Comment trouver une cryptomonnaie prometteuse ? Guide et explications

Notre partenaire
spot_img
4.9/5 - (139 votes)

L’un des investissements les plus rentables, c’est celui fait sur des cryptomonnaies. Cependant, vous n’êtes pas sans savoir que cela comporte d’énormes risques. En effet, avec les multiples monnaies virtuelles disponibles, le choix n’est pas facile, car toutes ne sont pas gage de rentabilité. Pour trouver des monnaies cryptographiques prometteuses dans ce cas, il faut nécessairement suivre quelques critères. Pour vous faciliter la tâche, voici les démarches à suivre pour identifier facilement une cryptomonnaie à succès.

Se baser sur les fonds d’investissement

La première astuce pour trouver un crypto rentable, c’est de suivre les fonds d’investissement. En effet, il est important de préciser que vous ne pouvez pas savoir avec certitude l’avenir d’une monnaie. De ce fait, pour mettre la chance de votre côté, vous devez impérativement suivre les mouvements des fonds d’investissement. Ce sont des professionnels qui peuvent vous laisser des indices pour trouver une crypto monnaie prometteuse afin de faire des profits. Pour savoir sur quel projet ces derniers ont eux-mêmes investi, il n’y a rien de simple.

Sur le site web de la plupart des projets de monnaie virtuelle, vous verrez plusieurs informations. Au nombre de ces dernières, vous avez :

  • le projet derrière la monnaie,
  • les étapes du déroulement du projet,
  • les investisseurs qui ont fait confiance au projet.

Dans la liste des investisseurs, il vous suffira de chercher les fonds d’investissement qui ont soutenu le projet. S’ils sont plusieurs, il s’agit là d’un bon signe. Souvenez-vous, l’objectif de ces structures, c’est le profit. Étant des professionnels expérimentés dans le domaine, ils n’investiront jamais dans un projet qu’ils jugent voué à l’échec. La prudence doit toutefois être de mise. Il est par ailleurs important de préciser que même si les fonds financent le projet, cela n’est pas systématiquement gage de succès pour ce dernier.

Prendre en compte le projet sur lequel est basée la monnaie

Pour savoir la potentialité d’une cryptomonnaie à réussir, il faut prendre en compte le projet sur lequel elle est basée. En effet, chaque monnaie de ce genre apporte grâce à son projet une solution à un problème donné. Ce que vous devez regarder ici, c’est l’utilité de projet et sa pertinence. Vous devez également prendre en compte la probabilité que ce projet soit réalisé à court, moyen et long terme. De plus, vous devez mesurer l’importance du problème à résoudre par ce projet. Il faut que le problème soit vraiment un problème récurrent qui impacte la vie de plusieurs.

Pour analyser le projet, vous devez vous intéresser à deux éléments très importants. Dans un premier temps, vous devez lire le Whitepaper qui est un document disponible sur le site internet de la monnaie virtuelle. Dans ce dernier, vous aurez les informations sur tout le projet. Vous aurez des explications ainsi que les points centraux sur lesquels se baser. Le second élément qui peut vous renseigner, c’est la roadmap. Dans ce dernier, vous trouverez les étapes de déroulement du projet. Il s’agit d’une sorte de feuille de route qui comprend toutes les avancées majeures du programme.

Tenir compte de la rareté des pièces

La plupart des monnaies virtuelles fonctionnent sur des jetons, des pièces virtuelles transférables. Il faut de ce fait prêter une attention particulière sur la disponibilité des jetons. En effet, de la disponibilité dépendra également le prix de la pièce. Plus il y a de jetons en circulation, plus la valeur de la pièce est susceptible de baisser. Vous l’aurez donc compris, plus la monnaie est rare, plus sa valeur pourra augmenter de manière significative.

Par ailleurs, pour avoir les informations nécessaires sur la quantité de pièce en circulation, il faudra se tourner vers le Whitepaper. Il pourra vous renseigner sur la disponibilité de la monnaie et même si la plateforme prévoit de mettre d’autres pièces en circulation sur une certaine période.

Choisir en fonction de la communauté derrière la monnaie

La communauté se trouvant derrière une monnaie cryptographique joue un rôle non négligeable. Ce qui fait notamment le succès de ce genre de monnaie, c’est le nombre des utilisateurs. S’il y a plus de personnes qui utilisent la monnaie lors des transactions ou autres alors sa valeur est capable d’augmenter. Cependant, si les développeurs de la monnaie ne sont pas en contact avec la communauté, cela ne garantit pas de transparence. Une monnaie sans transparence est une monnaie qui est déjà vouée à l’échec.

De ce fait, le mieux à faire, c’est de regarder comment les porteurs du projet interagissent avec la communauté. De plus, pour plus de confiance, renseignez-vous sur le statut des porteurs du projet. Il faut que ces derniers soient des personnes influentes. Ainsi, ils pourront régler les petits soucis politico-administratifs pouvant naître avec les gouvernements des états dans lesquels ils sont implantés.

Il existe d’autres aspects comme l’expérience des développeurs que vous pouvez prendre en compte pour trouver la cryptomonnaie rentable. Néanmoins, même si dénicher cette monnaie rentable est important, vous devez tout de même choisir une plateforme fiable pour ne pas les perdre par la suite.

Dernière modification de l’article le

Bertrand
Bertrandhttps://www.netbooster.fr
Entrepreneur sur le web depuis 2015, je suis expert SEO, éditeur de sites, webmarketer à temps plein et créateur d'une agence web à Nice : Boommerce. Découvrez mes articles qui allient conseils et expériences professionnelles sur les différentes thématiques du blog !

Derniers articles de la catégorie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

16 − 9 =

Articles récents

Passez au niveau supérieur

- A découvrir -spot_img