Faut-il acheter ou vendre de la crypto en ce moment ?

Bitcoin et portfeuille

Depuis une semaine, autour du 5 mai, le Bitcoin est plus généralement les crypto-monnaies, connaissent une mauvaise passe. Le prix chute, entraînant d’autres baisses qui affolent les investisseurs. Même si ce phénomène n’est pas nouveau et fait partie de la vie des cryptos, faut-il acheter ou vendre de la crypto en ce moment ? Décryptage.

Que faire de sa crypto dans les jours à venir ?

Règle de base : acheter au plus bas

Vous achetez de la crypto-monnaie pour spéculer et gagner de l’argent. Donc, l’idée de l’acheter au plus bas, lors d’un bear market, est intéressante. Si la valeur est soldée pour X raisons, vous ferez des bénéfices dès que le cours remontera. C’est simple même si c’est, et c’est là le piège, contre-intuitif. Cela veut dire que vous devez avoir confiance dans le système de la crypto et comprendre que dans un délai plus ou moins rapide, la crypto va remonter en flèche (bull run !). Là, vous pourrez prendre vos bénéfices.

Règle secondaire : ne jamais vendre en phase de baisse

Beaucoup de cryptos baissent, y compris celles de votre wallet. Au vu de la baisse importante de ces derniers jours, vous allez dorénavant vraisemblablement vendre à perte par rapport au prix d’achat. Alors certes vous avez l’impression de sauver les meubles en ne perdant pas tout. Mais vous ne perdrez pas tout. Chaque monnaie a son seuil de résistance et rebondira ensuite. 

En lien :  Comment financer l'achat d'une voiture hybride ?

C’est intuitif que de vendre lors d’une baisse, on panique et on veut sauver ce qui peut encore l’être. Mais sauver votre investissement, c’est faire preuve de patience jusqu’au prochain rebond car même si la chute est sévère, la très grande majorité des cryptos finissent par se refaire. Ce n’est pas intrinsèquement lié à leur avenir ou leur fonctionnement, c’est le mouvement général qui les porte vers le haut.

Acheter de la crypto, mais laquelle

On achète durant le bear market pour être prêt pour la reprise, c’est un fait. Mais que faut-il acheter ?

Bitcoin

Evidemment, le Bitcoin est la valeur sûre par excellence dans le domaine de la crypto. Si le BTC a perdu de sa superbe ces derniers mois, sa valeur actuelle reste cependant bien loin de celle de ces derniers mois, il y a donc un créneau sur lequel se placer. Voyez le graphique ci-dessous, il y a 30% de l’investissement à récupérer très vite, et un avenir bien plus haut pour la reine des cryptos. Le raisonnement tenu pour le Bitcoin fonctionne aussi avec l’ETH puisqu’il s’agit de la deuxième monnaie crypto en termes de valeur. 

Cours BTC 1Y
Une baisse passagère dont il faut savoir profiter

Solana

De l’avis de beaucoup de spécialistes, le Solana est une valeur qui, à long terme, va connaître des embolies exceptionnelles. On vous l’avait déjà conseillé pour les années à venir d’ailleurs. Et on continue sur cette lancée. Achetez du Sol au meilleur prix, c’est la promesse d’un gain explosif à moyen terme.

Cours SOL
Un cours à rattraper et des gains à faire

Cardano

L’ADA est une monnaie à suivre avec attention depuis deux ans. Si elle a déjà connu une belle embellie l’année dernière, elle est néanmoins toujours à une position bien plus haute que sa valeur actuelle. Vous devriez donc rapidement récupérer un cours normal avant de voir exploser à moyen terme son cours. Ses innovations régulières notamment dans le domaine des contrats intelligents ont tout pour programmer votre réussite. 

Cours Cardano
On est très loin du cours moyen, profitez-en

Mana

Mana est le jeton utilisé dans le metaverse Decentraland pour les transactions. Pourquoi c’est intéressant ? Parce qu’il s’agit d’un métavers et que si aujourd’hui c’est un marché et une technologie encore assez hypothétique, les métavers risquent d’être une des futures grandes innovations d’Internet dans les années à venir. Et plus il y aura de transaction dans ce jeu/univers, plus la monnaie prendra de la valeur. Et vous voulez en être ou non ?

