Comment le PIM vous fera gagner un temps considérable ?

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Vous êtes dans le domaine du marketing et vous voulez gagner du temps dans la distribution de vos informations ? La solution s’appelle PIM ou Product Information Management. C’est un logiciel conçu pour vous aider à centraliser, uniformiser et distribuer vos informations sans perdre du temps. Découvrez ici comment gagner un temps considérable avec le PIM.

Centraliser vos données avec le PIM

De façon générale, les données produit sont reçues de plusieurs sources qui ne se partagent pas d’informations. C’est le cas des ERPs, des serveurs média, des fichiers et bien d’autres. En optant pour la solution PIM, vous pouvez ainsi rassembler toutes les données disponibles en une seule source peu importe leurs origines.

Autrement dit, la solution PIM vous permet de créer un espace où vous pouvez centraliser toutes les informations produit que vous disposez. C’est donc un moyen très efficace pour éviter une perte de temps lorsque vous cherchez une donnée.

En effet, PIM est un logiciel de référencement des données produit et mises à la disposition des consommateurs. Cela permet aussi à vos partenaires d’avoir accès à des informations urgentes sans perdre assez du temps. Avec PIM, vous serez plus réactif et faire face à la concurrence.

PIM vous facilite la gestion de plusieurs contraintes.

La solution PIM vous donne l’opportunité de bénéficier de certaines offres telles que l’intégration instantanée des mentions légales nécessaires. Vous pouvez également profiter :

  • De la gestion automatique de plusieurs devises ;
  • Du multilingue ;
  • Du SEO ;
  • De la conformité exigée par le Marketplace.

Toutefois, vous avez aussi la possibilité de mettre dans le même contexte, la déclaration de vos différentes données tout en tenant compte du canal. Vous pouvez également apporter plus d’information à vos publications en générant des exports de flux qui concordent avec les sites de Marketplace. Ainsi, vous pouvez facilement gérer vos contraintes et apporter plus de crédibilité à votre commerce en ligne.

Effectuer plus de vente avec le PIM

En optant pour la solution PIM, vous pouvez aisément gérer le rythme de vos ventes. Pour y parvenir, vous devez suivre les étapes suivantes :

  • Articulez de votre arborescence produit en fonction de votre thématique : vous pouvez ainsi relier ou associer, vos produits pour engendrer de nouveaux looks ;
  • Définissez vos cross et up-selling ;
  • La prise de main est claire et fondamentale pour chacun de vos partenaires et vous permet de gagner du temps.

Cette procédure est la solution idéale pour gagner un temps considérable. De plus, si vous choisissez le logiciel PIM, votre société peut faire de la coopération un automatisme. La productivité de votre équipe sera plus claire même si vous travaillez à distance. Cela est possible grâce au système de ticketing et de notification qui vous présente les avantages de réunir vos partenaires.

Faire des épargnes avec le PIM

Lorsque vous avez un projet, avec le logiciel PIM, vous pouvez facilement diminuer le nombre de demandes. Pour ce faire, vous devez présenter à vos clients des informations fortement construites, mises à jour et bien enrichies. Il est également possible de réduire les temps de mise à jour qui normalement doivent être attribués à la vente de vos produits.

Booster votre site de commerce en ligne

Si vous recherchez les fiches produit améliorées, le désire de vendre plus rapidement vos produits se fait souvent au préjudice de la qualité de l’enrichissement de fiches produit. Ainsi, le commentaire des clients, les images, les vidéos et autres détails techniques mettent en valeur vos produits et poussent le client à acheter.

Pour ce faire, vous devez savoir de quoi votre client à besoin. Il est alors important de faire une description complète et crédible de vos produits. Cela garantit en effet, l’amélioration de votre taux de transformation e-commerce.

Être omniprésent avec le PIM

Pour accompagner vos clients du début jusqu’à la fin de leur achat, PIM est la meilleure solution. Il est indispensable pour unifier votre référentiel et vous faire gagner un temps considérable. Avec PIM, vous verrez votre CA augmenter et ainsi, vous pouvez être présent sur tous les canaux. Grâce à PIM, vous pouvez :

  • Diffuser vos données produit sur tous les canaux ;
  • Faire des inventaires web ou papier ainsi que des looks books pdf ;
  • Distribuer vos catalogues en magasin ou à vos partenaires ;
  • Donner un élan à votre établissement sur le plan international en partageant vos produits sur tous les marchés.

De tout cela, vous pouvez comprendre que le PIM est l’outil qu’il vous faut pour centraliser, optimiser et pour partager les données de vos différents produits.

Bertrand
Bertrandhttps://www.netbooster.fr
Entrepreneur sur le web depuis 2015, je suis expert SEO, éditeur de sites, webmarketer à temps plein et créateur d'une agence web à Nice : Boommerce. Découvrez mes articles qui allient conseils et expériences professionnelles sur les différentes thématiques du blog !

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