Finance et CryptoAvis Binance, présentation et fiabilité de l'exchange star

Avis Binance, présentation et fiabilité de l’exchange star

Vous n’avez pas pu échapper à l’explosion du marché des cryptomonnaies ces dernières années, et plus particulièrement du Bitcoin. Avec leurs promesses d’un univers financier dérégulé et des actifs en permanente hausse, les cryptos attirent de plus en plus. Il y a par exemple plus de 220 millions de comptes Binance actifs fin 2021. Binance est la principale plateforme de trading de ces monnaies numériques. Son statut et sa présence incontournable nous poussent aujourd’hui à vous présenter notre avis Binance et vous présenter sa fiabilité.

Binance, trader en toute simplicité

N’imaginez pas les cryptos-actifs comme un monde inaccessible. S’il est vrai qu’il utilise un vocabulaire très spécifique et méconnu (cfd, broker, exchange, BTC, staking et autres), ce n’est qu’un vernis sur un monde dans lequel il est facile d’entrer pour commencer à trader ses premiers investissements en crypto monnaie.

Pourquoi se lancer dans le Bitcoin ?

La presse même généraliste s’en fait l’écho de façon quotidienne, le Bitcoin prend de la valeur de façon impressionnante. Il y a 10 ans, il ne valait pas 1 centime. Au début novembre 2020 il valait 11 000 €, il en vaut tout juste un an plus tard 5 fois plus. Les gains potentiels, même si les risques sont présents, attirent les curieux et les investisseurs. Les plus geeks d’entre eux, ou les plus avertis sur le système monétaire, voit dans la Blockchain et son autonomie l’outil de régulation du futur. La question n’est pas de savoir si les crypto-monnaies ont de l’avenir, c’est de savoir si vous en ferez partie.

Acheter son premier Ethereum sur Binance en quelques clics

Vous vus inscrivez en quelques secondes sur Binance. Ce qui est important, et vous serez invité à le faire aussitôt, c’est de sécuriser votre compte avec une double authentification (notamment par SMS). Ensuite, vous allez devenir un profil vérifié, notamment en faisant parvenir des informations d’identité vous concernant et en utilisant la reconnaissance faciale. De cette façon, votre compte est plus sécurisé que celui de votre banque, peut-être parce qu’il est facile d’avoir plus de capital en crypto que de liquidités à la banque.

Réaliser son premier dépôt sur Binance

Maintenant que vous êtes un client reconnu, vous pouvez déposer de l’argent. Vous ne prenez plus le risque de vous faire voler vos cryptos. À vous l’Ethereum, le Bitcoin et les autres  cryptos (plus de 150 disponibles). Pour cela, il suffit de faire votre choix de cryptos, de choisir le montant et de faire le paiement par carte bleue (montant minimum de 15 euros) comme vous paierez sur n’importe quel e-commerce. Instantanément, Binance crédite votre compte de la somme demandée, le tout en toute sécurité. Binance n’est pas la plus grande des plateformes d’échange de crypto monnaies au monde pour rien. 

Sécurité Binance
Toutes les méthodes de sécurisation d’un compte Binance

Avis Binance : la facilité d’accès

Tout ce processus ne va vous demander que quelques minutes et fait preuve de plus de fiabilité que n’importe quel autre secteur sur Internet. On peut donc laisser son argent sans craintes. Un des élements les plus sécurisants avec Binance est aussi d’avoir des vérifications très régulières du compte. Notre avis Biance ne peut qu’être positif sur ce sujet.

Le trading sur Binance, de la simplicité à l’expertise

Si Binance est l’une des plateformes les plus en vue dans le monde des crypto-monnaies, c’est parce que tout le monde y trouve son compte. De l’utilisateur lambda qui découvre le BTC ou le BNB à l’expert qui fait de l’investissement depuis son portefeuille, tout le monde participe.

Binance Lite pour gérer ses cryptomonnaies

Binance est accessible en ligne avec votre navigateur, via un logiciel à installer ou tout simplement depuis l’application Binance. Cette dernière est très intéressante car il y est très simple d’utiliser une version allégée de l’application. Dans cette version, on ne peut que réaliser un trading simple, c’est-à-dire l’échange d’une monnaie à une autre, et dans des limites de montant. La version Lite le liste pas tous les actifs Binance. Mais si le service est simplifié, c’est pour permettre justement aux nouveaux arrivants d’appréhender la manipulation des crypto-monnaies sans s’entourer des dizaines d’informations d’une page classique. C’est une offre judicieuse que permet l’application pour démarrer sa première action sans difficulté. Il sera ensuite temps de passer à la version supérieure pour se faire un véritable avis Binance complet

Avis Binance Lite
Binance Lite

Binance, une plateforme d’échange complète de cryptomonnaies

Avec la version Lite, aucune chance de déterminer les niveaux de supports et de résistance avec les retracements de Fibonacci. En version Lite, impossible de profiter des effets de levier, de profiter d’un airdrop ou d’être prévenu d’un burn de BNB, ni même d’avoir un graphique sous forme de chandelles japonaises. Vous n’avez pas compris ? C’est normal ! La version complète de l’application Binance se destine à ceux qui ont acquis déjà quelques connaissances dans le vocabulaire des crypto monnaies. Cela leur ouvre toutes les possibilités de trading, et elles sont nombreuses, que la compagnie maltaise propose. 

Ecran type de Binance
Les fameux chandeliers japonais qui permettent d’interpréter les mouvements financiers

Avis Binance sur la simplicité 

Binance est à la fois très simple si on le désire, et parfaitement complet si on a les connaissances pour interpréter les graphiques. Cette polyvalence est tout simplement unique.

Les possibilités de trading sur Binance

Avec Binance, on ne fait pas qu’acheter, échanger et vendre de l’Ethereum, du Bitcoin et autres crypto monnaies (on utilise aussi le terme de coin), même si c’est là la première activité. Il y a une floppée d’autres produits financiers proposés aux utilisateurs pour gérer, et gagner de l’argent. En voici deux exemples parmi d’autres. 

Binance Futures, le marché du Bitcoin avec effet de levier

Binance Futures, c’est une partie de la plateforme qui permet de trader avec un effet de levier. L’idée ? Vous achetez une crypto avec un effet de levier, disons x10. Si, sur la période de temps prédéfinie pour cette transaction, la crypto prend 1 % de valeur, vos bénéfices sont multipliés par 10. Si elle perd 1 % de valeur, vous perdez 10 fois la valeur de la perte. Plus encore que la bourse, presque autant que le casino, l’effet de levier permet de gagner beaucoup d’argent, mais plus sûrement d’en perdre beaucoup. C’est à utiliser avec contrôle et parcimonie. Les options de levier peuvent monter à x20 actuellement. 

Binance Staking, la crypto en compte bloqué

L’idée du staking est d’acheter de la cryptomonnaie puis de la mettre sur un compte bloqué durant une période de temps donné, comme vous le feriez à la banque. Et comme avec une opération bancaire, cela va vous rajouter des intérêts en plus de l’éventuelle prise de valeur de la monnaie placée en staking. 

Achat crypto Binance
Votre premier pas dans l’univers lucratif des cryptos

Avis Binance sur les solutions de trading

Binance est particulièrement varié, permettant le trading de BTC ou d’un autre coin. On vous dit tout dans notre guide sur les cryptos de 2022. Binance permet surtout de profiter de diverses services pour augmenter ses gains. C’est la plus puissante plateforme dans ce domaine.

Avis Binance : les éléments d’une plateforme fiable

Vous avez peut-être entendu que Binance avait été mis sous le feu des projecteurs au début de l’été 2021, lui refusant par exemple les transactions SEPA, le standard des virements interbancaires européens. Et depuis vous taraude la question de la fiabilité de Binance. En réalité, Binance est fiable et ne fait l’objet que de vérifications légales à la fois chronophages et surmédiatisées. Précisons notre avis Binance :

  • Binance reste la plateforme avec le plus de liquidités. Cela signifie qu’elle a l’argent pour payer chaque trader amateur ou professionnel qui demande le paiement de ses crypto monnaies contre de l’argent FIAT (Euro, dollar etc). Cela parait évident mais ce n’est pas toujours aussi simple pour les petits échanges. 
  • La fiabilité de Binance vient aussi des frais de transaction réduits. La plateforme s’enrichit par le volume des transactions, pas par ses frais. 
  • Binance édite sa propre cryptomonnaie, le BNB. Des burns réguliers, c’est à dire la destruction de cette monnaie virtuelle pour en conserver la valeur assure la valeur du BNB qui est en croissance permanente sur le long terme.
  • La fiabilité repose sur la double authentification, sur la reconnaissance faciale et sur d’autres mesures encore pour les grosses transactions. 
  • Binance possède l’une des plus gros fonds pour permettre d’indemniser les victimes en cas d’erreur ou de malveillance à son encontre.

Dernière modification de l’article le

En résumé
software image
Note de l'auteur
1star1star1star1star1star
Note moyenne
5 based on 1 votes
Nom de l'application
Binance
Système
Android, iOS
Software Category
UtilitiesApplication
Prix
EUR 0
Site web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Passez au niveau supérieur

- A découvrir -
Ce site web utilise des cookies
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.
Accepter
Refuser
Privacy Policy