Est-il possible d’ouvrir un compte en ligne sans justificatif de revenu ?

spot_img

Nombreuses sont les personnes qui se demandent s’il est possible d’ouvrir un compte sans justificatif de revenu. À cette question, la réponse est bien entendu positive. Toutefois, il convient de faire la lumière sur certains points intrinsèques au revenu et sa justification au niveau des banques. De plus, d’un établissement à un autre, les conditions diffèrent. Lisez !

Compte en ligne sans justificatifs de revenu : la clarification qui s’impose

Lorsque vous vous tournez vers une banque pour avoir un compte, vos revenus font des premiers critères qu’elle prend en compte. C’est un type de justificatif qui détermine quel compte bancaire vous devez avoir. Cependant, avec les nouvelles tendances, obtenir un compte en ligne sans justificatif de revenu est possible.

Néanmoins, une clarification mérite d’être faite. Il faut faire la différence entre les justificatifs de revenus et les conditions de revenu. Certaines banques proposent leurs services sans justificatifs ni conditions de revenu alors que d’autres n’imposent pas de conditions de revenu, mais exigent au client de fournir un justificatif de revenu.

Dans le cas général, les banques en ligne sont reconnues pour leur position rigide sur la justification de revenu. Avec le temps, cette rigidité s’effondre pour laisser place à une offre qui favorise l’aspirant au compte bancaire. Désormais, avoir une offre sans justificatifs de revenu est possible, mais la condition de revenu est toujours d’actualité.

Ouvrir un compte en ligne sans justificatifs de revenu : ce que proposent les banques en ligne

Les services que proposent les banques en ligne permettent de trouver plusieurs solutions. Il faut savoir que pour obtenir un compte bancaire dans ces banques, certains documents doivent être fournis. Certes, pour ouvrir compte en ligne aujourd’hui, le justificatif de revenu n’est plus exigé, mais la condition de revenus est toujours d’actualité. Même si cette offre est gratuite, la banque en ligne peut imposer le versement d’une somme minimum.

Dans la mesure où vous souhaitez avoir une carte, sachez que vous devez payer une somme mensuelle pour sa mise à disposition. Ceci dépend du type de carte bancaire que vous demandez. Avec certaines banques, la souscription d’un compte bancaire conduit à une autorisation systématique de carte bancaire.

Cela dit, en dépit de la gratuité de cette offre, vous devez disposer d’une certaine somme sur le compte avant de l’utiliser. En fonction de la banque en ligne, le type de services varie. Vous pouvez être tenu de faire au minimum une opération par mois avec votre carte afin de garder le compte en ligne actif. Ainsi, l’absence de justificatifs de revenu n’est pas synonyme d’absence de condition de revenus.

Ouvrir un compte en ligne en passant par une néo-banque : les critères à respecter

La néo-banque ouvre ses portes à toutes les catégories de personnes en ce sens qu’elle permet l’ouverture de compte sans justificatifs de revenu. Ceci prend en compte les deux volets de la question. En dépit de l’absence de revenu, vous pouvez obtenir un compte dans ces banques. Il y a par exemple orange bank que vous pouvez choisir pour ouvrir compte bancaire sans justification liée au revenu.

En ce qui concerne la justification d’identité, elle ne joue pas le même rôle que la justification de revenu. Voici quelques conditions qu’exige une néo-banque pour vous permettre d’avoir un compte en ligne gratuitement :

  • réaliser au moins 3 opérations avec votre carte
  • accès restreint à certains services
  • paiement d’une somme par an.

Avec une néo-banque, vous pouvez obtenir votre compte chez le buraliste en quelques minutes. Il suffit de disposer des pièces justificatives et le tour est joué.

Compte en ligne sans justificatif de revenu : l’offre des établissements de paiement

Les établissements de paiements fonctionnent comme la banque. Cependant, pour les personnes dont le justificatif de salaire constitue un frein à une demande de crédit ou une ouverture de compte, un établissement de paiement est la meilleure solution. La souscription est gratuite et ne nécessite ni l’intervention d’un buraliste, ni la mise en œuvre d’une condition de ressources. Vous n’êtes pas obligé de fournir un apport minimum. Il vous faut juste présenter un justificatif d’identité pour disposer de votre compte en ligne.

Dernière modification de l’article le

Bertrand
Bertrandhttps://www.netbooster.fr
Entrepreneur sur le web depuis 2015, je suis expert SEO, éditeur de sites, webmarketer à temps plein et créateur d'une agence web à Nice : Boommerce. Découvrez mes articles qui allient conseils et expériences professionnelles sur les différentes thématiques du blog !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Passez au niveau supérieur

- A découvrir -spot_img