Compte bancaire en ligne : avantages et inconvénients

Les banques en ligne présentent de nombreux avantages, c’est un fait. C’est d’ailleurs ce qui explique leur succès auprès des Français. Outre les avantages, il y a tout de même quelques inconvénients qu’il est utile de connaître.

Les avantages d’un compte bancaire en ligne

Si vous ouvrez un compte dans une banque digitale, vous bénéficiez d’un certain nombre d’avantages. Aussi appelées néobanque, ces banques en ligne vous aident au quotidien.

Premièrement, sachez qu’une banque en ligne est toujours moins chère qu’une banque traditionnelle. De plus, les frais de gestion sont le plus souvent gratuits. En fait, les frais de compte sont peu élevés, certaines banques n’en exigent même pas. Si vous devez en payer, c’est en général 5 fois moins cher que dans une banque traditionnelle. Quant aux opérations bancaires, les taxes sont peu coûteuses.

Deuxièmement, lors de l’ouverture d’un compte, vous recevez un cadeau de bienvenue. Le plus souvent, celui-ci se présente sous la forme d’une somme d’argent versée sur votre compte. Le montant peut aller de 80 à 100 euros, tout dépend des offres en vigueur au moment de l’ouverture du compte. Évidemment, il est impossible de jouir d’un tel cadeau avec une banque classique.

paiement et banque en ligne
Paiement et banque en ligne

Troisièmement, pour la gestion de votre compte, elle est facilitée. Elle se fait généralement via une application mobile ou sur internet. Voici un autre avantage considérable en ouvrant un compte bancaire en ligne : les cartes sont offertes. Quelle que soit la carte dont vous avez besoin, même premium, elle est gratuite la plupart du temps. De plus, certains établissements financiers numériques ne réclament pas un revenu minimum. Avez-vous besoin d’un conseil spécifique ? Inutile de demander un rendez-vous à votre gestionnaire de compte ou à votre banquier. Des conseillers financiers sont disponibles, parfois jusque tard le soir.

Y a-t-il des inconvénients à ouvrir un compte dans une banque en ligne ?

Toute médaille a son revers, c’est bien connu. Bien que les banques en ligne présentent de nombreux avantages, il y a quelques inconvénients à souligner. Il n’y en a pas beaucoup et ils ne pèsent pas lourd face aux avantages. Mais il est essentiel que vous en soyez informé pour ne pas être pris au dépourvu. Par exemple, avec la grande majorité des banques en ligne, vous n’avez pas un accès physique aux agences. Monabanq et Hello Bank sont sans doute les seules exceptions dans ce domaine précis.

Sachez également que certaines banques digitales ne proposent pas l’entièreté des services bancaires. A ce propos, vous devez faire le bon choix de banque en vous servant d’un comparateur en ligne. Notez aussi que certaines offres sont soumises à des conditions de revenus. Cependant, la plupart des établissements financiers en ligne n’imposent pas de telles conditions. Par contre, pour ouvrir un compte bancaire en ligne, il est souvent demandé de posséder un compte bancaire classique.

En tout cas, les bénéfices d’un compte bancaire en ligne l’emportent sur les inconvénients. D’ailleurs, même l’ouverture d’un compte se fait facilement et en peu de temps. Vous choisissez une banque, vous remplissez le formulaire dédié, vous apposez votre signature électronique et vous envoyez les documents requis. Vous avez votre compte.

Dernière modification de l’article le

Bertrandhttps://www.netbooster.fr
Entrepreneur sur le web depuis 2015, je suis expert SEO, éditeur de sites, webmarketer à temps plein et créateur d'une agence web à Nice : Boommerce. Découvrez mes articles qui allient conseils et expériences professionnelles sur les différentes thématiques du blog !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Passez au niveau supérieur

- A découvrir -spot_img