Achat SCPI en ligne, les meilleures plateformes

Les SCPI sont une solution d’investissement immobilier qui connaît un regain d’intérêt majeur de la part des ménages comme des professionnels. Il faut reconnaître à cette solution de nombreux atouts plutôt séduisants à commencer par le fait de placer son argent dans la pierre. Au-delà du symbole, la SCPI est surtout un placement plébiscité pour son équilibre rendement risque très intéressant. Solution existant depuis les années 60 en France, la SCPI s’est modernisée, et est en phase avec son temps. C’est pourquoi l’achat SCPI en ligne est devenu tout aussi simple que n’importe quel autre placement. Encore faut-il travailler avec le bon partenaire. On vous dit tout !

Les sites de confiance pour un achat SCPI en ligne

Logo portail-scpi

Portail-SCPI, la clarté

Portail-SCPI est un service très intéressant qui permet d’avoir un œil en quelques instants sur les meilleures opportunités du moment dès la page d’accueil et propose ensuite 90 opportunités différentes. Chacunes d’elles profitent d’une fiche très complète tant sur le projet, son fonctionnement, son taux de rendement que les chiffres-clés. On y trouve bien sûr le rendement, le prix de la part, les revenus attendus à terme, le type de SCPI, le nombre de biens et bien d’autres encore). Ces fiches sont un point particulièrement bien pensé qui met tout de suite en confiance quant à l’offre proposée.

Le parcours du choix peut se faire en fonction de plusieurs filtres, vous avez accès à de nombreux documents informatifs, un blog et des fiches conseils. 

La souscription en ligne se fait assez simplement à partir du site Internet puis de l’accompagnement d’un professionnel de la SCPI.

Logo Centrale des SCPI

La Centrale des SCPI, la reine de l’information

Besoin de vous informer sur la SCPI pour vous aider à bien vous lancer dans ce projet ? La Centrale des SCPI est sans aucun doute le site idéal car il offre une vraie dimension didactique. Il y a des dizaines de pages de guides et conseils pour bien comprendre les différents types de SCPI, pour investir selon son profil. Le choix de tant d’informations rassure et assure aux nouveaux investisseurs de le faire en toute connaissance. 

Outre ce volet informatif, le site se concentre évidemment sur les offres en SCPI, annonçant référencer toutes les offres disponibles en France. L’outil de recherche permet de sélectionner selon divers critères classiques comme le type de SCPI ou le type de biens immobiliers. On apprécie tout particulièrement la fiche informative liée à chaque SCPI. Complète, claire, avec de nombreuses données chiffrées et sous forme de graphiques, il y a déjà une vraie base de travail. Le prix des parts en euros et le taux de rendement sont bien sûr affichés clairement.

Pour finaliser votre achat de SCPI en ligne, il suffit de laisser vos coordonnées après avoir fait votre choix pour être recontacté dans les meilleurs délais. 

Logo Moniwan

Moniwan, l’originale

Moniwan est aussi une des grandes plateformes françaises pour investir en SCPI. Vous y trouverez des fiches informatives bien construites pour comprendre chaque projet, mais par contre moins de dossiers explicatifs. Si vous connaissez déjà votre sujet, ce n’est pas un manque. 

Là où Moniwan se démarque, c’est dans le choix de ses biens immobiliers où elle joue, en plus des classiques, la carte de l’originalité. On pense en particulier à l’investissement dans les terres viticoles, en particulier du Bordelais. Enfin, l’originalité se joue aussi sur la démarche environnementale et durable de certains biens mis en SCPI, ainsi que la compensation des émissions carbone liées aux transactions. 


Créez votre espace client Manawan et commencez à investir dès maintenant.

Logo SCPI-8

SCPI-8, la moderne

SCPI-8 recoupe beaucoup de points communs avec les autres sites de confiance présentés : fiches détaillées, informations précises et claires sur la SCPI, il n’y a pas de surprises de ce point de vue-là. Là où est intéressant SCPI-8, c’est dans son simulateur d’investissement. Une série de questions permet d’affiner très précisément votre projet en fonction des nombreux paramètres qui définissent la SCPI. Type de biens, objectif de la démarche, localisation des actifs, le montant à investir, le type d’investissement ce ne sont qu’une partie des paramètres sur lesquels vous pouvez influer pour trouver l’offre la plus adaptée à vos attentes.

Votre simulation ? Elle se transforme en un clic en projet avec SCPI-8, il suffit juste de faire le premier pas. 

Tout ce que vous devez savoir sur les SCP en ligne

Les sites et intermédiaires de confiance, vous les avez. Vous connaissez maintenant leurs forces pour pouvoir mettre des parts dans un investissement immobilier (on parle de pierre papier) rentable et vous créer des revenus supplémentaires. Maintenant, mettons au point ce qu’il faut savoir avant de se lancer.

