Les nouvelles façons de voter en entreprise

Voter est le meilleur moyen d’exprimer son point de vue sur une décision et sur l’avancement d’un projet en entreprise. Grâce à l’avancée de la technologie, le vote a perdu son aspect traditionnel. Désormais, il existe de nouvelles façons de voter et d’exprimer sa position au sein de l’entreprise avec un plus de facilité et de confidentialité. Quelles sont alors ces innovations en matière de vote au sein de l’entreprise ? Découvrez tout de suite la réponse dans la suite de cet article.

Le vote par boitier interactif

Le système de vote interactif est une des nouvelles façons de voter en entreprise. Ce système de vote change l’aspect traditionnel des votes et présente de nombreux avantages. En effet, au cours des réunions et assemblées générales au sein de l’entreprise, chaque participant en droit de voter reçoit un boitier de votes.

Le principe de vote est simple. À l’affichage des questions ou de la résolution lors des séances, les participants utilisent le boitier en votant pour ou contre, ou peuvent encore s’abstenir. Les résultats sont immédiatement affichés sur le tableau.

L’utilisation des boitiers est simple et intuitive avec un écran qui permet de voter ou de corriger ses choix de vote. Le système de vote interactif est géré par PowerPoint et ne nécessite pas une connexion internet. Les résultats de vote s’affichent en format PowerPoint ou Excel. Le vote par boitier interactif est une solution adéquate pour les assemblées générales et les élections au sein de l’entreprise et préserve aussi l’anonymat.

Le vote sur les plateformes en ligne

Il est possible de voter en entreprise par le biais des plateformes en ligne. Ce système de vote garantit des assemblées générales fiables et sécurisées. Il suffit pour les participants ayant le droit de vote de se rendre sur une plateforme dédiée afin de donner leur point de vue. Les salariés peuvent voter à propos d’une décision de l’assemblée générale ou lors d’une élection des instances dirigeantes de l’entreprise. Les conditions essentielles de vote comme la confidentialité, la sécurité et l’intégrité sont strictement respectées.

L’avantage du vote en ligne est qu’il permet d’atteindre un maximum d’employés, même à distance. Les employés absents n’auront donc plus besoin de procuration et peuvent exercer leur droit de vote de n’importe quel endroit. Le vote en ligne présente une rapidité dans la mise en place, une flexibilité dans les modifications et une rapidité dans les résultats.

Le vote par SMS

Le système de vote par SMS est aussi une des nouvelles façons de voter en entreprise. Ce système est de loin le plus facile d’utilisation et le plus adapté à toutes les réunions, élections ou assemblées générales au sein de l’entreprise. Les votants ont la possibilité de voter par le biais de leur téléphone, et ce, peu importe la distance.

La particularité du vote par SMS est qu’il se fait sans connexion à internet et respecte parfaitement le principe de la confidentialité. Les salariés votant disposent d’un numéro court non payant sur lequel ils pourront envoyer leur point de vue sur une décision de l’assemblée générale.

Le vote par SMS est aussi adapté aux votes à titre électif au sein de l’entreprise. L’avantage du vote par SMS est qu’il constitue une alternative certaine au papier. Il offre un gain de budget et un gain de temps précieux pour l’entreprise. Les résultats de votes sont aussi disponibles rapidement sans aucun risque de fraudes.

Dernière modification de l’article le

Bertrandhttps://www.netbooster.fr
Entrepreneur sur le web depuis 2015, je suis expert SEO, éditeur de sites, webmarketer à temps plein et créateur d'une agence web à Nice : Boommerce. Découvrez mes articles qui allient conseils et expériences professionnelles sur les différentes thématiques du blog !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Passez au niveau supérieur

- A découvrir -spot_img