Si vous avez un Master en marketing, vous n’aurez même aucun mal à trouver un poste. En effet, ce Master peut vous ouvrir la porte à de nombreux métiers. En voici quelques-uns.
Contenu de l'article
ToggleCommunity manager
Le principal rôle d’un Community manager est d’assurer l’image et la notoriété d’une entreprise sur le marché. Cela implique une gestion parfaite de sa présence sur le web. Vous allez surtout travailler sur les médias sociaux pour faire connaitre la société que vous représentez. Vous devez alors garantir l’image de marque de l’entreprise sur tous les espaces numériques disponibles.
Vous devez faire attention à publier des contenus en cohérence avec l’établissement que vous représentez. Cela est indispensable pour augmenter rapidement les abonnées aux pages numériques de votre société. En tout temps, vous devez gérer l’e-réputation de votre entreprise, surtout en temps de crise.
Chef de projet événementiel
Vous serez amené à planifier et à mettre en œuvre de nombreux événements marketing en occupant ce poste. Vous aurez par exemple à vous occuper de la réalisation de colloques ou de rencontres avec les partenaires de l’entreprise. Vous devez alors vous occuper des tâches importantes comme le choix du lieu de l’événement, les invités à contacter, la restauration et le transport, la communication sur l’événement (conférence de presse, etc.), etc..
En tant que chef de projet, vous avez la possibilité de mobiliser l’ensemble du service marketing. Mais cela signifie aussi que vous devez avoir des compétences en management, en gestion des ressources, etc. Pour mener à bien votre mission, vous devez avoir de la rigueur, un sens de l’organisation, etc.
Chargé de relations publiques
Vous serez en contact permanent avec les médias ainsi que les consommateurs en devenant chargé de relations publiques. Votre principale mission sera de renforcer et maintenir l’image de marque de la structure que vous représenterez. Cela implique la réalisation de la promotion des produits et des services sur le marché.
Vous devez alors utiliser les bons outils publicitaires pour attirer les consommateurs, préparer des éléments visant à communiquer autour de votre société. L’analyse de la concurrence fera aussi partie de vos tâches ainsi que l’élaboration d’une politique de communication solide et efficace.
Responsable SEO
Ce poste exige que vous assuriez la visibilité du site web de votre entreprise sur les moteurs de recherche surtout Google. Vous devez avoir comme objectif d’avoir votre site au moins à la 3e place sur la page des résultats.
Vous devez, pour ce faire, maitriser différentes techniques SEO. Vous devez aussi avoir une maitrise des outils d’analyse proposés par Google, dont Google Analytics ou SeeUrank.
UX Designer
Vous pouvez parfaitement devenir UX Designer avec un master en marketing digital. Le poste consiste à améliorer et à optimiser l’expérience utilisateur sur le site de votre entreprise. Votre travail peut aussi concerner l’application mobile ainsi que d’autres interfaces numériques.
Vous devez prendre note des attentes des utilisateurs. Pour comprendre leurs comportements, il ne faut rien laisser au hasard. Cela vous aidera à proposer une nouvelle interface plus efficace du site de votre entreprise.