Faut-il se lancer dans le trading de cryptomonnaie en 2022 ?

spot_img

Vous suivez l’actualité des cryptomonnaies depuis quelque temps ? Vous vouliez vous lancer dans le trading de crypto, mais la récente chute des cryptomonnaies phares vous a refroidi ? Comme beaucoup de Français qui s’intéressent à ce marché, vous vous demandez si c’est le moment de commencer à trader. Marché volatil et risqué, le marché des cryptomonnaies incite à la prudence en matière de trading. Quel que soit le moment où vous vous lancez, mieux vaut être averti est avoir le goût du risque. Voici quelques conseils pour débuter dans le trading de cryptomonnaies en 2022. 

Le marché des cryptomonnaies : un marché volatil et risqué

Le marché des cryptomonnaies défraie la chronique depuis quelques années. Tout d’abord avec des hausses vertigineuses de cours et des gains faramineux enregistrés par certains pionniers des cryptomonnaies. Le grand public s’est alors intéressé de près à ce marché et de nombreux amateurs ont acheté des cryptomonnaies. Ensuite est venu le temps des chutes vertigineuses et des pertes colossales, puis des vols et arnaques à répétition. Nombre d’amateurs ont perdu tout leur investissement. 

C’est donc un marché très volatil et risqué. C’est aussi un marché purement spéculatif, encore déconnecté de l’économie réelle. Les hausses et les baisses se font sur de simples annonces d’influenceurs, comme Elon Musk. Quel que soit le moment où vous vous lancerez, vous vous exposerez donc à d’importants risques de pertes.

Les plateformes de trading en ligne : des outils accessibles aux débutants

Il est simple de trader des cryptomonnaies grâce aux plateformes de trading en ligne. Vous ouvrez un compte sur une de ces plateformes et pouvez commencer à trader la cryptomonnaie de votre choix. Ces plateformes proposent des robots de trading automatiques qui placent les ordres selon une stratégie que vous avez définie. L’avantage de ces robots et qu’ils utilisent des données de marché en temps réel. Vous n’avez pas besoin d’avoir une connaissance approfondie des marchés.

Il faut toutefois rester prudent avec le trading automatique. Il faut suivre les résultats du robot pour adapter votre stratégie si vous enregistrez de trop grosses pertes. Il faut aussi bien choisir la plateforme de trading. Toutes n’ont pas les mêmes cryptomonnaies à trader, et surtout pas la même fiabilité. Récemment, des rumeurs ont circulé sur le lien entre Elon Musk et bitcoin prime, une de ces plateformes offrant du trading automatique. Cela a d’abord attiré des traders sur cette plateforme, pour finir par la discréditer car aucune célébrité ne soutient cette plateforme. 

Investir dans un marché en baisse : pour ou contre

Pour s’attaquer à ce marché, il faut donc être conscient du risque et n’investir que de l’argent dont vous n’avez pas besoin. Ce sont des conseils de base pour tout investissement. En Bourse, la stratégie qui consiste à acheter quand les marchés sont baissiers et à vendre quand ils sont à la hausse est une stratégie classique. Selon cette stratégie, c’est le moment d’investir dans les cryptomonnaies, qui enregistrent des baisses records. Mais le manque de visibilité sur l’évolution à court terme du marché ne permet pas d’estimer quand le marché a des chances de repartir à la hausse. De plus, il existe de nombreuses cryptomonnaies dont le comportement varie fortement.

Quelles cryptomonnaies sont les plus sûres ?

Il est impossible aujourd’hui de parier sur le devenir des différentes cryptomonnaies qui existent sur le marché. Pour choisir sur quelle cryptomonnaie trader, il faut se fier à la solidité du projet à l’origine de la cryptomonnaie. Le bitcoin, bien qu’en baisse, ne semble pas prêt de disparaître. De nouvelles cryptomonnaies plus stables, les stable coin, ont vu le jour. Elles sont indexées sur des actifs plus stables comme l’euro ou des matières premières. Moins volatiles, elles n’en restent pas moins fluctuantes.

Dernière modification de l’article le

Bertrand
Bertrandhttps://www.netbooster.fr
Entrepreneur sur le web depuis 2015, je suis expert SEO, éditeur de sites, webmarketer à temps plein et créateur d'une agence web à Nice : Boommerce. Découvrez mes articles qui allient conseils et expériences professionnelles sur les différentes thématiques du blog !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Passez au niveau supérieur

- A découvrir -spot_img