Pourquoi il vous faut une agence d’influenceur ?

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La télévision est morte, la publicité se ringardise, il ne reste aujourd’hui que les réseaux sociaux comme vrais canaux de communication. Mais on ne communique pas sur Youtube ou Tiktok de la même façon, ni avec les mêmes personnes. On utilise pour cela des relais, les influenceurs. Leur succès et leur position incontournable poussent aujourd’hui les entreprises à faire appel aux services d’une agence d’influenceur pour trouver les intermédiaires qui véhiculent le mieux leur image de marque. 

Chiffre 750k
L’audience de l’influenceur, son Saint Graal

Un influenceur, quel est son rôle ?

Un influenceur, c’est tout d’abord un artiste du Web, un créateur de contenu. Il est présent sur les principaux réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, Discord, Twitter ou vient de percer sur Tiktok. Le vidéaste concentre généralement son audience autour d’un même sujet. Il s’agit souvent d’une passion qui a été le début de l’aventure. Mais l’influenceur n’est pas n’importe quel Youtubeur. C’est celui qui a su agréger autour de lui une communauté de milliers d’abonnés. Certains, comme McFly et Carlito ou Tibo InShape, en ont des millions. Chacune de leurs vidéos est vue des centaines de milliers de fois en l’espace de 24 ou 48 heures. Eux, ils ont une véritable influence sur leur audience, d’où le terme d’influenceur. 

Cette audience, il faut savoir la monétiser et c’est là que le Youtubeur change de dimension. De vidéaste plus ou moins amateur promouvant sa passion, il devient aussi le promoteur de produits qu’on lui demande de vanter. On rentre alors dans le domaine de la publicité. Un influenceur est donc une sorte de support publicitaire 2.0, adapté à cette nouvelle culture de la vidéo en ligne. 

Sa force ? Celle de jouer à la fois sur le registre de la passion, la sienne qu’il communique, et sa capacité à parler des produits des autres à un public acquis. Dans le domaine de la communication et du marketing d’influence, il est tout simplement au centre de tout.

Homme s'enregistrant
En pleine cession live sur Youtube

Le rôle de l’agence d’influenceur

Si l’influenceur tient une place importante, encore faut-il pouvoir utiliser les services de celui qui sera en phase avec les valeurs de l’entreprise qui mène son projet marketing. Prenons un exemple parlant. On voit tout à fait Michou vanter les mérites des nouvelles cartes Pokémon, un peu moins des boissons protéinées pour aller à la salle de sport. Inversement, Tibo InShape peut bien promouvoir la Whey, mais plus difficilement une chaîne de fleuristes. Il doit bien offrir des fleurs à Jujufitcats, mais son image ne colle pas. 

L’agence d’influence Paris est donc là pour faire la mise en relation entre le profil idéal et l’entreprise qui cherche à communiquer. Pour cela, elle met à profit sa connaissance des réseaux, son carnet d’adresse, sa maîtrise des différentes thématiques à mettre en avant pour ses clients. C’est ce mélange de connaissances et d’expérience qui permet de faire se rencontrer les deux parties et fait la réussite d’une campagne virale sur les réseaux sociaux et les plateformes vidéos. 

Le marketing d’influence, une collaboration aux différentes facettes

Il ne faut pas voir dans le marketing d’influence que les quelques Youtubeurs les plus connus. En réalité, il y a tout un écosystème de vidéastes ou d’artistes présents sur Instagram et autres réseaux qui ne sont pas forcément connus du grand public. Mais ce qui compte, c’est leur audience sur une cible précise, la même cible que le client de l’agence d’influenceur. C’est ce qui fait leur valeur. Ainsi, n’importe quelle entreprise peut passer par le marketing d’influence et ses nouvelles opportunités, que l’on vende des vacances, de la tisane, des produits de santé ou des abonnements à la salle de sport. 

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Cédric
Cédric
Cédric Blanchard est rédacteur web indépendant et véritable expert des thématiques abordées sur Netbooster.fr. Avec ses articles qualitatifs et documentés, vous allez obtenir de très précieuses informations pour booster votre présence en ligne ou pour réussir votre activité entrepreneuriale.

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