Systeme.io : présentation de la plateforme pour lancer son business en ligne

Systeme.io est une application web de type SaaS qui permet de lancer et gérer votre business de vente de service en ligne. Le fondateur de la plateforme, Aurélien Amacker, a tout pensé dès le départ pour simplifier et automatiser au maximum les tâches nécessaires à la gestion de votre activité, à savoir : 

  • L’emailing : capture, newsletter, trigger, etc.
  • Tunnel de vente et prise de commande.
  • Paiement des services commandés.
  • Livraison des services.

Auparavant, si vous vouliez gérer tout cela vous-même depuis votre propre site web, vous deviez, 

  • soit développer vous-même les outils nécessaires, 
  • soit installer une multitude de plugins qui alourdissent encore plus votre CMS.

Si vous avez pour objectif par exemple de vendre des formations en ligne (c’est la mode en ce moment !), Systeme.io vous permet de lancer votre business sur internet en quelques clics seulement. Le but ? Vous concentrer sur ce qui est important pour vous : la création de contenu. Une plateforme parfaitement adaptée à celles et ceux qui souhaiteraient devenir infopreneur, donc !

Les fonctionnalités de Systeme.io

Création de landing pages

Création de landing pages avec systeme.io
Le processus de création d’un funnel sur Systeme.io

Avant de pouvoir vendre un produit, vous devez le présenter à une audience. Systeme.io intervient à ce niveau en vous permettant de créer des landing pages personnalisables en quelques clics seulement. 

De nombreux templates sont proposés : des pages optimisées pour la capture d’emails, en passant par une landing pour un webinar, jusqu’à la page optimisée pour vendre une formation. Quel que soit le “produit” ou “service” que vous avez à proposer, Systeme.io peut répondre à votre besoin. 

Le but est simple : concentrez-vous sur la création de contenu et la promotion de ce dernier, Systeme.io vous permet de faire le reste en quelques clics. 

Un CRM pour gérer vos contacts

Même si le terme CRM est peut-être un brin trop ambitieux pour Systeme.io, il n’empêche pas moins que l’outil vous permet de gérer très efficacement vos clients et prospects. La finalité derrière tout ça étant bien évidemment l’optimisation de votre marketing, Systeme.io vous offre la possibilité de segmenter vos contacts par typologies (acheteurs / non acheteurs / fidèles / etc.). 

La segmentation de vos contacts est sans limite et permet d’adapter votre communication selon l’appartenance à telle ou telle liste. C’est très pratique pour optimiser votre taux d’ouverture et de clic, et donc votre taux de conversion :). 

Et Systeme.io a vraiment pensé à tout ! En effet, la plateforme pour lancer son business sur internet vous permet même de catégoriser automatiquement vos contacts selon des règles préétablies. Ainsi, un prospect qui a ajouté un produit au panier sans finaliser son achat depuis plus de 3 jours par exemple pourra être placé dans une liste de contacts à relancer avec un code promo. Charge à vous ensuite d’envoyer de façon manuelle ou automatique un email aux contacts de cette liste. 

Enfin, un système de tags est disponible sur la plateforme. Très pratique, celui-ci permet d’associer à vos contacts un ou plusieurs tags, afin de réunir facilement dans une même liste d’envoi des contacts qui ne seraient pourtant pas catégorisés de la même manière. 

L’envoi d’emails marketing

Là encore, cette solution SaaS vous facilite la vie par rapport à une solution maison (par exemple composée d’un site WordPress et de multiples plugins). Au lieu de devoir souscrire à un outil d’emailing séparément, Systeme.io vous permet de gérer au même endroit l’envoi de vos communications emails, et de façon illimitée. En effet, selon le plan tarifaire choisi, une limite du nombre de contacts est imposée mais pas pour l’envoi d’email. 

Ainsi, Systeme.io vous permet de gérer vos campagnes de cold emailing, newsletter, ou encore trigger. 

Le paiements et la livraison de vos produits ou services

Systeme.io gère également très bien toute la partie paiement. Logique pour une solution qui se veut être un tunnel de vente vous me direz… Oui, mais contrairement à certains de ces concurrents, la plateforme vous permet ici d’intégrer vos solutions de paiement favorites comme PayPal ou encore Stripe. 

Enfin, Systeme.io vous permet également de ne pas avoir à vous occuper de la livraison de vos contenus. Une fois qu’un client a commandé l’une de vos formations, l’accès à cette dernière lui est instantanément envoyé par email. Très pratique, et même indispensable si vous générez plusieurs dizaines de ventes chaque jour (je vous le souhaite ;)) !

Un tableau de bord pour suivre vos stats

Les statistiques sur systeme.io
Le tableau de bord de la partie Emails

Un peu à la manière d’un Google Analytics, Systeme.io intègre un tableau de bord très complet et personnalisable à souhait. Ainsi, vous pouvez suivre facilement et efficacement l’évolution de vos ventes ou autres indicateurs clés. La partie statistique est également très fournie et vous permet d’extraire des informations pertinentes pour maximiser votre chiffre d’affaires. 

Tout comme les outils d’emailing classique (Sendinblue ou Mailchimp par exemple), vous pouvez bien entendu suivre vos KPIs concernant vos campagnes email. 

Tarifs de la solution

Les tarifs de systeme.io
Les 3 formules d’abonnement de la solution

La plateforme pour lancer son business en ligne propose trois formules d’abonnement. Allant de 27€ à 97€ par mois, les différents paliers tarifaires se distinguent principalement par : 

  • Le nombre maximal de contacts qu’il est possible de gérer.
  • Le nombre de sites membres inclus.
  • Le nombre de domaines personnalisés inclus.
  • La possibilité d’A/B testing ou non. 
  • La gestion des codes promo.
  • Le coaching inclus.

Quelle que soit la formule choisie, vous pouvez bénéficier d’une période d’essai de 14 jours totalement gratuite (mais quelque peu limitée). Un bon moyen de se faire un avis sur la plateforme. 

Enfin, il est à noter que Systeme.io permet d’arrêter son abonnement à tout moment. En effet, aucune des trois formules d’abonnement ne comporte de durée minimale d’engagement. Plutôt sympa 🙂

Pour conclure

Pour résumer, Systeme.io est une plateforme pour lancer son business en ligne simplement, et d’une manière très efficace. Les infopreneurs plébiscitent fortement cette solution plutôt qu’un site web propriétaire pour vendre leurs formations en ligne. En effet, Systeme.io a été spécialement pensé pour les créateurs de contenu qui souhaitent pouvoir en vivre. Ainsi, pour un prix très attractif, vous pouvez créer des landing pages, gérer vos contacts, leur envoyer des emails, gérer le paiement et la livraison de vos contenus, etc. Un seul inconvénient selon moi : si vous arrêtez de payer, votre boutique disparaît. 

Dernière modification de l’article le

En résumé
software image
Note de l'auteur
1star1star1star1star1star
Note moyenne
5 based on 1 votes
Nom de l'application
Systeme.io
Système
Windows,iOS,Android
Software Category
UtilitiesApplication
Prix
EUR 27
Site web

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.
Accepter
Refuser