Trouver votre matériel professionnel de restauration

spot_img

Si vous êtes professionnel du secteur de la restauration, vous n’êtes pas sans savoir que l’équipement est essentiel. En effet, vous ne pouvez pas vous équiper auprès de fournisseurs spécialisés des particuliers : l’utilisation que vous en ferez n’est absolument pas la même, ne serait-ce que pour l’intensité ! C’est pourquoi, se tourner vers un spécialiste du secteur comme Marchandiz, la marketplace des pros du CHR, est parfaitement adapté à la situation. On vous explique cela.

Pourquoi du matériel dédié aux professionnels ?

Comme nous le disions dans l’introduction de l’article, s’équiper avec du matériel adapté à votre profession est plus qu’important. Par exemple, pensez-vous qu’une friteuse standard (aussi grande soit-elle) est une bonne idée pour un restaurant ou même une friterie ambulante ? Vous connaissez d’ores et déjà la réponse à cette question. De plus, une réglementation stricte est en place pour la restauration et investir dans du matériel professionnel, c’est s’assurer du respect de ces dernières.

Enfin, il faut penser à votre confort d’utilisation, ainsi qu’à votre rentabilité future. Avec du matériel pensé pour les professionnels, vous entrez dans un monde où l’efficacité et la rentabilité vont de pair. Il n’y a qu’à voir comment sont fabriquées les armoires réfrigérées, surtout en les comparant à des réfrigérateurs standards…

Bref, vous l’aurez compris : s’équiper auprès d’un professionnel spécialisé dans le CHR, c’est disposer du matériel que l’on ne trouve nulle part ailleurs, et ce, que ce soit en termes de solidité, de praticité, que de qualité. Si vous avez comme idée d’ouvrir une telle entreprise, ces conseils seront à mettre en pratique.

exemple packaging de nourriture
Exemple de packaging de nourriture fast-food

Exemple : comment équiper un fast-food ?

Pour illustrer nos propos, imaginons que vous ouvriez un fast-food. Pour y parvenir, vous allez devoir investir dans un matériel spécifiquement pensé pour ce genre de restaurant :

  • Du matériel de cuisson (friteuse, plancha géante, four, appareil à panini et micro-onde…)
  • Des hottes aspirantes
  • Une ou plusieurs armoires réfrigérées
  • Un ou plusieurs congélateurs
  • Un présentoir
  • etc…

Bien entendu, ce n’est pas tout : il faut également le matériel nécessaire pour la salle. Tout comme le nécessaire de cuisine, il vaut mieux se tourner vers du professionnel.

Par exemple, pensez-vous que tous vos clients respecteront le matériel comme celui de leur maison ? Non, il vous faut quelque chose de plus solide, qui résiste à une utilisation intensive. Ainsi, pour vos chaises, tables, vaisselles (dispensable pour un fast-food) et même pour la décoration globale, il vaut mieux se tourner vers un professionnel spécialisé.

Pour terminer notre illustration, il vous reste une étape pour boucler la boucle : l’alimentaire. Vous connaissez désormais la chanson ? Ainsi, se tourner vers un fournisseur du monde pro, c’est s’assurer de recevoir de la nourriture avec le meilleur rapport qualité-prix pour votre fast-food. De plus, en achetant en gros, vous aurez droit à des remises que vous n’auriez pas forcément via des fournisseurs pour le grand public.

Quoi qu’il en soit, tout comme le choix du mobilier pour un bureau, vous partirez sur de meilleures bases pour équiper votre nouveau restaurant avec du matériel adapté. Bien entendu, cela représente un certain investissement, mais qui sera rapidement rentabilisé par une utilisation accrue, et, surtout, adaptée à votre activité.

Dernière modification de l’article le

Bertrand
Bertrandhttps://www.netbooster.fr
Entrepreneur sur le web depuis 2015, je suis expert SEO, éditeur de sites, webmarketer à temps plein et créateur d'une agence web à Nice : Boommerce. Découvrez mes articles qui allient conseils et expériences professionnelles sur les différentes thématiques du blog !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Passez au niveau supérieur

- A découvrir -spot_img