Cours MANA
A long terme, vous risquez de sabrer le champagne en repensant à cet investissement !

Comment se tenir au courant de l’actualité Crypto ?

Les comptes Twitter à suivre en crypto

Le domaine des cryptomonnaies est en perpétuelle évolution. Si vous y avez des intérêts ou êtes un simple passionné, cela peut s’avérer utile de vous tenir informé de ce qui s’y déroule régulièrement. Pour ce faire, suivre l’actualité Crypto, à travers les meilleurs comptes Twitter dédiés, est une excellente solution. En effet, ce réseau social, particulièrement prisé, accueille une ribambelle de comptes qui peuvent vous aider à être au courant des nouvelles concernant les cryptomonnaies.

En lien :  Investir dans l'immobilier locatif avec la Location LMNP : Les clés du succès

Ces pages sont gérées par des personnes ayant une vraie maîtrise du domaine. Mieux, celles-ci sont constamment aux aguets des dernières innovations technologiques, des levées de fonds, des partenariats, entre autres. Parmi les comptes Twitter à suivre en Crypto, il est notamment possible de citer « The Block ». C’est une page bien réputée qui parle régulièrement de l’actualité Bitcoin, blockchain et de la régulation.

Vous avez également « Media Crypto Cointelegraph » qui propose divers articles d’analyse de marché permettant justement de prendre la température du marché des Crypto-actifs. À ce listing de comptes Twitter crypto-friendly, l’on peut également ajouter la page de Grégory Raymond ou encore celle de Raphaël Bloch. Pour avoir plus d’infos sur les cryptomonnaies en général, consultez CryptoPump.

Le site CryptoPump
Le site CryptoPump

Les sites à suivre en crypto

L’essor des devises virtuelles a eu pour conséquence la création de plusieurs sites spécialisés dans l’actualité de ce marché. Vous pouvez facilement trouver les plateformes les plus plébiscitées, juste en passant par un moteur de recherche. Parmi celles-ci, l’on peut citer :

  • crypto.com
  • cryptonaute.fr
  • journalducoin.com
  • cryptonews.com, entre autres.

Ce sont des sites d’actualités pro crypto qui proposent des informations à la fois pertinentes et fiables. Ces plateformes sont le plus souvent gérées par des journalistes, des professionnels ou encore de simples passionnés des monnaies virtuelles. Pour avoir régulièrement des nouvelles liées aux cryptos, pensez à ajouter 2 ou 3 de ces sites comme favoris.

En comparaison au réseau social Twitter, il faut noter que ces plateformes d’actualité offrent moins de réactivité ou génèrent moins d’interactions. Toutefois, leur avantage est qu’elles détaillent mieux les questions abordées et permettre de se tenir informé en quelques clics.

En lien :  Quelle est la meilleure banque en ligne pour ouvrir un compte ?

Les influenceurs à suivre en crypto

Pour être au courant de ce qui se passe sur le marché des cryptomonnaies, vous pouvez vous fier aux individus maitrisant le plus ce domaine : les influenceurs. Ce sont des personnes dont la parole compte énormément aux yeux des adeptes de la crypto. Vous pouvez avoir accès à leurs avis, leurs conseils ou encore leurs actualités. Il est possible de trouver ces influenceurs sur internet ou sur les réseaux sociaux. Pour être informé sur les bases crypto, vous pouvez suivre Hasheur, un influenceur français très populaire qui compte 559k abonnés sur YouTube, 317k abonnés sur Twitter, 165k abonnés sur TikTok.

Pour ceux qui veulent investir et donc connaitre les dernières nouveautés du marché, vous pouvez suivre l’influenceur et streamer TefeurS. Ce dernier compte 375k abonnés sur Twitter et 115k abonnés sur YouTube. Comme autre influenceur crypto à suivre pour vous tenir au courant de l’actualité, vous avez l’entrepreneur Yann Darwin. Cet influenceur compte 229k abonnés sur YouTube et 79,7k abonnés sur Instagram. Vous pouvez aussi faire confiance à Tim Camads, un tiktokeur en pleine ascension qui possède 237k abonnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *