Comment domicilier sa SASU en ligne ?

domicilier SASU en ligne

La société par action simplifiée unipersonnelle (SASU) est l’alternative que choisie par plusieurs entrepreneurs lors de l’ouverture de leur entreprise. Il s’agit en effet d’une forme juridique d’entreprise qui présente de nombreux avantages. Toutefois, pour la mettre en place, il faut obligatoirement faire une domiciliation. Découvrez dans ce guide comment domicilier votre SASU en ligne.

Choisir un site sur lequel domicilier sa SASU

La première étape pour domicilier sa SASU est d’aller sur le site Web d’une société de domiciliation. Il en existe plusieurs à savoir :

  • Sedomicilier.fr ;
  • Digidom.com ;
  • Sofradom.com ;
  • Kandbaz ;
  • Gojee.eu ;
  • AbcLiv.fr.

Une fois que vous accédez à ces sites, vous devez remplir des formulaires avec les informations de l’entreprise. Aussi, il y a des documents numériques que vous devez transmettre en ligne. Concernant les papiers électroniques à fournir, il y a les statuts de la société que vous devrez rédiger au préalable. Par ailleurs, il est important de fixer le capital de départ de l’entreprise avant de commencer le processus en ligne.

Choisir l’adresse de domiciliation

C’est l’une des étapes les plus importantes de la domiciliation d’une SASU. Il s’agit en réalité du choix du siège social de votre entreprise et plusieurs options s’offrent à vous. Pour ce faire, il faut connaître la spécialité de chaque adresse à choisir.

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Établir le siège social chez soi

La première possibilité que vous avez est de domicilier votre société à l’adresse de votre domicile personnel. C’est d’ailleurs l’option que plusieurs entrepreneurs choisissent. L’avantage ici, c’est que vous n’aurez pas à payer un loyer à la fin de chaque mois. Cependant, il y a certaines sociétés que vous ne pouvez pas domicilier chez vous.

Établir le siège social dans un local professionnel

Vous pouvez choisir de domicilier votre entreprise dans des locaux professionnels. Ce sont uniquement les activités de la société qui seront réalisées dans ces locaux. Vous pouvez faire un recours aux propositions faites par les Chambres de Commerce ou de Métiers et de l’Artisanat. Dans ce cas, un loyer sera payé à la fin de chaque mois. Les locaux commerciaux prennent en compte les espaces de coworking. L’avantage de choisir leur adresse, c’est qu’ils permettent à l’entreprise de bénéficier d’un accompagnement dans la réalisation de ces tâches. De plus, ces types de locaux reviennent moins cher.

Établir le siège social dans une société de domiciliation

Les sociétés de domiciliation sont aussi appelées des centres d’affaires. Lorsque vous choisissez cette option, vous avez plusieurs avantages comme avoir droit à :

  • une salle de réunion ;
  • un standard téléphonique ;
  • une boîte aux lettres.

Pour choisir cette option, vous devez vous connecter sur le site officiel de la société domiciliaire pour savoir comment procéder.

Gérer les correspondances et signer le contrat en ligne

L’avant-dernière étape pour domicilier sa SASU en ligne, c’est de personnaliser vos options de gestion des correspondants. Il faut noter que cela diffère essentiellement en fonction du site Web sur lequel vous avez domicilié votre SASU. Par ailleurs, la dernière étape pour faire la domiciliation du SASU, c’est de signer le contrat en ligne. Ce dernier est important pour faire l’immatriculation de l’entreprise au Registre du commerce et des sociétés. C’est un document qui renseigne l’adresse du siège social et qui notifie que l’entrepreneur prend l’engagement de respecter les règles de copropriété du syndic. Il faut noter que la signature du contrat en ligne ne prend pas du temps et généralement, elle est automatiquement.

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Les avantages de la domiciliation du SASU en ligne

Le premier avantage de la domiciliation du SASU en ligne, c’est qu’elle est moins chère, surtout quand vous choisissez l’option de domicilier le siège social dans votre domicile. De ce fait, avec environ 20 euros par mois, vous avez l’adresse administrative de votre entreprise. Le deuxième avantage qu’offre la domiciliation en ligne, c’est que vous pourrez choisir une adresse de domiciliation qui correspond à vos besoins. Vous allez gagner en crédibilité et en attractivité, ce qui va booster vos activités.

Le troisième avantage de choisir la domiciliation en ligne, c’est que cela vous permet de dire adieu à la lenteur administrative. Les entreprises de domiciliation en ligne assurent l’évolution rapide des démarches nécessaires. Aussi, vous pouvez faire la domiciliation à tout moment et n’importe où depuis votre ordinateur ou smartphone.

Par ailleurs, vous avez l’avantage de faire la gestion de votre domiciliation en ligne. De ce fait, vous payez les frais en ligne et les plateformes vous permettent de faire assez d’économie. Par ailleurs, les sociétés domiciliaires offrent d’autres services flexibles et à moindre coût. Il s’agit notamment de la gestion des courriers, de l’assistance juridique, etc.

Choisissez un expert de la domiciliation en ligne ! 

Nous avons partagé quelques informations susceptibles de vous aider pour cette domiciliation. N’hésitez pas à contacter kandbaz puisqu’il s’agit d’un professionnel dans ce domaine. Vous partagez votre besoin et il pourra l’étudier. C’est la meilleure façon pour domicilier votre société dans des conditions optimisées. 

  • Vous aurez une adresse prestigieuse en passant par cette entreprise, cela est important pour véhiculer une belle image. 
  • S’il s’agit de la première fois, il est tout à fait possible d’être accompagné au cours de toutes les démarches. 
  • Vous évitez ainsi les problématiques et surtout les arnaques, car elles sont à envisager dans ce secteur. 
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En fonction de votre ville, vous pouvez aussi vous rendre sur le site e-domiciliation.fr, ce sera l’occasion de découvrir les adresses proposées à Nice par exemple ou encore à Monaco. Inutile de vous lancer dans l’achat de locaux professionnels puisque cela n’est pas nécessaire.

Vous aurez seulement un loyer à payer tous les mois pour profiter de cette domiciliation haut de gamme. Si vous avez des questions, prenez le temps de vous renseigner auprès de ce professionnel, il saura vous guider pour toutes les étapes. 

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