaire, n’hésitez pas à opter pour une péniche. Collègues de travail, clients et collaborateurs trouveront certainement leur bonheur dans ce cadre atypique. Selon le nombre d’invités, vous trouverez des péniches pouvant accueillir plus de 150 personnes. Les péniches à trouver sur ce site conviennent à toutes les entreprises, peu importe leur taille.

En outre, les espaces sont aménagés selon vos besoins et comprennent entre autres un Paper board, des vidéoprojecteurs et un wifi. Au-delà de profiter d’un moment de détente entre collègues, la péniche vous donne l’opportunité de profiter d’un magnifique coucher du soleil. C’est aussi l’opportunité de découvrir les paysages qui ondule la ville sur plusieurs kilomètres.

Un château

Le choix d’un château pour un séminaire d’entreprise est toujours une bonne idée. En effet, le château est un endroit qui dispose déjà de l’essentiel pour tout type d’événement. À l’inverse de la location d’une salle, vous n’aurez pas besoin de transporter la logistique en optant pour ce lieu. Il suffira de s’assurer que le château peut accueillir le nombre d’invités.

De plus, ces lieux insolites sont en général tranquilles et calmes. Ajoutés à cela, des services complémentaires sont offerts tels que l’hébergement, la restauration et bien d’autres. Les collaborateurs pourront mieux se connaître, car plusieurs activités sont organisées pour rendre ces moments agréables.

Dans un camping

En optant pour un séminaire dans un camping, vos collaborateurs pourront profiter de l’air frais et du calme. La beauté de la nature apportera une ambiance apaisée, calme et relaxante. De plus, vos collaborateurs apprécieront d’être loin de la ville et des bruits. C’est aussi l’occasion de découvrir d’autres cultures et mode de vie.

Ajouté à cela, en organisant un séminaire d’entreprise en plein air, le calme aidera vos employés à mieux se concentrer et favoriser par ricochet, leur productivité. Mieux, les débats seront plus fructueux et se feront dans une atmosphère de travail agréable.

Dans un chalet à la montagne

La montagne est un endroit stimulant et idéal pour faire un séminaire d’entreprise. À l’instar du camping, les collaborateurs pourront profiter de l’air frais, de quoi stimuler leur productivité et leur concentration. Ils pourront aussi se détendre dans une ambiance mystérieuse et calme. En gros, un séminaire à la montagne leur fera gagner en motivation et dynamisme.

D’autre part, la montagne est le lieu adéquat pour optimiser la créativité de vos collaborateurs. En contemplant le paysage montagneux, cela va booster leur imagination professionnelle. Ils seront plus aptes à présenter des idées innovantes et à être actifs pendant les réunions. De plus, la montagne donne accès à plusieurs activités. En été comme en hiver, vous pouvez miser sur les parcours de chien à traîneau, les randonnées sur des raquettes et les sports de glisse. Les moins frileux trouveront leur bonheur avec les plongées.

Dans un parc d’attractions

Les parcs d’attractions offrent un univers au choix ludique, scientifique ou historique pour conjuguer moments de détente et temps de travail. Ces parcs séduisent de plus en plus d’entreprises de par le cadre qu’ils offrent et la panoplie d’activités souvent disponibles.

Au vu des multiples parcs disponibles, vous pouvez choisir un thème qui correspond à votre projet. Vous pouvez également opter pour la privatisation d’une partie des installations ou l’intégralité des sites. En privatisant l’espace, vos collaborateurs n’auront pas à suivre la longue file d’attente. C’est sans doute le meilleur moyen pour renforcer l’esprit d’appartenance et la cohésion d’équipe de chaque membre du groupe.

Dernière modification de l’article le

Bertrand
Bertrandhttps://www.netbooster.fr
Entrepreneur sur le web depuis 2015, je suis expert SEO, éditeur de sites, webmarketer à temps plein et créateur d'une agence web à Nice : Boommerce. Découvrez mes articles qui allient conseils et expériences professionnelles sur les différentes thématiques du blog !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Passez au niveau supérieur

- A découvrir -spot_img