Avis WiziShop pour 2022 : comment lancer son e-commerce simplement ?

WiziShop, c’est la référence française pour la création de sa boutique en ligne. Plateforme en ligne, elle permet de créer intégralement son site e-commerce et de l’administrer, le tout sans connaissances informatiques.

Wizishop est fait pour que vous puissiez vous concentrer sur votre cœur de métier et sur ce qui vous rapporte : la vente. Découvrons au travers de notre avis Wizishop pourquoi cette solution est devenue en quelques années incontournable.

Le principe de WiziShop

Depuis de nombreuses années, Wizishop a réussi à se faire une place de choix dans l’écosystème des solutions de création de sites e-commerce.

Wizishop, pour une vraie boutique en ligne

WiziShop est une plateforme SaaS qui permet de créer en ligne et sans connaissances informatiques son site Internet de vente de produits.

De très nombreuses fonctionnalités viennent s’implanter sur votre design de base pour vous permettre de fonctionner comme n’importe quel autre site du commerce. Vous ne ferez d’ailleurs pas la différence entre votre site et celui d’un concurrent car l’aspect final et le rendu sont très professionnels

Quand simplification et qualité riment ensemble

Et si le résultat est là, pas besoin pour autant d’être un professionnel de l’UX Design, du référencement, de la mise en page puisque tout est simplifié.

Wizishop fonctionne un peu comme un constructeur de pages (Elementor etc) en déplaçant des blocs sur le principe du WYSIWYG. Cela signifie que ce que vous faîtes à l’écran est ce que vous obtenez à l’identique une fois en ligne. 

Exemple d'un site WiziShop
Exemple d’un site WiziShop (la boutique OGC Nice)

Tout pour votre business

L’idée générale avec Wizishop, c’est de faire de vous non pas un créateur de site Internet mais un commerçant en ligne.

Une fois l’outil adopté, vos missions seront d’améliorer la visibilité de votre site, augmenter vos chiffres d’affaires, gérer vos offres commerciales et votre stock. Toute une équipe technique se chargera de maintenir votre site en ligne et d’assurer sa sécurité.

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Si votre idée avec WiziShop est de mettre en place une boutique de dropshipping, je vous invite à vous tourner du côté Dropizi. Cette solution appartient également à l’entreprise WiziShop mais elle est dédiée à ce business sans stock. N’hésitez pas à consulter notre avis Dropizi pour vous faire votre propre opinion.

Et pourquoi pas Prestashop ou Shopify ?

On ne compare pas Wizishop à Prestashop, ce dernier étant bien trop cher pour une comparaison.

On peut toutefois assimiler Wizishop à l’outil Shopify, mais là où cette solution est avant tout une boîte internationale, vous aurez plaisir à travailler avec Wizishop qui est une création française.

Dès qu’il sera question de SAV, de bug à résoudre, de formation et de coaching, vous allez adorer qu’il s’agisse d’une boîte française

En effet, l’un des principaux avantages de cette plateforme est l’accompagnement. En optant pour WiziShop, vous profitez gratuitement de nombreuses ressources à votre disposition (blog, centre d’aides, chaîne YouTube,…), d’une formation vidéo offerte pour vous guider dans la création / le développement de votre boutique et pour finir, vous avez même une équipe de business coachs à vos côtés. Le tout, entièrement en français !

Créer sa boutique, presque un jeu d’enfant

Dans l’absolu, créer sa boutique est un jeu d’enfant puisque Wizishop vous guide dans les différentes étapes. Un premier design est créé à partir d’un modèle pour que vous puissiez le personnaliser et l’adapter à vos besoins.

Toutes les étapes pour créer votre site sur Wizishop sont également réunies dans cet article, n’hésitez pas à en faire votre bible au démarrage de votre activité. 

Les templates, au cœur du design

Plusieurs templates sont à votre disposition au sein de l’interface. Chaque modèle reste paramétrable à votre image (couleurs, polices, largeur du site, etc).

