Podawaa, un outil LinkedIn pour générer des likes et des commentaires

Dernière modification de l’article le

Arriver aujourd’hui sur LinkedIn, c’est se retrouver dans une cour d’école où tous les élèves se connaissent déjà depuis des années. On se sent seul, personne à qui raconter son histoire. Et comment attirer l’attention vers soi lorsque l’on est seul, sans personne vers qui faire le premier pas ? C’est le même constat avec LinkedIn pour les entreprises, commerces et entrepreneurs qui s’y inscrivent. Comment valoriser leur présence, faire connaître leur personne et leur produit s’ils n’ont pas déjà des connaissances pour les introniser. Et quand bien même ils en auraient déjà, comment s’en servir comme d’un levier de croissance pour soi-même. Ne plus être seul dans la cour de récréation, c’est avoir les likes et les commentaires si décisifs sur LinkedIn.

Pourquoi voulez-vous être présent sur LinkedIn ?

application LinkedIn

LinkedIn est le réseau social par excellence. C’est pour cela qu’un outil comme Podawaa a vu le jour. Mais on y reviendra. On estime qu’en France près d’un travailleur sur deux serait présent sur cette plateforme. Si tout le monde n’y est évidemment pas actif, LinkedIn reste de très loin la plateforme professionnelle la plus plébiscitée. On y vient seulement pour le travail et cela lui donne d’emblée une légitimité particulièrement intéressante à exploiter.

Sur LinkedIn, on vient se présenter et présenter son entreprise, on vient échanger avec ses clients, ses fournisseurs. En somme, on vient se montrer pour créer une communauté qui sera une base pour les futurs prospects. Mais pour en arriver là, il faut bien maîtriser toutes les raisons de votre présence sur LinkedIn.

Votre veille concurrentielle

Sur LinkedIn, vous allez travailler votre veille concurrentielle et professionnelle. La plateforme est une vraie mine d’échanges pour d’articles et d’informations dans tous les domaines. Il y a forcément le vôtre et cette production d’articles échangés et commentés est parfaite pour rester parfaitement à jour dans un monde professionnel en permanente mutation. Votre expertise pourra peut-être même vous permettre d’écrire des articles, ou au moins de les commenter. De là, avec le temps, naître une certaine idée de vos compétences sur le sujet abordé.

La relation client

LinkedIn est un cadre fantastique pour exposer sa relation client aux autres. Il ne s’agit pas de sa relation avec les particuliers mais avec d’autres professionnels, puisque c’est là le but de la plateforme. Une collaboration fructueuse, des contrats qui portent leurs fruits, tout est bon à mettre en avant sur la plateforme. Si c’est bon pour votre égo, c’est surtout bon pour ceux qui vont vous découvrir via cette plateforme et qui verront le soin que vous apportez dans votre relation avec les autres professionnels. Si vous le faites avec les autres, pourquoi pas avec eux ?

La prospection

Entrepreneur à la recherche de nouveaux clients ou salarié à la recherche d’un poste ou d’une opportunité, tout le monde a quelque chose à vendre sur LinkedIn. C’est pourquoi LinkedIn est un terrain de chasse particulièrement intéressant pour qui veut faire de la prospection. Une recherche par centre d ‘intérêt permet d’aller chercher des contacts qualifiés qui se transforment en clients à venir. Certains viennent sur LinkedIn pour promouvoir leur service de façon frontale, d’autres avec plus de subtilités, mais au final chaque profil de la plateforme cherche à se faire voir et à se vendre.

homme tenant le logo LinkedIn

La recherche de notoriété

Si on veut vendre sur LinkedIn, la plateforme permet aussi de travailler sa notoriété, son image de marque. On se vend soi-même et non plus directement son produit. Mais c’est tout aussi important de se construire une image de marque sur LinkedIn. Son personal branding ou son image de marque sont des atouts pour une démarche qualitative sur le long terme. Si vous venez vous vendre sans que l’on vous connaisse, votre geste aura peu de portée. Si votre nom ou votre marque ont déjà une certaine aura, cette dernière rejaillit sur chacun de vos posts, de vos actes. Et vous aurez une bien meilleure portée.

