Comment créer une société en Estonie ?

Créer une société en Estonie peut être rentable au vu de leur politique assez souple. En outre, 99,8 % de sa population parle une langue étrangère. À cet effet, il sera plus simple de faire des affaires en Estonie. Beaucoup de gens se lancent dans la création d’une société numérique ou business digitale dans ce pays membre de l’Union Européenne. De nombreuses entreprises françaises commence également à développer leurs activités en Estonie.

Les étrangers et les entrepreneurs du monde entier cherchent à proposer des produits et services en ligne. Grâce à l’e-résidence, un non-résident en Estonie est apte à créer sa propre société et effectuer son activité via Internet. Effectivement, la résidence électronique ne permet pas de résider dans le pays.

Création d’entreprise en Estonie : rapide et facile

Le programme de résidence électronique convient parfaitement aux freelancers étrangers qui fournissent des services 100 % sur Internet. Il en est de même pour les entrepreneurs, les rédacteurs web et nomade digital. Un organisme international et tous les prestataires qui exercent dans le numérique et le digital ont la chance d’élargir leurs services jusqu’en Estonie.

devenir e-resident en Estonie
Devenir e-résident en Estonie

En outre, l’installation d’un business digital et numérique en Estonie est très rapide et facile. Les démarches peuvent être effectuées 100 % en ligne. La première étape consiste à demander une résidence électronique. Ici, il faudra payer des frais qui peuvent être réglés via carte bancaire. Une fois l’e-résidence obtenue, le gouvernement estonien envoie un kit de résidence électronique qui sert à authentifier l’identité et les signatures numériques. Suite à cela, votre entreprise peut être enregistrée.

Il sera donc nécessaire d’ouvrir un compte bancaire numérique.

Conseils pour créer une entreprise en Estonie

Même si la création d’une entreprise dans ce pays de l’union européenne est facile, ce genre de décision ne doit pas être pris à la légère. Il est important de faire une étude de faisabilité pour éviter les pertes. Choisissez le statut idéal pour votre entreprise, préférez un statut qui vous évite une double imposition. Il importe également de déterminer vos cibles en Estonie, ainsi réalisez une analyse complète de votre projet digital.

Prenez également en compte le type de financement que vous pouvez avoir pour créer votre société, vous pouvez par exemple demander un crédit auprès d’une banque.

Dernière modification de l’article le

Bertrandhttps://www.netbooster.fr
Entrepreneur sur le web depuis 2015, je suis expert SEO, éditeur de sites, webmarketer à temps plein et créateur d'une agence web à Nice : Boommerce. Découvrez mes articles qui allient conseils et expériences professionnelles sur les différentes thématiques du blog !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Passez au niveau supérieur

- A découvrir -spot_img