Comment faire un cachet numérique gratuit ?

spot_img

Les tampons encreurs sont utilisés pour authentifier ou pour organiser les documents. Leur empreinte affiche souvent un logo, des informations sur l’entreprise et autres. Pour les documents en version numérique, sachez qu’il existe également des tampons en ligne. Leur usage est le même pour les secteurs commerciaux, notamment l’entreprise. De même, les outils de création de ces tampons sont disponibles sur le marché virtuel. Mais comment faire pour un tampon numérique personnalisé et gratuit ?

L’usage d’un tampon en ligne est comme une marque qui montre la fidélité de votre société aux clients. Vous pouvez personnaliser l’empreinte du tampon en ligne. Découvrez les conseils pour faire un tampon en ligne personnalisé.

Créer un tampon en ligne avec Microsoft Word

Pour une entreprise, les tampons encreurs sont indispensables. Ces instruments sont d’une utilité importante, car ils servent comme signature de l’entreprise. Le logo, le texte, les informations de votre société peuvent être mentionnés sur l’empreinte à encre. Les couleurs de l’encre, la typographie de l’encre, la forme et le nombre de lignes sont définis par le chef d’entreprise.

Pour les documents numériques, ils sont toujours en format « Portable Document Format » ou PDF. Cela signifie que vous pouvez faire la maquette du texte ou du logo sur le même format.

Pour personnaliser le timbre de tampon en PDF, vous pouvez utiliser Microsoft Word. Cet outil est gratuit et vous pouvez définir les couleurs, le nombre de lignes, la couleur de texte, la police du texte, le diamètre, la taille et autres. Avant de commencer la création du tampon encreur numérique, ouvrez le logiciel sur votre ordinateur. Puis, créez un nouveau document et choisissez les Marges personnalisées dans la zone de « Mise en Page ». Lorsque la boîte de dialogue est ouverte, mettez 0,5 mm dans les champs Haut, Droite, Gauche et Bas. Ensuite, faites un clic sur l’onglet « Page » et définissez le nombre de lignes de l’empreinte du tampon dans les champs hauteur et largeur. Vous pouvez choisir le nombre de lignes et la forme du timbre de tampon : rectangulaire ou circulaire.

Après avoir cliqué sur OK pour valider, vous pouvez créer les contenus de la maquette du tampon encreur en ligne tels que le texte et les images ou le logo. Généralement, les contenus sont souvent en couleur noire ou blanc. Vérifiez bien, les contenus doivent être bien lisibles.

 tuto création tampon

La dernière étape de la création du timbre du tampon encreur en ligne consiste à l’exporter au format PDF. Pour cette exportation, voici quelques étapes pour y procéder :

  • Cliquez sur le menu « fichier », puis « Enregistrer sous » pour le sauvegarder ;
  • Choisissez le PDF dans les options « Format du fichier » ;
  • Nommez le document pour faciliter sa recherche.

D’autres outils sont également disponibles pour créer un tampon encreur PDF.

Faire un tampon numérique gratuit avec d’autres outils gratuits

Vous pouvez utiliser d’autres outils pour la création des tampons encreurs PDF. Choisissez un outil de tampon PDF freeware pour faire votre cachet numérique. Découvrez les meilleurs outils de création de tampons numériques personnalisés.

Logiciel de bureau ApowerPDF

Cet outil est un logiciel de bureau qui permet de faire un tampon encreur PDF. De même, ApowerPDF vous permet d’ajouter les tampons encreurs PDF sur vos documents ou modifier le document PDF. Cet outil vous laissera un large choix sur différents exemples de tampons. Choisissez le modèle de tampon encreur qui sert de signature pour votre entreprise.

Logiciel puissant PDF-XChange Editor

Cet outil de tampon PDF freeware est plus puissant. En effet, vous pouvez l’utiliser pour éditer les documents PDF et ajouter les tampons encreurs PDF. De plus, vous pouvez également créer les documents PDF et les convertir en d’autres formats. Le plus grand avantage de PDF-XChange Editor est que vous pouvez ajouter des annotations et crypter des documents.

Logiciel facile à utiliser Sejda PDF Editor

Ce logiciel est plus facile à utiliser que les autres outils de tampon encreur PDF. Utilisez Sejda PDF Editor sur internet ou télécharger-le sur votre ordinateur. Vous avez un large choix d’exemples de tampons à choisir et vous pouvez modifier le texte et les images dans le document au format PDF.

Utilisez des outils de tampons PDF pour créer la signature de votre entreprise. Montrez la fidélité de votre société à vos clients en ajoutant un tampon encreur numérique sur chaque document.

Bertrand
Bertrandhttps://www.netbooster.fr
Entrepreneur sur le web depuis 2015, je suis expert SEO, éditeur de sites, webmarketer à temps plein et créateur d'une agence web à Nice : Boommerce. Découvrez mes articles qui allient conseils et expériences professionnelles sur les différentes thématiques du blog !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Passez au niveau supérieur

- A découvrir -spot_img