Top 6 des banques les moins chères : Notre comparatif

spot_img

Vous recherchez une banque moins chère ? Après tout, pourquoi payer des frais bancaires quand on peut se l’éviter ? C’est la promesse que font toutes les banques en ligne, les néo banques et les offres commerciales des banques plus classiques. On vous présente le Top 6 des banques les moins chères pour enfin allier économie et établissement bancaire.

Boursorama Banque

L’avis Boursorama est unanime, il s’agit de la banque la moins chère depuis de nombreuses années. Cela ne l’empêche pas d’avoir une des meilleures applis bancaires du marché, de proposer du cashback, de nombreux produits bancaires et même l’ouverture de compte sans revenus. Et il y a régulièrement des offres de bienvenue avec quelques dizaines d’euros à gagner en quelques minutes. Étant purement en ligne, vous ne pourrez pas y déposer des espèces sur votre compte, mais c’est bien là son plus grand défaut.

Fortuneo banque

Fortuneo banque est un établissement bancaire en ligne bien installé dans le paysage français. De nombreuses offres de bienvenue et une qualité de service en font un nom qui rentre sans difficulté dans la liste de banque pas cher du moment. Comme une banque classique, Fortuneo propose des services financiers comme le prêt à la consommation mais surtout le prêt immobilier ou des services d’assurance. Fortuneo est une banque qui propose aussi des prestations en bourse, là aussi parmi les moins chères du marché.

My French Bank

La Banque Postale a aussi sa version 100% en ligne et fait partie des banques les moins chères du marché. Elle propose les services courants d’une banque pour 2,5 € par mois. Application, carte Visa Internationale, compte avec solde en temps réel, cashback, ou bons d’achat, non seulement c’est une banque pas chère mais qui vous fait faire des économies. Si vous aviez cru cela possible de votre banque !

My French Bank propose une version spéciale adolescent avec une application bi-face, parents et enfants, le tout avec un tarif ramené à sa plus simple expression. 

Couple âgé à la banque
Ce n’est plus comme ça la banque aujourd’hui !

Hello Bank

La BNP est l’une des banques les mieux installées dans le paysage. Et pourtant elle n’a pas manqué le coche du numérique avec Hello Bank, sa filiale destinée à Internet. Le lien entre les deux est intéressant car cela permet par exemple de continuer à déposer des espèces ou un chèque via une agence BNP

Carte gratuite, pas de frais de tenue de compte, possibilité de relier son compte BNP Paribas, ouverture en compte simple ou compte joint, l’offre gratuite de Hello Bank est déjà très riche. Et elle permet d’évoluer très facilement vers une offre plus mature toujours à un coût très maîtrisé. 

Monabanq

Monabanq est la filiale en ligne du Crédit Mutuel. Là encore, on est parmi l’une des banques les moins chères du marché grâce à une offre d’entrée de gamme à 2€ par mois. On a alors l’essentiel de ce que peut offrir une banque, comme la tenue de compte ainsi qu’une carte bleue. 

Il est facile de faire évoluer l’offre vers un surplus de produits bancaires, et avoir accès ainsi à l’épargne ou aux produits d’assurance.

Revolut

Difficile de passer à côté des néo banques lorsque l’on  parle des banques les moins chères du marché. Avec Révolut, seul votre smartphone est nécessaire pour gérer votre banque en ligne. Elle ne prélève aucun frais, est accessible très simplement et depuis son smartphone uniquement.

Revolut propose une montée en gamme de ses services avec des cartes et prestations premium. On aime aussi la possibilité d’acheter et de vendre des crypto-monnaies. Si on est pas sur le service d’un échange comme Binance, cela reste très simple à faire et là aussi très bon marché. 

Dernière modification de l’article le

Cédric
Cédric
Cédric Blanchard est rédacteur web indépendant et véritable expert des thématiques abordées sur Netbooster.fr. Avec ses articles qualitatifs et documentés, vous allez obtenir de très précieuses informations pour booster votre présence en ligne ou pour réussir votre activité entrepreneuriale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Passez au niveau supérieur

- A découvrir -spot_img