Les générateurs de logos gratuits en ligne

Dernière modification de l’article le

Le logo est l’élément visuel principal qui porte l’identité d’une entreprise, d’une institution ou d’une organisation. Souscrire aux services gratuits d’une plateforme de conception de logo en ligne constitue la meilleure alternative pour obtenir un logo professionnel et personnalisé pour un prix très raisonnable. En effet, les tarifs appliqués pour créer un logo par les enseignes numériques dédiées sont quasi insignifiants en comparaison aux coûts des services d’une agence de création graphique ou d’un graphiste freelance.

Canva : Créer un logo via cet outil

Canva pour créer un logo
La plateforme de création de logo par Canva

Le site Canva est spécialisé dans le domaine de la création graphique en ligne. La plateforme met à la disposition des utilisateurs plusieurs outils dédiés à la conception de différents types d’éléments graphiques et de visuels destinés à la communication publicitaire.

Les services de base sont entièrement gratuits. La plateforme propose plus de 250000 modèles de visuels et plus d’une centaine de designs ainsi qu’un espace de stockage de 5 Go à tous les utilisateurs. Ces derniers ont la possibilité d’intégrer de nouveaux utilisateurs et de constituer leur propre équipe sur le site. Une contribution comprise entre 12,95 USD (forfait pro) et 30 USD (forfait entreprise) par personne et par mois permet à l’utilisateur d’accéder à des fonctionnalités plus étendues (création d’identité visuelle, importation des éléments entièrement personnalisés, accès à un catalogue plus étoffé avec des contenus premium, volume de stockage plus important etc.).

La simplicité d’utilisation constitue le principal avantage de Canva. En effet, l’interface de création de logo fonctionne suivant le système drag and drop (glisser-déposer). Les utilisateurs n’ont, donc, pas besoin de connaissances spécifiques en infographie ni en web pour pouvoir procéder à la conception graphique. En outre, Canva suggère aussi un service d’impression de cartes de visite, d’affiches, de brochures etc.

Wix pour créer un logo
La plateforme de création de Wix

La plateforme Wix est, avant tout, dédiée à la création de sites web. Toutefois, l’enseigne digitale propose des services complémentaires. Ainsi, Wix met à la disposition des professionnels, une plateforme spécialisée pour la création de logo.

Les étapes sont simples et les tarifs appliqués sont accessibles à tous les budgets. L’utilisateur obtient gratuitement un logo au format JPG, 198 x 198 pixels. Il doit débourser 20 Euros pour l’utilisation commerciale du fichier (au format PNG) et 49,99 Euros pour obtenir tous les formats dont les versions destinées aux réseaux sociaux. L’utilisateur peut aussi opter pour l’offre «tout compris» incluant le logo et le site web pour la modique somme de 14 USD.

La considération des attentes des utilisateurs constitue le principal point fort de Wix. Chaque utilisateur peut s’assurer de disposer d’un logo unique, correspondant à son secteur d’activité et parfaitement conforme à son image. L’équipe de Wix recueille les directives, les besoins et les préférences de chaque utilisateur et génère les propositions correspondantes. Le site propose aussi un service d’impression de supports et de produits publicitaires.

Tailor Brands : Un logo instantanément

Tailor Brands
Tailor Brands : Un outil très complet

Tailor Brands est un outil de création instantanée de logo. Il n’y pas mieux en termes de rapidité de fonctionnement. L’utilisateur n’a qu’à renseigner le nom de sa société et spécifier son secteur d’activité puis lancer le processus de création de logo. La plateforme génère plusieurs propositions. L’utilisateur doit choisir la version qui lui plait le plus. Si besoin, il a la possibilité de faire quelques modifications pour obtenir le logo idéal. Lorsqu’il est satisfait, il lui reste à télécharger le fichier final en Haute Définition (HD) et l’utiliser autant qu’il le souhaite.

En plus de sa fonction principale, Tailor Brands fournit aussi des modèles de documents professionnels personnalisés (papiers à en-tête, cartes de visite etc.). L’enseigne numérique assure aussi l’intégration à Facebook.

L’utilisateur a le choix entre un abonnement d’un mois, d’un an ou de deux ans. Il doit payer 3,99 USD pour obtenir le fichier aux formats JPG, PNG, transparent, sélectionner le forfait standard à 5,99 USD pour télécharger le logo aux formats vectoriels et accéder aux outils de branding. Le pack Premium à 12,99 USD intègre les offres du forfait Standard et l’accès aux outils réseaux sociaux, en plus.

Tailor Brands est, en fait, un outil complètement automatisé, basé sur l’IA. Cela accélère considérablement le processus pour créer un logo personnalisé. Vous pouvez obtenir un logo professionnel, personnalisé, en qualité optimale, en seulement 5 minutes et quelques clics.

Logo Maker
Logo Maker : La plateforme basique pour créer un logo gratuitement

Logo Maker est un logiciel de conception de logo. L’utilisateur accède gratuitement à près de 10000 propositions puis à l’interface de personnalisation. Il peut utiliser tous les outils disponibles pour modifier la proposition afin d’obtenir un logo personnalisé. L’utilisateur peut bénéficier d’une assistance technique prodiguée par un spécialiste s’il éprouve des difficultés à apprivoiser l’interface. Il peut aussi solliciter l’assistance d’un expert en conception graphique s’il souhaite améliorer les éléments du logo.

Il ne paie le prix fixe de 39.95 USD qu’au moment de télécharger la version finale, sous les formats JPG, PNG, SVG, EPS, PDF et PSD.

Hormis la création de logo, Logo Maker vend aussi des noms de domaine et des sites web conçus suivant le modèle de votre logo. L’enseigne suggère aussi, en option, le service d’impression de logo sur divers supports.

En conclusion, les utilisateurs de Logo Maker peuvent s’assurer de trouver une, voire plusieurs suggestions pertinentes parmi 10000 modèles. Par ailleurs, les fonctionnalités de personnalisation permettent de concevoir un logo véritablement à son image.

Looka (en anglais)

L'outil de création de logo Looka
L’outil de création de logo Looka

Looka est un site pour créer un logo, exclusivement en anglais. Créé sous le nom Logojoy, le site a changé d’appellation pour devenir Looka. Cette modification a été accompagnée par l’intégration de plusieurs fonctionnalités intéressantes, dédiées à la personnalisation des propositions. Les étapes de création sont identiques aux plateformes courantes: renseignement du nom de la société et des activités, apparition des propositions, personnalisation sur une interface dédiée et téléchargement de la version finale du logo.

L’offre de base, à 20 USD, permet d’obtenir le logo au format PNG. L’utilisateur doit choisir le pack Premium à 65 USD pour avoir le fichier sous plusieurs formats et accéder à l’assistance technique. L’offre entreprise à 80 USD comprend les prestations Premium auxquelles s’ajoute le tirage de cartes de visite.

Looka se distingue par la qualité des créations graphiques, digne des conceptions d’un expert.


En conclusion, utiliser un générateur gratuit de logo s’avère plus pratique et plus économique que de faire appel à l’expertise d’une agence de conception graphique ou d’un graphiste freelance. Le logo obtenu résulte, dans tous les cas, d’un véritable travail créatif et présente une qualité optimale et est unique. En fait, Il est entièrement personnalisé suivant le secteur d’activités de l’entreprise et les préférences du professionnel.

Bertrand

Entrepreneur sur le web depuis 2015, je suis expert SEO, éditeur de sites, webmarketer à temps plein et créateur d'une agence web à Nice : Boommerce. Découvrez mes articles qui allient conseils et expériences professionnelles sur les différentes thématiques du blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.
Accepter
Refuser