Quelle est la meilleure banque en ligne pour ouvrir un compte ?

Une banque en ligne offre de nombreux avantages, en termes de flexibilité, d’économies et de temps.

spot_img

Voici les meilleures banques en ligne pour ouvrir un compte bancaire, sélectionnées en fonction de vos besoins.

Hello Bank

Filiale du groupe BNP Paribas, Hello Bank vous fait bénéficier d’un compte courant gratuit. Certaines banques en ligne facturent des frais pour la tenue d’un compte courant. Chez Hello Bank, vous n’avez pas à vous inquiéter de cet aspect. De plus, si vous avez des espèces, vous pouvez tout à fait vous rendre dans l’une des agences de BNP Paribas pour faire un dépôt, idem des chèques. Idéal pour un micro entrepreneur.

Enfin, avec les deux offres que cette banque en ligne propose, tout le monde y gagne. Grâce à l’offre Hello one, pas besoin de condition de revenu, pour l’ouverture d’un compte bancaire en ligne. En revanche, avec l’offre Hello Prime, vous devez justifier de 1000 euros nets par mois pour ouvrir un compte chez Hello Bank.

Avec une banque en ligne comme Hello Bank, vous pouvez facilement réaliser vos transactions, paiement en ligne, avec votre carte visa. Les services proposés quel que soit le type de carte choisie sont à la hauteur des attentes principales des clients : efficacité, rapidité, utilité.

Les plus de cette banque en ligne : bénéficiez d’un support client réactif.

Fortuneo

Filiale du groupe Crédit Mutuel Arkéa, Fortuneo propose des services entièrement gratuits. Pour avoir un compte bancaire chez Fortuneo, il y a des conditions de revenus à respecter pour bénéficier de la carte Mastercard et de la carte Goldmastercard. Avec la carte Fosfo, vous bénéficiez d’une carte, mais à avec une demande d’autorisation systématique.

Les plus de cette banque en ligne : aucune commission n’est demandée pour vos retraits ou paiements effectués à l’étranger avec la carte Fosfo. Vous pouvez opter pour cette offre, si vous êtes étudiant ou jeune actif. De plus, le paiement par carte bancaire est tout à fait sécurisé avec une banque en ligne telle que Fortuneo. Le service proposé aux clients est tout aussi efficace en optant pour l’ouverture d’un compte bancaire en ligne.

Boursorama banque

Si vous souhaitez ne payer aucun frais bancaire, Boursorama banque, filiale du groupe Société Générale, est la banque en ligne qu’il vous faut. Avec sa formule classique, en tant que client, vous n’avez pas besoin de justifier d’un quelconque seuil de revenu pour bénéficier des services de cette banque en ligne. Boursorama offre la gratuité. Sauf en ce qui concerne vos retraits à l’étranger. Des frais sont à prévoir au-delà du troisième retrait.

De plus, cette banque en ligne est réputée en matière d’épargne et d’investissement, car elle offre des solutions d’investissement ou d’épargne à ses clients. Si vous avez comme projet d’investir dans la bourse, la banque en ligne Boursorama, comme son nom l’indique, est faite pour vous.

Idem en matière de crédit. En effet, dans la plupart des banques en ligne, le volet crédit prend de plus en plus de l’importance. De ce fait, vous pouvez choisir entre le crédit immobilier et le crédit à la consommation selon votre projet. Ouvrez votre compte en banque dès maintenant sur le site de Boursorama pour bénéficier des avantages qu’offre cette banque en ligne.

BforBank

Filiale du groupe Crédit Agricole, avec Bforbank, vous devez justifier d’un revenu mensuel d’environ 1200 euros nets pour l’ouverture d’un compte bancaire en ligne, contrairement à certaines banques en ligne. Toutefois, cela se justifie par la qualité des produits proposés, assez complet. Par exemple : le livret d’épargne, l’assurance-vie, la bourse, etc.

Aussi, comme bon nombre de banques en ligne, BforBank propose une application mobile permettant d’effectuer des transactions ou des paiements directement depuis votre mobile, et ce, de manière sécurisée. 

Orange Bank

Filiale du groupe Orange, Orange Bank est une banque en ligne aux multiples avantages. En effet, avec Orange Bank, bénéficiez de plusieurs offres : la carte Mastercard, qui est gratuite et sans condition de revenu, la carte Mastercard Premium et le pack premium famille. Les offres proposées attirent dans la majorité des cas les étudiants, les salariés, mais aussi les familles.

Le plus de cette banque en ligne : les retraits sont gratuits avec la Mastercard.

Monabanq

L’engagement de la banque en ligne Monabanq, c’est de placer les gens avant l’argent. Filiale du groupe Crédit Mutuel CIC, le credo de cette banque en ligne est bien respecté. Pour ce faire, Monabanq a simplifié les étapes d’ouverture d’un compte bancaire chez eux, en seulement trois étapes : un formulaire à remplir, des justificatifs à rapporter, un virement à faire pour valider l’ouverture de votre compte bancaire et vous voilà client chez Monabanq.

Vous disposez de trois cartes visas, qui ont chacune des particularités. La carte visa classic, la carte visa premier, la carte visa platinium, qui en plus des paiements et retraits à l’international, assurance invalidité, décès, assistance médicale, offre d’autres services utiles, pour vous, et même votre famille lorsque vous voyagez. De plus, les cartes visa premier et platinium vous sont accessibles sans condition de revenu.

Les plus de cette banque en ligne : vous bénéficiez d’un accompagnement en 24 h sur rendez-vous quel que soit votre projet : immobilier, retraite, patrimoine, succession, etc. Avec des conseillers disponibles du lundi au samedi, pour vous accompagner au quotidien.

Toutes ces banques en ligne ont été sélectionnées pour les avantages qu’elles offrent, mais aussi leur fiabilité, en tant que point essentiel. L’ouverture d’un compte bancaire en ligne nécessite d’étudier les offres que proposent chacune de ces banques en ligne, leur gratuité, les cartes visa proposées, etc. Il ne vous reste plus qu’à passer à l’action.

Trouver la meilleure banque en ligne pour particuliers !

Les banques en ligne ne cessent de se développer au fil des années, proposant ainsi de nombreux avantages qui sont différents des banques originelles. 

Pour cela, il faut savoir que la banque en ligne permet de gagner du temps, tout en gagnant des avantages précis qui se démarquent de chaque banque. Il faut notamment savoir que la banque en ligne se démarque de nombreuses banques, qui peuvent préserver différents atouts spécifiques à elles-mêmes. 

Et cela permet notamment de proposer des choix spécifiques pour les différents particuliers qui souhaitent se lancer dans cette grande aventure. 

Ainsi, certaines banques arrivent à se démarquer des autres, permettant de gagner plus de clients et de les garder chez eux, afin d’augmenter la confiance de ces derniers. 

Un avantage majeur, mais qui est aussi présent lorsque les banques proposent des avantages nets lors de l’ouverture de nouveaux comptes. 

Si vous souhaitez vous lancer dans cette grande aventure, il est possible de vous rendre sur un site spécifique. Ce dernier est disponible en cliquant sur le lien suivant compte-pro.com, afin de trouver une banque en ligne idéale pour les particuliers. 

Dernière modification de l’article le

Bertrand
Bertrandhttps://www.netbooster.fr
Entrepreneur sur le web depuis 2015, je suis expert SEO, éditeur de sites, webmarketer à temps plein et créateur d'une agence web à Nice : Boommerce. Découvrez mes articles qui allient conseils et expériences professionnelles sur les différentes thématiques du blog !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Passez au niveau supérieur

- A découvrir -spot_img