Comment gagner de l’argent avec The Sandbox ? Suivez le guide !

Vous avez déjà joué à Minecraft ? C’est ce que l’on appelle un jeu vidéo bac à sable. Ce terme signifie que l’on peut y jouer à l’infini en utilisant l’univers persistant du jeu pour créer des décors, des paysages, des constructions, des objets, des interactions entre les personnages du jeu. On peut tout faire d’où le terme de bac à sable et il est sans doute l’un des plus grands succès vidéoludiques de la décennie. Et si on vous disait comment gagner de l’argent avec Sandbox, son équivalent en jeu crypto ?

⭐⭐⭐⭐
La meilleure formation pour gagner de l’argent avec les NFT

C’est exactement le principe de Sandbox. Il s’agit d’un Metaverse, un univers virtuel, dans lequel chacun peut venir jouer aux jeux installés, mais aussi participer à la création et l’expansion de cet univers virtuel. Créations virtuelles et achat de terrain dématérialisé, tout cela est autant d’opportunités de gagner de l’argent. Comment ? Grâce aux NFT, la Blockchain et la cryptomonnaie SAND

On vous explique en détail comment gagner de l’argent avec The Sandbox.

Le Metaverse Sandbox, présentation du concept

Un Metaverse, c’est quoi ?

Metaverse, voilà un mot devenu à la mode depuis l’automne 2021, et depuis qu’un certain Mark Zuckerberg a décidé de renommer Meta la maison-mère de Facebook, WhatsApp et des autres applications liées à Facebook. Un Metaverse, c’est un univers virtuel dans lequel on projette son avatar (une création digitale de soi, fidèle ou idéalisée) afin de créer une représentation visuelle de sa vie en ligne. L’idée du Metaverse n’est pas nouvelle et les trentenaires se souviendront sans doute de Second Life. Si Facebook s’y intéresse aujourd’hui, c’est que les avancées technologiques permettent d’envisager aujourd’hui ces univers virtuels de façon bien plus concrète, notamment par leur représentation graphique plus soignée et par la relative maîtrise des lunettes de réalité virtuelle, du type Oculus (une autre marque Facebook). 

Présentation de l’univers Sandbox

Logo Sandbox

The Sandbox est donc un univers virtuel que l’on peut rejoindre (pas besoin de lunettes de réalité virtuelle) afin de jouer, d’échanger, de créer, de participer. Si tout tourne autour du jeu vidéo (l’inspiration de Minecraft est claire), c’est aussi un lieu de relation où chacun peut venir découvrir les autres participants, qu’ils se connaissent dans la vraie vie ou non. 

Pourquoi peut-on s’y faire de l’argent ?

On peut se faire de l’argent, c’est-à-dire monétiser sa présence, car tout ce qui se passe sur le jeu est sécurisé dans la Blockchain, et plus particulièrement la Blockchain Ethereum. Et qui dit Blockchain, dit création de crypto-monnaie (comme avec le Bitcoin). Concernant The Sandbox, la crypto est le SAND qui a vu sa valeur créée en flèche depuis le début de l’automne. Et puisqu’il y a des crypto en jeu, on peut se faire de l’argent.

Image du jeu Sandbox
C’est du voxel, mais c’est pas mal fait quand même !

Comment s’inscrire et commencer à jouer ?

⭐⭐⭐⭐
La meilleure formation pour gagner de l’argent avec les NFT

Pour jouer, il suffit de se rendre sur le site officiel de The Sandbox et de s’inscrire à partir de son adresse mail. Automatiquement, un wallet est créé afin de sauvegarder votre compte et vos futurs avoirs. Il y a ensuite un logiciel client à installer, toutes les démarches sont intuitives, et vous voilà prêt à entrer dans le monde The Sandbox. Attention tout de même à comprendre qu’il s’agit d’un jeu en version Alpha. Cela signifie qu’il est jouable, mais non dénué de bug et tout simplement susceptible d’évoluer dans le temps car toutes les fonctionnalités prévues n’y sont pas encore implantées.

Les moyens de monétisation de Sandbox

La cryptomonnaie SAND

La première façon de gagner de l’argent avec le jeu, c’est tout simplement avec la monnaie crypto qui est liée au jeu vidéo. Il s’agit du SAND, une monnaie dont la cotation a vécu une belle hausse depuis l’automne 2021 et qui profite de la médiatisation grandissante à la fois du jeu, des NFT et du Metaverse. 

Il faut comprendre que toutes les transactions du jeu sont implémentées dans la Blockchain Ethereum. À partir de là, qui dit Blockchain dit création de monnaie. Donc, plus le jeu aura une activité soutenue, plus les acteurs du jeu utiliseront la marketplace pour s’échanger leurs biens virtuels, et plus la crypto va prendre de la valeur. Et vu que l’on est au tout début de l’aventure, que la crypto n’a pas encore une grande valeur mais un gros potentiel, l’investissement peut-être intéressant.

Cours du SAND
La hausse est claire ! Merci Mark Z 😉

La création in game et les NFT

Spéculer est le cœur des crypto monnaies, mais Sandbox permet d’aller plus loin et de créer soi-même de la valeur. Dans ce jeu, comme dans les jeux de type Bac à sable, on peut créer ses personnages, ses armures, ses potions, ses armes et tout un tas d’artifices virtuels. Il peut s’agir aussi de bâtiment, de pouvoir ou d’actions automatiques (on parle d’assets). En fait, on paramètre le jeu en créant soi-même des morceaux de ce jeu. En langage crypto, toutes ces créations sont des NFT (Non-fungible token, jeton non fongible). Et qui dit NFT dit aussi achat, échange et revente, avec de la spéculation. N’hésitez pas à consulter notre guide si vous voulez en savoir plus sur les NFT.

Des modules supplémentaires au jeu sont à installer et permettent de créer des avatars et autres pièces numériques dont vous pourrez faire un business. Et quand on sait à quel point les NFT peuvent voir leur valeur s’envoler, c’est une façon lucrative que de jouer au jeu vidéo.

Exemples de NFT
NFT créés par les utilisateurs, mis en vente sur la Marketplace. Typiquement dans le style Minecraft

L’achat de parcelles de terrain

Sandbox est constitué de plusieurs éléments. Il s’agit des lands (comme à Disneyland !), c’est-à-dire d’une parcelle de terrain que l’on peut acquérir pour y faire ce que l’on veut, et surtout y installer ses créations, ses propres jeux. En fonction de leur emplacement, ces lands ont plus ou moins de valeur comme ils en auraient dans le monde physique. Ces terrains s’achètent, s’échangent et sont le jeu de la spéculation, d’autant plus qu’il s’agit de NFT.

Le land est un achat plus conséquent, surtout si vous voulez y attirer du monde. Les plus en vu actuellement appartiennent à des stars comme Snoop Dog ou bien encore à des entreprises qui y voient là un nouveau support de communication dont il faut profiter avant qu’il ne prenne une valeur folle comme tout ce qui concerne la crypto. Cette dernière solution est donc moins ouverte à tous mais ne remet pas en cause l’idée de gagner de l’argent avec Sandbox.

Sanbox est aujourd’hui le meilleur représentant du Play and Earn. Gagner de l’argent avec Sandbox est donc tout à fait possible. C’est une façon nouvelle de penser le contenu des jeux que de relier chaque création à des jetons crypto afin d’en faire un marché de valeurs. Il y a certes cet aspect économique, mais on change l’implication des joueurs qui deviennent avec ces créations aussi des utilisateurs impliqués dans le succès. Le succès de Sandbox assure le succès de ces créateurs de contenu numérique. Et on parle de millions de dollars pour les lands les mieux placés, c’est dire l’enjeu derrière un projet comme celui-çi. 

De nouveaux terrains en vente dans SandBox

La popularité de SandBox ne cessant de croître, de plus en plus de terrains sont mis en vente. Ces terrains offrent aux joueurs la possibilité de créer leurs propres jeux et mondes, et sont proposés à des prix et des caractéristiques variés. Certains des terrains les plus populaires sont ceux qui appartiennent à des célébrités ou à de grandes entreprises, et d’autres car ils offrent une occasion unique de participer au processus de développement du jeu. En ce moment, de nouveaux terrains sont en vente dans sandbox ! C’est une opportunité unique de rentrer dans le jeu si ce n’est pas encore votre cas.

D’autres joueurs peuvent choisir d’acheter un terrain pour le revendre à un prix plus élevé, ou simplement pour s’y installer. Quelle que soit la raison, et au vu deee l’évolution des cryptomonnaies, la demande de terrains pour ce jeu ne cessera certainement pas de croître dans les années à venir.

sur Tokize.com,  notre mission est de fournir un moyen sûr, facile et rapide d’échanger des actifs de jeux de type sandbox. Visitez notre site pour en savoir plus !

Dernière modification de l’article le

Cédric
Cédric
Cédric Blanchard est rédacteur web indépendant et véritable expert des thématiques abordées sur Netbooster.fr. Avec ses articles qualitatifs et documentés, vous allez obtenir de très précieuses informations pour booster votre présence en ligne ou pour réussir votre activité entrepreneuriale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Passez au niveau supérieur

- A découvrir -spot_img