Notre avis sur Mailchimp : le logiciel emailing #1

Exemple emailing Mailchimp

Réussir à drainer plus de 8 millions d’utilisateurs sans aucune levée de fonds était presque chose impossible jusqu’à l’apparition de MailChimp. Ce logiciel de gestion marketing complet a connu un succès incroyable grâce à ses nombreuses fonctionnalités. Il convient parfaitement aux entreprises qui désirent commencer l’e-mail marketing pour envoyer des mails à une liste de contact. Est-ce encore le cas aujourd’hui ? Découvrez notre avis complet par rapport à cette solution en marketing.

L’utilisation de MailChimp en quelques mots

Le logiciel est très apprécié des utilisateurs en France bien qu’il n’existe pas une version française. Son interface est assez simple d’utilisation et il dispose des Templates emailing prêt à l’emploi pour aider les créateurs de campagnes. C’est ce qui justifie d’ailleurs son utilisation de plus en plus grandissante en e-commerce.

Même sans connaissances techniques, créez et personnalisez facilement des campagnes mails, avec un nombre de contacts intéressant. Cela explique d’ailleurs le coût plus élevé de sa formule payante par rapport aux prix des autres outils sur le marché. Cependant, c’est la qualité du service offert par mailchimp qui lui permet d’être en tête des comparatifs de solutions en e-mails marketing.

automatisation avec Mailchimp

MailChimp : L’outil d’e-mail marketing avec des fonctionnalités incroyables

En raison de son adoption croissante pour la gestion des contacts, mailchimp s’est vu doté de nombreuses fonctionnalités intéressantes.

En lien :  La conception d'un logiciel : un processus clé pour le succès de votre projet

L’édition des templates, une des particularités de mailchimp

Avec mailchimp, les utilisateurs bénéficient de la fonctionnalité éditeur complet des modèles de Templates personnalisables assez simple d’utilisation. Cela facilite la gestion standard des campagnes d’e-mail marketing sans aucune connaissance assez pointue en développement web.

Cette fonctionnalité de l’outil de gestion complet MailChimp est visiblement ce qui lui permet d’être le logiciel préféré des PME. L’intégration des fonctionnalités comme les balises HTML sur le site rendent parfois l’interface surchargée pour les utilisateurs.

La création et le test de deux campagnes simultanément

Avec l’option A/B testing du site mailchimp est un éditeur de template utilisé pour essayer deux stratégies de mails marketing en parallèle. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de s’améliorer sur le marché et trouver une réponse à leurs questions en e-commerce.

En dehors de ce choix, le site contient aussi des fonctionnalités comme « Regular Campaign » et « Plain test Campaign ». Ceux-ci sont les plus classiques pour les articles ou les newsletters et facilitent l’obtention de liste de contacts.

MailChimp, le logiciel qui offre une bonne délivrabilité pour les campagnes

La programmation standard des emails fait partie des fonctionnalités intéressantes de base dont dispose l’outil mailchimp. La gestion en direct des mails est possible sur plusieurs types d’appareils avec une délivrabilité supérieure à 90 %.

La gestion de campagnes d’e-mail marketing sur mailchimp offre la possibilité de configurer des réponses automatiques pour les retours clients.

Autres fonctionnalités de mailchimp

Le site est un excellent outil de gestion de formulaire qui propose une offre gratuite de 30 champs pour la collecte des informations des clients. Aussi, il est très facile de relier un site web a mailchimp grâce aux plug-ins comme Mailchimp for WordPress. Avec les fonctionnalités « workflows », les automatisations pour une campagne sont simples et facilitent la gestion des retours clientèle.

logo Mailchimp

Notre avis global sur MailChimp

MailChimp est un outil de référence pour les campagnes marketing qui dispose de plusieurs avantages avec des templates et peu d’inconvénients.

En lien :  Espionner un téléphone à distance : C'est possible ?

Logiciel gratuit

Dès l’ouverture de compte sur le site, les utilisateurs ont droit à une version gratuite avec 2000 nombres de contacts gratuits.

À cela s’ajoute un nombre total de 12 000 mails à envoyer par mois grâce à cette solution en e-mail marketing. Ces offres permettent de tester l’outil en version gratuite avant de choisir la formule payante.

Le site permet un achat de crédit pour ceux qui ne souhaitent pas utiliser régulièrement l’outil. La formule payante pour les fidèles utilisateurs est relativement plus élevée que la concurrence.

Outils simples d’utilisation

L’outil mailchimp dispose d’une interface et des fonctionnalités convenables à la plupart des PME.

Comparativement aux solutions les plus connues du marché comme Adobe Campaign par exemple, mailchimp est relativement moins légers. Cela rend le site assez fluidesimple d’utilisation et parfait pour les débutants en e-mail marketing.

Site inapproprié au marketing d’affiliation

En dehors du français qui ne figure pas dans ses langues d’utilisations, mailchimp n’est pas adapté pour de l’affiliation. L’outil sanctionne les entrepreneurs qui insèrent des liens d’affiliations dans leurs campagnes e-mail marketing.

Par ailleurs, mailchimp reste l’idéal pour les utilisateurs qui souhaitent avoir uniquement le nécessaire pour la gestion des mails à envoyer aux clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *