Vous souhaitez vous lancer dans la fabuleuse aventure du dropshipping, et ainsi devenir votre propre patron ? C’est une très bonne décision, mais non sans risque ! En effet, bien que le dropshipping soit très répandu de nos jours et ait permis à de nombreux entrepreneurs de devenir indépendant financièrement, la plupart se sont cassés les dents.
Le dropshipping est une aventure périlleuse pour qui n’est pas correctement formé. Les arnaques sont nombreuses, et les manières d’échouer diverses et variées. C’est la raison pour laquelle vous devez vous former. Mais alors, quelle formation dropshipping choisir ? Telle est la question à laquelle nous allons tâcher de répondre dans la suite de cet article.
Prêt ? Alors, suivez le guide !
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ToggleLe dropshipping, c’est quoi ?
Le concept du dropshipping consiste à créer un site e-commerce pour y vendre des produits que l’on ne possède pas physiquement en stock. Ainsi, le dropshipper n’est qu’un intermédiaire entre le fournisseur qui expédie la marchandise directement au client, et ledit client. Telle est la magie du dropshipping : vous ne gérez ni le stock, ni l’expédition. Elle est pas belle la vie ? 🙂
Cela ne signifie pas pour autant que vous n’avez rien à faire. Bien au contraire ! En effet, en tant que dropshipper, vous devez :
- Créer un site e-commerce, l’alimenter, et le maintenir à jour.
- En faire la promotion pour acquérir du trafic (SEA, SEO, SMO).
- Nouer des partenariats de qualité avec des fournisseurs fiables.
- Gérer le service client, le SAV et les réclamations.
- Gérer le paiement (vous êtes un intermédiaire, ce qui signifie encaissement et paiement au fournisseur).
- Etc.
Bref, vous l’aurez compris : le dropshipping n’est pas une mince affaire pour qui ne connaît pas correctement son sujet. C’est pourquoi nous avons référencé pour vous les meilleures formations Dropshipping du moment pour vous exercer à ce juteux business.
Les 5 meilleures formations Dropshipping de 2021
#1 La formation MP 2.0 E-Commerce et Dropshipping
Créée par Ulrich Valley et Youri Vladislav, experts reconnus du E-Commerce et de la régie publicitaire Facebook, la formation Dropshipping Mono Produit 2.0 porte très bien son nom. En effet, cette formation sur le dropshipping met l’accent sur les boutiques mono-produit. C’est-à-dire les boutiques en ligne qui ne proposent qu’un seul et unique produit à la vente. Bien souvent, ces boutiques sont propulsées via des Facebook Ads “putaclic” très aguicheuses, mais redoutablement efficaces.
La formation MP 2.0 comporte 6 modules différents. Les quatres premiers modules mettent l’accent sur :
- Comment trouver un produit rentable et un fournisseur fiable.
- La création d’un site e-commerce taillé pour le Dropshipping grâce à Shopify.
- Le webdesign et le taux de conversion.
- Les plugins Shopify les plus utiles pour le dropshipping.
Enfin, les deux derniers modules vous formeront à la régie publicitaire Facebook Ad’s. Le but étant de trouver vos premiers clients grâce à la pub sur Facebook.
Prix : 1197€ (possibilité de payer en 5 fois).
#2 La formation dropshipping gratuite de Yomi Denzel
Moins complète que la précédente, cette formation au dropshipping ne manque pourtant pas d’atout. Son principal ? Sa gratuité ! Non vous ne rêvez pas, mais attention : rien n’est vraiment gratuit dans ce monde de requins… La formation gratuite est une mise en bouche avant de vous proposer la version payante, plus fournie. Il n’empêche pas moins que vous pourrez déjà apprendre plein de choses intéressantes dans sa version free.
En vous inscrivant gratuitement à la newsletter Dropshipping de Yomi, vous recevrez un accès pour visionner trois vidéos :
- Créer une boutique Shopify optimisée pour le Drop.
- Comment trouver le bon produit et bien le marketer.
- Comment acquérir du trafic qualifié sur sa boutique en ligne.
Prix : gratuit
#3 La formation ECPRO ELITE V3
Nous vous en parlions à l’instant : cette formation n’est autre que la version premium et payante de la formation dropshipping de Yomi Denzel. Si la version gratuite vous a été utile, cette formation payante va carrément vous aider à faire décoller votre business de dropshipper.
Regroupant plus de 70 heures de vidéos, c’est la formation dropshipping francophone la plus complète qui existe à ce jour. Le contenu est hyper qualitatif, et tout est expliqué dans les moindres détails. Le but : reproduire le système de dropshipping qui a permis à Yomi de générer plusieurs milliers d’euros chaque mois.
La formation ECPRO ELITE V3 vous permettra notamment de :
- Apprendre les fondamentaux du E-Commerce.
- Savoir choisir une niche ultra-rentable.
- Créer une boutique Shopify ultra-otpimisée.
- Savoir faire de la pub rentable sur Facebook et Instagram.
- Se créer un back-office performant pour mieux gérer son business.
Et en prime, un support francophone est joignable 7 jours sur 7 et 24h sur 24.
Le tout avec une promesse : avoir un business rentable en moins de 30 jours.
Prix : 997€ (paiement en 3 ou 5 fois possible).
#4 Formation Ecom Empire 3.0 de Lucas Bivert
Très connu sur Instagram et Youtube, L’entrepreneur belge Lucas Bivert nous propose ici une formation sur le Dropshipping très complète et à moins de 1000€.
Ainsi, en rejoignant l’Ecom Empire 3.0, vous apprendrez à :
- Adopter le mindset indispensable à tout dropshipper qui réussit.
- Connaître la législation très pointue qui entoure le business du drop.
- Trouver une niche rentable et s’y faire une place.
- Créer une boutique Shopify.
- Développer une stratégie de marketing d’influence.
- Faire de la publicité sur Facebook, Instagram, Snapchat, Google et Youtube.
- Gérer correctement le SAV.
- Maîtriser la fiscalité du dropshipping.
Bref, vous l’aurez compris : la formation de Lucas Bivert compte bien vous transformer en génie du Dropshipping.
Prix : 997€.
#5 La formation gratuite de Dropizi
On termine ce classement par la formation gratuite proposée par la plateforme Dropizi. Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas, Dropizi permet de créer en quelques clics une boutique en ligne dédiée au Dropshipping, 100% française, et avec des fournisseurs européens.
Egalement, en échange d’un abonnement payant à la plateforme, vous recevrez une formation plutôt complète sur le dropshipping. Celle-ci vous enseignera les choses suivantes à travers différents modules :
- Comment identifier les produits rentables.
- Créer sa boutique en ligne Dropizi.
- Comment convaincre ses visiteurs de devenir clients.
- Référencer sa boutique grâce au SEO.
- La publicité sur Facebook, Instagram, et Google.
- L’emailing.
Si vous ne voulez pas vous prendre la tête avec la création d’une boutique Shopify ou autre pour démarrer le Dropshipping, cette formation est peut-être faite pour vous. En effet, si Dropizi constitue pour vous la solution facile et qui vous convient en tant que débutant, alors nul besoin d’acheter une autre formation. Celle qui vous sera fournie gratuitement lors de votre inscription suffira amplement :).
Prix : inclus dans l’abonnement Dropizi.
Comment apprendre l’e-commerce ?
L’e commerce est l’échange de biens et de services entre deux entités via internet, il est au cœur de toutes les stratégies de marketing digital de nos jours. Dans un tel contexte, apprendre le commerce électronique revêt une importante capitale. La plateforme LearnThings compare et réalise une sélection de formation en e-commerce en ligne vous permettant d’acquérir des compétences solides.
Comprendre les fondamentaux du commerce électronique
Il est essentiel de vous familiariser avec les concepts clés de l’e-commerce tels que :
- La création d’un site web
- L’hébergement, le marketing en ligne
- La gestion des stocks
- Les paiements en ligne, etc.
Commencez par lire des livres spécialisés ou suivre des cours en ligne gratuits sur des plateformes éducatives.
Étudier les modèles d’affaires
Explorez les différents modèles d’e-commerce :
- Le dropshipping
- La vente en ligne directe
- Le commerce électronique B2B ou B2C
- L’affiliation, etc.
Comprenez les avantages et les défis de chaque modèle et choisissez celui qui correspond le mieux à vos objectifs.
Créer votre boutique en ligne
Apprenez à créer et à gérer votre boutique en ligne. Vous pouvez utiliser des plateformes de commerce électronique populaires telles que Shopify, WooCommerce (plugin WordPress) ou Magento.
Explorez les fonctionnalités disponibles, personnalisez votre boutique et familiarisez-vous avec la gestion des produits, des commandes et des clients.
Apprendre le marketing en ligne
Acquérez des connaissances sur les stratégies de marketing numérique pour promouvoir votre boutique en ligne. Cela peut inclure la pratique des techniques suivantes :
- Le référencement (SEO)
- La publicité en ligne (Google Ads, Facebook Ads)
- Le marketing par e-mail
- Les médias sociaux, etc.
Apprendre à gérer les stocks et la logistique
Comprenez comment gérer efficacement les stocks, le traitement des commandes, l’emballage et l’expédition des produits. Explorez les options de logistique et choisissez des partenaires fiables pour répondre aux attentes de vos clients en matière de livraison.