Petite définition de la SCPI

La SCPI (société civile de placement immobilier) consiste à investir dans la pierre, autrement dit l’immobilier. La particularité est que vous achetez des parts d’un portefeuille immobilier, et non un bien à proprement parler. Vous vous constituez ainsi un patrimoine, qui vous rapporte mais sans pour autant pouvoir le matérialiser avec un bien en particulier. C’est une formule très appréciable car elle est un très bon investissement car elle dilue le risque. Vous n’achetez pas un immeuble de bureau, ce qui pourrait s’avérer être un risque si l’immeuble de bureau perd de sa valeur. Par contre, être propriétaire de parts permet de noyer un bien moins rentable dans un ensemble. Vous ne prenez pas vraiment de risque, et le rendement peut osciller entre 6 et 9 %. 

En somme, avec une SCPI vous profitez des avantages de l’immobilier dans la pierre sans avoir à vous préoccuper de la gestion, de l’achat ou de la revente.

Une question de rentabilité pour votre achat SCPI en ligne

L’ensemble du monde économique considère la SCPI comme une démarche sûre pour un rendement intéressant. Tout repose sur ce rapport entre risque et rentabilité. Plus c’est risqué, plus ça peut rapporter. Avec la SCPI, la balance est clairement du côté des investisseurs, la pierre restant un investissement sûr et permettant de constituer un patrimoine. S’il existe toujours des risques, le principe même de la SCPI permet de les diluer au maximum. 

Les différentes SCPI

On classe généralement ainsi les SCPI :

SCPI de rendement. Il s’agit pour l’entreprise chargée de la gestion de constituer un patrimoine basé sur le parc immobilier professionnel (bureaux pour sociétés, centres commerciaux, entrepôts).

SCPI de plus-value. L’idée est d’investir dans du résidentiel à fort potentiel de revalorisation. Cela peut correspondre par exemple à des biens protégés (loi 1948) ou situés dans des zones spécifiques. 

SCPI fiscale. L’idée est de profiter judicieusement des différentes offres de défiscalisation comme la loi Pinel pour profiter à la fois des loyers, mais d’une baisse de charge.

Les méthodes d’investissement

Pour investir en SCPI, il y a 4 solutions : 

La SCPI au comptant

Vous achetez cash vos parts dans une SCPI à partir de vos liquidités propres.

La SCPI à crédit

L’idée est d’utiliser votre capacité à emprunter pour investir dans une SCPI. Les sommes perçues au titre de la SCPI permettent de rembourser une partie du capital engagé avant de former ensuite une rente générée par la SCPI. Les loyers perçus permettent de limiter votre endettement dans l’optique d’un second emprunt bancaire parallèle au premier.

La SCPI en assurance-vie

L’assurance vie profite d’une fiscalité avantageuse et le rendement de la SCPI peut être associé à une assurance-vie pour un investissement encore plus sûr.

La SCPI en démembrement

La SCPI en démembrement sépare l’usufruit de la nue-propriété pour une période définie, créant ainsi deux propriétaires d’un même bien. C’est une solution intéressante vis-à-vis des impôts pour le nue-propriétaire, et une bonne rente via la SCPI pour celui qui investit de cette façon. 

Investir en SCPI : ce qu’il y a à savoir

Vous avez fini de payer votre maison, et vous allez dorénavant pouvoir profiter d’une certaine tranquillité financière puisque vous n’avez plus de mensualités à rembourser. Maintenant que vous ne versez plus d’argent à d’autres, vous aimeriez inverser la tendance et générer des revenus, qui vous assureront un complément financier pour votre retraite. Vous savez que pour percevoir une rente, l’investissement dans l’immobilier locatif est une très bonne option, à condition d’avoir suffisamment de fonds pour acquérir un logement, ou de recourir à un emprunt. Seulement, ce n’est pas votre cas, et vous préférez investir une plus petite somme. 

Dans votre cas, une alternative intéressante est d’acheter des SCPI en ligne. Ce type d’investissement vous permet de placer de l’argent dans un portefeuille de bien immobiliers ; vous décidez de la somme à investir au sein de la SCPI, et vous recevez le pourcentage de loyers correspondant à votre part. Ici, pas de danger de revenus qui n’arrivent pas pour cause de loyer impayé, puisque c’est un ensemble de bâtiments qui est concerné : des bureaux, des commerces, des établissements d’accueil du public comme des maisons de retraite, des crèches, et bien sûr, des appartements.

Dernière modification de l’article le

Cédric
Cédric Blanchard est rédacteur web indépendant et véritable expert des thématiques abordées sur Netbooster.fr. Avec ses articles qualitatifs et documentés, vous allez obtenir de très précieuses informations pour booster votre présence en ligne ou pour réussir votre activité entrepreneuriale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Passez au niveau supérieur

- A découvrir -spot_img