Pourquoi choisir le Vietnam en tant que digital nomad ?

spot_img

Si vous avez la possibilité de travailler sur internet et de profiter d’une liberté géographique, alors vous êtes un « digital nomad ». Si vous n’avez pas encore visité le Vietnam dans votre parcours, il s’agit d’un pays qui devient populaire chez les digital nomad. Pourquoi ce choix au détriment d’autres pays du monde ?

A-t-on besoin d’un visa de travail pour le Vietnam ?

D’abord, il est important de préciser qu’il n’y a pas encore une autorisation qui est officiellement prévue pour les nomades du numérique. Dans ces conditions, il serait impossible de compter sur un visa de travail pour s’y installer en tant que « nomad digital » C’est pourquoi, votre demande de visa Vietnam électronique est la seule issue possible.

En dehors du visa, vous devez veiller à ce que les formalités administratives vous autorisent à travailler une fois installé au Vietnam. Pour cela, il est conseillé de suivre la procédure de demande de visa expliquée pour mieux s’y retrouver. Ainsi, vous connaîtrez les dispositions à prendre pour prolonger votre séjour.

Pourquoi choisir le Vietnam ?

Le Vietnam est une destination qui fait partie des régions non touristiques du monde habitable avec un faible budget. C’est d’ailleurs ce point fort qui lui permet d’être le milieu adapté aux coworkers qui désirent séjourner dans une zone peu fréquentée. Un peu comme l’Estonie.

une vue du Vietnam

De plus, le Vietnam se démarque des autres régions asiatiques par sa culture du café qui est aujourd’hui en pleine expansion. La surproduction de ce consommable permet au pays d’être la principale en matière d’exportation.

Cette destination dispose également de canapés confortables qui optimisent la productivité pendant le travail. C’est ce qui explique les travaux abordables que témoignent la majorité des nomades du numérique qui choisissent le Vietnam.

Quelles villes choisir au Vietnam pour travailler en digital nomad ?

Pour travailler confortablement en tant que « digital nomad » au Vietnam, vous pouvez choisir Ho Chi Minh-Ville. C’est une grande ville qui contient plus de 8 millions d’occupants. Ce qui différencie cette destination des autres, ce sont ses prix accessibles et la qualité de sa connexion internet. Vous trouverez à Ho Chi Minh-Ville de nombreux espaces de travail qui permettent de s’y installer facilement.

Au Vietnam, vous pouvez habiter à Hanoï. Cet emplacement est classé parmi les meilleures du monde et dispose du nécessaire pour le séjour du ‘digital nomad’Hanoi est le siège de plusieurs milieux historiques qui mélange des particularités asiatiques avec les traditions occidentales.

Toutefois, vous avez la possibilité de travailler à Da Nang si vous préférez un style décontracté. C’est l’emplacement idéal pour visiter les plus belles plages du Vietnam.

Quels sont les avantages à choisir le Vietnam ?

Au Vietnam, la vie n’est pas chère et de nombreux endroits du pays permettent aux nomades du numérique de travailler confortablement. Vous trouverez des espaces de coworking, une bonne connexion internet et des milieux historiques pour se détendre.

Les espaces de coworking et l’internet au Vietnam

Si vous choisissez une grande ville pour votre séjour, vous pouvez donc profiter des nombreux espaces de coworking qui s’y trouvent. Spiced, Fablab Saigon et Enouvo Space sont quelques milieux adaptés pour les coworkers.

Notez que, la vitesse de la connexion internet au Vietnam a considérablement évolué pendant ces dernières années. Vous aurez accès gratuitement au Wi-Fi dans la majorité des hôtels et des restaurants.

Les destinations pour le loisir au Vietnam

Pour les moments de détente, vous pouvez visiter des monuments historiques au Vietnam et découvrir des îles rocheuses impressionnantes. N’oubliez pas de faire un tour à Phu Quoc pour observer les différentes stations balnéaires qui s’y trouvent.

En dehors de ces atouts dont dispose le Vietnam, vous serez certainement séduit par la qualité de la cuisine vietnamienne. Elle est délicieuse et fait partie des recettes les plus saines de toute l’Asie.

Dernière modification de l’article le

Bertrand
Bertrandhttps://www.netbooster.fr
Entrepreneur sur le web depuis 2015, je suis expert SEO, éditeur de sites, webmarketer à temps plein et créateur d'une agence web à Nice : Boommerce. Découvrez mes articles qui allient conseils et expériences professionnelles sur les différentes thématiques du blog !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Passez au niveau supérieur

- A découvrir -spot_img