Comment la cryptomonnaie prend de la valeur ?

spot_img

Nombreux sont les facteurs pouvant influencer la valeur d’une cryptomonnaie. Au nombre de ceux-ci, il existe la technologie utilisée, la confiance des investisseurs, le nombre d’utilisateurs. À cela s’ajoute incontestablement le contexte économique de la période. Cependant, plusieurs investisseurs s’interrogent sur les cryptomonnaies dans lesquelles investir et notamment comment prennent-elles de la valeur. Ainsi, découvrez les critères fluctuant sur le cours de ces actifs numériques.

L’impact du contexte économique

L’importance d’une cryptomonnaie dépend généralement du contexte économique puisqu’elle n’est régie par aucune institution. De ce fait, dès lors que le contexte économique est favorable, la valeur des cryptos monnaies connaît une augmentation. Ceci explique que le comportement des investisseurs est intrinsèquement lié à la situation économique. Il existe alors sans doute des relations étroites entre les marchés boursiers et celui des cryptos monnaies. Toutefois, il existe également d’autres facteurs non financiers, pouvant également influer sur la valeur d’une cryptomonnaie.

La technologie utilisée par la cryptomonnaie

Afin de mieux apprécier la force d’une cryptomonnaie, il est nécessaire de s’intéresser à son projet global. Outre cela, il faudrait vérifier : l’équipe instigatrice du projet, l’objectif de la cryptomonnaie et son utilité. Toutefois, il faut souligner que la réelle puissance d’une monnaie numérique repose fondamentalement sur sa technologie. De ce fait, toute cryptomonnaie basée sur une technologie innovante verra sa valeur grimper. En témoigne le bitcoin qui est une monnaie virtuelle permettant la réalisation des transactions sans recourir à un intermédiaire.

La confiance que les investisseurs accordent à la monnaie

Lorsque beaucoup d’utilisateurs font confiance à une monnaie, elle prendra plus rapidement de la valeur. C’est d’ailleurs le cas des monnaies fiduciaires (l’euro et le dollar, etc.) qui ont de la valeur. Notamment, parce que les investisseurs leur accordent plus de confiance. Ce principe s’applique également aux cryptos monnaies. Ainsi, plus la confiance des investisseurs en une crypto est grande plus vite sa valeur augmentera.

Le nombre de personnes utilisant la monnaie

Un nombre important d’utilisateurs est aussi primordial. En effet, le nombre d’utilisateurs à deux significations. La première est montré la grande confiance des investisseurs en la monnaie numérique. La deuxième est que la technologie utilisée par cette monnaie électronique est de plus en plus courante. Ainsi, la popularité d’une monnaie virtuelle fait partie intégrante des éléments pouvant justifier sa valeur. L’exemple parfait est la blockchain bitcoin qui bat le meilleur record d’utilisateurs. D’ailleurs c’est grâce à elle que la célèbre monnaie numérique bitcoin est celle ayant la plus grande valorisation.

Le niveau d’intégration de la cryptomonnaie dans l’économie

Lorsque certaines entités s’intéressent à une cryptomonnaie, la probabilité de l’augmentation de sa valeur est grande. Il s’agit entre autres : des investisseurs institutionnels, les fonds d’investissement, ou les banques.

En effet, une cryptomonnaie n’ayant pour seul usage que l’achat et la vente n’auront aucune valeur. Par contre, une crypto dont la technologie est utile dans plusieurs domaines aura beaucoup plus de valeur pour les institutions.

La rareté de la monnaie

Il faut noter que plus une monnaie est rare, plus grande sera sa valeur. Reprenons l’exemple du bitcoin qui a un nombre limité de pièces en circulation (environ 21 millions). Avec cette quantité, sa rareté est contrainte à augmenter, ce qui augmentera par conséquent sa valeur. Par ailleurs, certaines cryptos monnaies sont volontairement déflationnistes pour diminuer leur quantité en circulation afin d’accroître leur valeur.

En somme, l’évolution de la valeur d’une cryptomonnaie peut varier considérablement en fonction de différents facteurs tous différents. Toutefois, retenez que la force d’une cryptomonnaie peut tout aussi bien connaître des hausses que des baisses significatives. Et ce, pour une raison ou une autre car le marché des cryptos monnaies et actifs numériques est nouveau.

Par conséquent, des monnaies virtuelles n’ayant aucune utilité et ne reposant sur aucune technologie pourraient être valorisées dans quelques années. Elles vaudraient donc après cette revalorisation plusieurs milliers d’euros alors qu’elles ne valent aujourd’hui rien. L’idéal serait donc de privilégier un investissement dans diverses cryptos monnaies sur le long terme.

Dernière modification de l’article le

Bertrand
Bertrandhttps://www.netbooster.fr
Entrepreneur sur le web depuis 2015, je suis expert SEO, éditeur de sites, webmarketer à temps plein et créateur d'une agence web à Nice : Boommerce. Découvrez mes articles qui allient conseils et expériences professionnelles sur les différentes thématiques du blog !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Passez au niveau supérieur

- A découvrir -spot_img