Un réseau pour aujourd’hui, et pour demain

LinkedIn, comme pour vendre sur les autres réseaux sociaux d’ailleurs, demande du temps. Il ne faut pas voir son utilisation comme chronophage car, utilisée intelligemment, chaque action sur la plateforme est une pierre à l’édifice que vous construisez pour votre notoriété en ligne. Et cela, ça se travaille dans le temps. Vous n’avez pas aujourd’hui besoin d’avoir un cercle de quelques centaines de relations professionnelles sur LinkedIn. En réalité seul un faible pourcentage de ce réseau a une véritable utilité pour vous. Mais demain vous en aurez peut-être besoin, et peut-être plus que ces quelques pourcents utiles. Et c’est aujourd’hui que le réseau de demain se prépare, ne pas commencer maintenant, c’est s’assurer d’être en retard le jour venu.

Le meilleur moyen de trouver du travail

LinkedIn est une plateforme qui a fait beaucoup pour le monde du travail. Elle permet de trouver des offres d’emploi, de se présenter en candidature spontanée. Elle permet aussi de comprendre l’évolution de son secteur professionnel. C’est un outil puissant pour celui qui recherche un poste, comme pour celui qui a un poste à pourvoir. Il peut obtenir très simplement un grand nombre de références sur un potentiel nouveau partenaire sans aucune difficulté. Mais pour cela, il faut là aussi un réseau puissant pour avoir un vivier de candidatures intéressantes.

Travailler son référencement

Évidemment, tout le monde veut que votre site se positionne en premier sur Google à un grand nombre de requêtes. Dans le même temps, il faut être omniprésent sur LinkedIn. Ce qu’il faut savoir, c’est que justement votre positionnement LinkedIn va aider votre performance SEO et donc votre potentiel accès à la première ligne de requêtes Google. La structuration de vos posts contribue à votre visibilité sur Google comme sur LinkedIn, les deux étant liés. On appelle cela « les signaux sociaux ».

Être présent sur LinkedIn est donc une nécessité pour votre visibilité directe, votre référencement, pour vous constituer un réseau qui vous aidera à aller de l’avant. Mais une fois que l’on sait cela, on n’a pas encore posté de premier commentaire sur le réseau. Et si vous pensez que vous avez devant vous une montagne de travail infranchissable et de grandes craintes d’échouer, c’est que vous ne connaissez pas encore Podawaa.

Podawaa et LinkedIn

Podawaa, l’outil pour se donner les moyens de sa visibilité LinkedIn

Le but de Podawaa

Podawaa est une extension à LinkedIn qui a pour but de générer des liens et des commentaires sur vos publications. Obtenir de la visibilité n’est pas chose aisée, et c’est un processus qui demande des semaines voire des mois de présence. L’intérêt de Podawaa est donc de vous faire gagner un temps précieux en stimulant la viralité de votre post. Pour cela, Podawaa fait appel à un Pod, un groupe de personnes reliées entre elles sur LinkedIn et répondant aux mêmes centres d’intérêts. C’est que Podawaa appelle des pods.

Le fonctionnement de Podawaa

Sur Podawaa, vos posts divers interagissent au sein d’un ou plusieurs pods, des cercles d’intervenants ayant les mêmes centres d’intérêt que vous. Podawaa gère la publication de vos posts et l’interaction de votre compte avec les autres intervenants d’un même pods de façon automatique ou manuelle. Chacun participant sur les comptes des uns et des autres, on obtient rapidement des messages qui gagnent en visibilité qui ont de l’audience. Ces réactions obtenues dans votre pod permet de vous positionner de façon plus percutante par l’algorithme de LinkedIn qui va rendre votre post de plus en plus visible. Votre message devient vite viral, il s’étend, et vous rapporte des leads qualifiés.

Fonctionnement automatique ou manuel

Le Pod est la base de notre fonctionnement. Vous avez deux façons de les aborder. La méthode automatique nous laisse prendre la main sur votre compte afin de participer de façon automatisée à la vie de votre compte et de celle des autres avec les likes. Evidemment, cette participation automatique est gérée par le programme Podawaa qui simule la présence humaine. Si votre compte devait réagir de façon systématique à des dizaines de post en même temps, vous imaginez bien que l’algorithme de LinkedIn le verrait très rapidement. Nos interventions automatiques simulent le comportement humain avec assez de précisions pour vous permettre de passer sous les radars. Vous pouvez aussi interagir en manuel afin de poster vos messages, commentaires et réponses, mais aussi constituer un fil Facebook qui soit votre reflet le plus proche.

À la recherche de la viralité

Un post dans un Pod est lu, commenté, liké. Plus l’interaction avec ce message est importante, plus il obtient auprès des algorithmes de la visibilité. LinkedIn le détecte et se dit qu’un message qui crée le buzz, qui est commenté, qui crée de l’engagement auprès des internautes qui le lisent a de la valeur. Donc, il le propulse à une audience qui va croissante et qui s’élargit. Et plus vous multipliez les lecteurs, plus vous avez de chance de continuer à recevoir likes et commentaires. C’est ainsi que votre post devient viral et que vous en obtenez les fruits. Contacts, visite sur votre site, appel téléphonique, c’est à vous ensuite de savoir convertir tout le flux de contact que vous obtiendrez avec cette nouvelle visibilité.

femmes tenant le logo LinkedIn

L’utilisation de Podawaa

Créateur de votre contenu

Les likes sont automatisés, les commentaires générés par l’intérêt des utilisateurs de votre groupe. Oui, mais vous êtes le point de départ de votre communication. Tout commence par votre post que vous allez donc créer, rédiger, à qui vous allez donner un fond et une forme. Podawaa est le moyen de montrer aux autres à quel point il est pertinent par un habile coup de pouce. Mais vous en faites le contenu. Cependant, nous savons aussi à quel point il est peut-être compliqué parfois de créer une bonne communication tant on lit tout et son contraire à ce propos. C’est pourquoi notre expérience est mise à votre profit au travers de conseils et d’articles. Ils seront une base pertinente pour des posts intéressants, lus, échangés et commentés.

Les tarifs de Podawaa

La question des tarifs est légitime et elle est une force concernant le fonctionnement de Podawaa. Avant toute chose, il faut comprendre que le système repose sur la base du communautarisme.

À chaque plan, Freemium, Pro ou Avancé, correspond un nombre de crédit mensuel de base. Ces crédits sont la monnaie d’échange qui permet d’interagir avec les autres membres d’un ou de plusieurs de vos Pods. Ainsi, :

  • 1 like vous coûte 1 crédit
  • 1 commentaire vous coûte 5 crédits
  • 1 réponse à un commentaire vous coûte 2 crédits

Mais puisque le principe est celui de la communauté, vous êtes récompensés de votre participation car c’est elle qui crée l’émulation entre les comptes et donc leur visibilité globale. Ainsi :

  • 3 likes postés rapportent 1 crédit
  • 1 commentaire posté rapporte 2 crédits

Votre présence, automatisée et manuelle, permet donc de faire vivre les autres profils de votre poids et ces autres profils vous font vivre aussi grâce à un système gagnant-gagnant. Et si vous trouvez que les quantités mensuelles ne sont pas suffisantes, il est toujours possible d’en acheter des supplémentaires de façon occasionnelle. Mais dans les faits, ce n’est pas utile. Le système de récompense à la participation suffit à alimenter le compte. La quasi-totalité (80 %) des comptes utilisent moins de 2 000 crédits par mois, soit ce qui est accessible dans le plan Avancé. Et la moitié des utilisateurs consomment juste le solde des crédits du plan intermédiaire, dit Pro. Et rien n’est perdu car vos crédits sont reportés le mois suivant si vous n’avez pas dépensé votre solde.

La solution gratuite de Podawaa

Podawaa vous offre l’opportunité de profiter du système gratuitement avec un lot de 100 crédits. Ils ne seront pas suffisants pour à long terme créer une vraie stratégie de présence sur LinkedIn. Toutefois, pour découvrir le principe de Podawaa, comprendre le système d’interaction et pour créer ses premiers posts avec plus de visibilité qu’à l’accoutumée, cette formule est valable. Les deux autres formules sont payables mensuellement ou annuellement. Elles valent actuellement 10 et 25 € par mois pour une formule annuelle, permettant ainsi de financer à peu de frais votre visibilité professionnelle. Votre investissement sera très rapidement remboursé.

Podawaa est la solution pour les entreprises, artistes, indépendants et autres professionnels qui veulent atteindre la visibilité sur LinkedIn rapidement. Grâce au soutien d’un groupe de même centre d’intérêt, vous obtenez rapidement une visibilité sur vos contenus qui va dépasser de loin vos attentes. Plus vous serez lus, likés et commentés, plus vous deviendrez viral. Plus vous serez viral, plus vous aurez de contacts qualifiés à transformer au sein de votre business. Et pour tout cela, il est inutile d’avoir les pouvoirs d’un Jedi, il suffit juste de Podawaa. N’attendez plus pour essayer, la première formule est gratuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.
Accepter
Refuser