Comment faire du copy trading ?

spot_img

De nouvelles techniques ou outils de trading sont élaborés chaque jour afin de faciliter le métier de trader et surtout favoriser l’accessibilité aux nouveaux traders. Parmi ces outils et technologies, on retrouve le robot de trading, le copy trading … Cette dernière technique est aujourd’hui utilisée par les nouveaux traders et même certains anciens en raison de ses atouts. Qu’est-ce que le copy trading ? Quel est le mécanisme de fonctionnement du copy trading ? Quels sont ses avantages et comment se lancer ?

Qu’est-ce que le copy trading

Le copy trading est défini comme étant une façon de trader consistant à ce qu’un trader expérimenté donne la possibilité à d’autres traders de bénéficier de l’efficacité de sa stratégie et donc du fruit de ses efforts. Ce dernier n’a pas besoin de divulguer sa stratégie de trading. Pour bon nombre d’observateurs, la pratique, le copy trading permet aux traders débutants ou de niveau intermédiaire de se lancer dans le trading sans grande connaissance du principe de fonctionnement du marché financier. Une documentation complète sur le copy trading est disponible ici.

Copy trading : Comment ça fonctionne ?

Dans la pratique, l’existence du copy trading nécessite d’une part qu’il y ait « un trader copié » et un « trader copieur ». Le trader copié est un trader expérimenté. Dès que le trader copieur identifie le trader à copier en analysant les cours boursiers qu’effectue ce dernier, il suffit d’un seul clic afin de copier les placements qu’effectue le tradeur expérimenté. Ce mécanisme permet au trader copieur en fonction du respect des prévisions de générer des bénéfices. Sur ces bénéfices sont générés des « frais de commissions » reversées au trader copié. En clair, le copy trading permet au trader copié de se faire de l’argent tout comme au trader copieur. Le broker qui assure l’intermédiaire entre le trader copié et le trader copieur reçoit également une certaine récompense. Dans la majorité des cas, la fonctionnalité du copy trading est accessible en un clic en fonction du broker. 

illustration du trading

Copy trading : Comment se lancer ?

Avec le copy trading, vous arrivez à trader sans fournir un grand effort. Toutefois, afin d’utiliser le copy trading, il y a certaines étapes à respecter. Entre autres, on peut citer: 

Le choix du broker

Afin d’agir sur le marché financier en ligne, vous devez passer par un broker qui assure l’intermédiaire entre le marché et vous. Le choix du broker idéal est une étape capitale étant donné que ce sont les outils (sites, applications …) mis en place par ce dernier qui vous accompagneront durant tout le processus. Dans le monde, on dénombre une multitude de brokers. Cependant, tous ne sont pas exemptés de critiques et encore moins éligibles au rang des brokers sérieux. Le secteur du digital en général est un champ propice pour les arnaques. Ainsi, il n’est pas rare de constater une présence des brokers d’arnaque qui proposent des offres très attractives. 

L’ouverture de compte

Après avoir choisi le broker idéal, vous pourrez y ouvrir un compte. De façon générale, les brokers demandent des informations élémentaires telles que: nom, prénom, mail …

La vérification de compte

Une fois les informations remplies sur l’interface du site, ces dernières sont vérifiées. Le broker vous demandera de fournir votre pièce d’identité, une preuve de résidence …  Chaque broker met en place une politique de gestion de ses traders. Il est possible que l’accès aux services du broker soit conditionné à la vérification de vos informations.

Le dépôt des fonds

Afin de pouvoir trader sur le marché financier, vous devrez recharger votre compte. Un montant minimum peut être défini en fonction du broker.  Afin de créditer votre compte, les brokers mettent à disposition une variété d’options. Vous avez bien souvent la possibilité de choisir entre un transfert par carte VISA, MasterCard, Skrill …  Les brokers vous renseignent aussi sur le délai que peut prendre la réception du paiement et les frais de transfert. Une fois votre compte crédité, vous pouvez commencer le copy trading. Il est important de souligner qu’avant de commencer votre copy trading, vous devez veiller à choisir le bon trader à copier.

Comment choisir le trader à copier ?

Le choix du trader à copier doit être pris au sérieux étant donné que ce sont ses « actions » qui seront reproduites à votre niveau. Il est donc important de procéder à la vérification des quelques points ci-dessous avant de faire votre choix 

  • Vérifier que le trader à suivre maitrise les outils d’analyse fondamentale et technique sans oublier les valeurs sur les marchés. Vous pouvez vous en rendre compte en évaluant la précision des ordres.
  • Faire attention au nombre de « followers » (abonnés) qu’a le trader à suivre. Un bon trader doit avoir de nombreux followers.
  • Faire attention aux pertes du trader à suivre en choisissant celui qui en a très peu
  • Faire attention au ratio risque/reward afin de choisir le trader qui sait prendre des risques.
  • Vérifier que le trader fait preuve d’une grande discipline et qu’il est spécialisé sur un marché spécifique.

Si vous aimez le copy trading vous serez surement intéressés par les astuces relatives au choix du fournisseur d’accès internet idéal et autres thématiques ayant rapport au numérique. N’hésitez pas à cliquer ici afin d’en savoir plus.

Dernière modification de l’article le

Bertrand
Bertrandhttps://www.netbooster.fr
Entrepreneur sur le web depuis 2015, je suis expert SEO, éditeur de sites, webmarketer à temps plein et créateur d'une agence web à Nice : Boommerce. Découvrez mes articles qui allient conseils et expériences professionnelles sur les différentes thématiques du blog !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Passez au niveau supérieur

- A découvrir -spot_img