Quel NFT acheter pour gagner de l’argent en 2022 ? 

Les NFT sont très en vogue en ce moment. Beaucoup veulent gagner de l'argent grâce à ces actifs virtuels. Nous vous donnons quelques exemples de NFT qui peuvent rapporter vite de l'argent grâce à la revente.

Le NFT (pour jeton non fongible) est le crypto-actif le plus spéculatif qui soit. Entre le premier et deuxième semestre 2021, le montant des ventes mondiales est passé de 3 à 21 milliards. Alors évidemment, un tel gâteau, ça fait un peu rêver et se poser la question de savoir quel NFT acheter pour gagner de l’argent est naturelle. On vous donne la réponse ici. 

Les meilleurs conseils pour gagner de l’argent avec les NFT

Les NFT, les jetons non fongibles, sont une véritable révolution dans l’univers crypto. Tout le monde a bien compris le potentiel de ces token qui peuvent faire de vous un homme riche. Mais ne rêvez pas, à moins d’un gros coup de chance, les NFT n’enrichissent pas au hasard. Il y a un grand nombre d’éléments à comprendre pour savoir quel NFT acheter pour gagner de l’argent et donc comment les NFT prennent de la valeur.

La valeur de l’Ethereum

La traçabilité du NFT se fait grâce à la blockchain Ethereum. C’est aussi dans cette monnaie que s’échangent la quasi-totalité des NFT du moment, notamment grâce à OpenSea, la l’une des plateformes de référence. Ainsi, n’importe quel NFT acheté au bon moment, c’est-à-dire quand l’ETH est bas, peut vous faire gagner de l’argent en le revendant quand l’ETH est haut. 

Les NFT tangibles

Les NFT tangibles ont le vent en poupe ces derniers temps. On entend par tangible les NFT qui correspondent à un objet physique ou quelque chose de matériel. De façon sommaire, cela correspond à tout ce qui n’est pas les GIF, mèmes et autres JPG. Le NFT tangible n’existe pas que sur Internet mais correspond à un objet réel par exemple. Reconnaissons tout de même que ce type de NFT n’est pas le plus courant. Mais justement, si l’occasion se présente, c’est à y réfléchir sérieusement.

Le propriétaire

Bien que les NFT parlent la langue des cryptomonnaies, les comportements sont souvent similaires à ceux des marchés réels, y compris celui de l’art. Et c’est pour cela que l’ancien propriétaire, ou l’un des anciens, peut jouer sur la valeur du NFT. Et par extension, si ce n’est pas le propriétaire qui a de la valeur, cela peut être l’artiste, au sens large du terme, qui en est à l’origine. De plus en plus de stars américaines, et pas seulement, se lancent dans les NFT.

Bored Ape Yatch Club NFT

Les NFT qui vont vous rapporter de l’argent

Alors oui, soyons francs, la folie des NFT c’est surtout une folie spéculative et le début d’une nouvelle façon d’envisager les échanges autour des créations artistiques. Dans un sens, pour l’instant, l’œuvre en elle-même est secondaire. C’est sa valeur qui compte le plus et il y a là clairement le moyen de se constituer un joli pactole. Il y a 4 grandes catégories de crypto-actifs pour cela.

Les meilleurs séries de NFT

BAYC pour le Bored Ape Yacht Club, vous connaissez ? Et la crypto-punk ? Il s’agit d’un lot de 10 000 images générées artificiellement autour d’un thème de base, un singe à l’air blasé d’un côté et un punk pixellisé de l’autre. Ces NFT valent, selon le point de vue, des fortunes et un Bored Ape peut s’échanger 200 ETH (1 ETH vaut plus de 3500 dollars, plus de 3 000 euros). 

Investir dans une collection si cotée est donc un investissement très rentable sur lequel vous pourrez même faire une plus-value en l’espace de quelques jours. C’est d’autant plus intéressant si vous avez acheté vos Ethereum avant le niveau de valeur que l’on connaît aujourd’hui. 

Les séries en devenir

Les séries de NFT se déclinent à l’infini et, sur OpenSea la plateforme de référence dans le domaine, vous ne manquerez pas d’en trouver de nouvelles. Il y en a de très connues, on pense aux Mutant Ape Yacht Club, et puis des plus ou moins connues. Et c’est là que c’est intéressant. En parcourant les forums et groupes Facebook (en particulier anglophone), en lisant la presse online spécialisée, en prenant le temps de découvrir et d’apprendre, vous allez pouvoir trouver des opportunités d’investissement sur des séries qui ne sont pas encore resplendissantes de gloire, mais qui ne demandent qu’à le devenir. Cela signifie pour vous aujourd’hui un investissement limité avec la cryptomonnaie, et demain une rentabilité très intéressante.

Les artistes numériques 

Le travail d’apprentissage, de veille et de prospection auprès des grandes séries de NFT peut se faire de la même façon auprès des artistes. La démarche est là même mais les canaux peut-être différents. Artistes contemporains ayant l’envie de se tourner vers la création d’un art dématérialisé, artistes ayant déjà des oeuvres reconnues (on pense forcément à Beeple), ce sont là des opportunités de profiter de l’art numérique et de faire un investissement dans des objets artistiques qui seront des mines d’or à terme. 

Sandbox, jeu vidéo crypto NFT

Les jeux vidéos pour gagner de l’argent

Des ETH et des Bitcoin en jouant aux jeux vidéo ? Le principe fait rêver et demande quelques explications. Un NFT, c’est le titre de propriété d’un objet numérique. Dans le monde du gaming, cet objet peut être une parcelle d’un jeu, cela peut être une arme, une potion, une carte à la façon des cartes Pokemon. Sauf que la vente, ou l’utilisation d’un service, in-game, peut vous rapporter de l’argent dans votre portefeuille de crypto-monnaies en s’apparentant tout simplement à la vente d’un NFT

Il y a de plus en plus de jeux vidéos NFT :

  • Axie Infinity permet d’élever des personnages numériques, un peu à la façon des Pokémon que l’on peut faire grandir, faire évoluer, se croiser entre eux, les revendre etc. 
  • Sandbox est une sorte de Minecraft appliqué aux mondes du véto-gaming. On y exploite ses terrains, on y crée des items, on y organise des jeux et des événements, le tout étant bien entendu monétisé dans la crypto-monnaie du jeu, la SAND, que vous vous ferez un plaisir de convertir en bitcoin ou en monnaie Fiat.
  • Sorare est le jeu NFT dédié aux amateurs de football puisque les cartes (NFT) représentant leurs sportifs prennent de la valeur en fonction, aussi, des résultats sportifs. C’est une façon plus ludique et beaucoup plus moderne de parier sur les résultats sportifs. 

Ce sont ici les 3 plus développés des jeux dit Play to earn, jouer pour gagner. Il faut prendre cependant en considération qu’il y a un investissement de départ, toujours en crypto monnaie (et dont le prix à l’achat peut représenter quelques centaines d’euros), pour pouvoir commencer à jouer, et donc créer des cryptos grâce aux transactions in-game. 

Dernière modification de l’article le

Cédric
Cédric Blanchard est rédacteur web indépendant et véritable expert des thématiques abordées sur Netbooster.fr. Avec ses articles qualitatifs et documentés, vous allez obtenir de très précieuses informations pour booster votre présence en ligne ou pour réussir votre activité entrepreneuriale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Passez au niveau supérieur

- A découvrir -spot_img