4 raisons qui expliquent l’importance du SEO pour les entreprises en ligne

L'importance du SEO

Dans une stratégie de marketing et d’acquisition, le référencement SEO joue un rôle déterminant pour les entreprises en ligne. Si plusieurs personnes tendent encore à négliger son utilité, voici quatre raisons qui devraient permettre de changer d’avis sur la question.

Améliorer l’autorité du site

Tout bon référenceur n’a qu’un seul objectif. En effet, il ne cherche qu’à établir une forte relation entre un site (au design attractif), une expérience utilisateur intéressante et un référencement naturel SEO. La jonction entre ces deux formules s’appelle le SXO.

Le design web

Cette forte relation établie permet d’identifier facilement les potentiels clients. Cet exercice que fait le référenceur permet également de placer le site en meilleure position sur le net (sur les moteurs de recherche). Autrement dit, il permet de bâtir au fur et à mesure la notoriété du site sur internet.

Cette notoriété ne s’acquiert pas du jour au lendemain. Si c’est l’un des points les plus importants en matière de stratégie digitale, il faut retenir que cela prend du temps.

En fait, c’est comme dans la vie. Il vous faut faire vos preuves dans un domaine donné avant de commencer à vous imposer petit à petit. Si vous voulez donc permettre à votre site d’avoir de l’autorité, il est nécessaire de comprendre que cela demande du temps, de la patience et de l’engagement.

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Peu de chance d’être visible sur internet sans optimisation SEO

Il est prouvé que les internautes (sauf les plus curieux) ne dépassent jamais la première (ou la deuxième) page de recherche Google. Comprenez donc que si votre entreprise figure à partir de la troisième page, elle a très peu de chance d’être vue. C’est pour cette raison qu’il est crucial de bien référencer votre site en vue d’acquérir de la visibilité.

Illustration du SEO

C’est grâce à cette opération que vous remontez progressivement dans la SERP.

En tant que chef d’entreprise, il est tout à fait normal que vous ne vous connaissiez pas en « seo definition ». Oui, à l’anglaise ! C’est la raison pour laquelle vous devez contacter des agences SEO qui vous aideront à mieux gérer cette tâche. Ils vous donneront les clés pour analyser le potentiel SEO de votre secteur pour vous épauler au mieux.

Celles-ci ont des compétences spécifiques en la matière ainsi qu’une bonne maîtrise des algorithmes Google. Elles arriveront à offrir à votre site internet une excellente optimisation technique (indexation, URL rewriting), du contenu (rédaction web, duplicate content) et des liens (backlinks, netlinking).

Le référencement SEO a un impact considérable sur le cycle d’achat et le cycle de vente

Pour bien définir votre stratégie de Content Marketing, il faut tenir compte de quatre étapes essentielles. Si la première est la prise de conscience de l’internaute, la seconde est la considération du produit à acheter.

À ces deux étapes viennent s’ajouter la comparaison et l’achat ou la vente du produit. Le cycle d’achat/cycle de vente est un long processus à parcourir par l’internaute. Il est donc difficile de le convertir dès la première visite en client.

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D’ailleurs, il est possible que celui-ci ne consulte pas votre site pour forcément réaliser une transaction commerciale, mais plutôt pour avoir une information importante.

Du moment où vous avez pu l’aider d’une manière ou d’une autre, c’est une bonne chose. En effet, cela a permis de vous faire connaître. C’est pourquoi optimiser son contenu est important. Une entreprise ou une marque ne peut ne pas être visible là où il est fait mention de son activité.

Le référencement local

Le référencement local

En matière de stratégie digitale, surtout pour les PME, le référencement local apparaît comme essentiel à leur croissance. En effet, le but du référencement local est d’optimiser sur un quartier, une ville ou encore une région précise, votre présence digitale.

Ainsi, les personnes situées près de vous et demandant ailleurs les services que vous proposez seront de plus en plus enclins à vous contacter.

Le référencement local passe aussi par l’amélioration de sa présence sur les réseaux sociaux. En effet, indiquer sur vos réseaux votre localisation géographique vous sera d’une grande utilité.

En ce sens, il est important de ne pas négliger des sites comme Google My Business, Yelp ou encore Trip Advisor qui permettent de renforcer votre référencement local.

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