C’est idéal pour avoir un exemple de boutique en ligne dès les premiers instants. Cela permet de ne pas se décourager devant l’ampleur de la tâche lorsque l’on commence par une page blanche. 

Sur chaque template, le tunnel de vente est entièrement optimisé pour guider vos utilisateurs jusqu’à leur carte bleue. Là encore sur cette étape cruciale, Wizishop est pensé pour que vous n’ayez rien à créer, juste à gérer votre business sans vous soucier de l’aspect technique.

Personnalisation à gogo, de l’esthétique à la fiche produit

La puissance de Wizishop, c’est que l’outil multiplie les fonctionnalités et outils qui le rendent similaire aux sites e-commerce des grands acteurs du domaine.

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Vous allez donc paramétrer l’aspect visuel avec votre logo, vos couleurs, vos photos, vos slogans, créer un blog pour les visiteurs et le référencement (idéal pour aller chercher la longue traîne).

Vous allez importer votre catalogue de produits avec une grande liberté d’action. Votre fiche va pouvoir contenir tout ce que vous voulez faire apparaître comme informations. Bien entendu, il y a les bases comme le nom du produit, les photos, le prix, le stock, les caractéristiques, la description ou encore les frais de livraison. 

Mais la grande force c’est de pouvoir intégrer des variations (exemple : couleurs pour des vêtements), des choix de personnalisation du produit (exemple : texte à graver), des avis clients, des promotions ou encore de profiter d’optimisations SEO natives (exemple : données structurées), et bien d’autres choses !

Un focus sur le SEO

Le référencement de votre site est une des priorités pour la solution e-commerce WiziShop.

Si vous recherchez un site optimisé pour le référencement, avec une base techniquement saine et des fonctionnalités avancées, WiziShop est fait pour vous !

L’outil propose notamment :

  • Génération automatique du sitemap et du fichier robots.txt (vous avez également la possibilité de l’éditer)
  • Personnalisation totale de l’ensemble des balises SEO sur chaque page (Title, meta description, Hn)
  • Optimisation des images (compression, format WebP, attribut Alt, etc)
  • Optimisations techniques natives (pagination, cache, gestion des filtres, etc)
  • Obfuscation de liens (possibilité de cacher certains liens pour les moteurs de recherche afin d’optimiser le maillage interne)
  • Analyse de logs (intégration de l’outil Seolyzer)
  • Etc !

Au sein de l’espace d’administration, l’onglet SEO vous donnera un aperçu de la qualité de Wizishop à ce niveau.

exemple d'une fiche produit
Exemple d’une fiche produit

Synthèse des atouts de Wizishop

S’il fallait retenir quelques atouts du logiciel en ligne Wizishop, c’est bien la facilité avec laquelle vous allez créer votre site, l’accompagnement avec les business coaches ainsi que la formation gratuite et l’optimisation SEO .  

On pourrait parler aussi du 100% made in France. Il est particulièrement apprécié de bénéficier d’une solution avec un espace d’administration français et des interlocuteurs de la même langue pour nous aider dans le développement d’un business e-commerce.

Une question de prix

Wizishop, c’est cher ?

Il faut parler du prix de Wizishop si l’on veut se faire un avis complet sur la formule proposée par cet éditeur de sites web français. Et là encore, on est sous le charme d’une offre web particulièrement compétitive. 

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Le prix se scinde en deux parties. Il y a tout d’abord un abonnement selon 3 formules différentes qui, chacune, apporte leurs fonctionnalités et répondent à la croissance d’un site Internet e-commerce : de 26€ HT pour le forfait standard à 297€ HT pour le forfait advanced.

La deuxième partie du coût de Wizishop, c’est une commission prélevée sur les commandes. Elle commence à 2%, descend à 0,5% sur le plan le plus performant. Ce sont donc des frais additionnels mais qui engagent une politique gagnant-gagnant de la part de Wizishop. Plus le site participe à votre succès, plus il se rémunère, mais plus vous gagnez aussi de l’argent. 

Des éléments à connaître avant de s’engager

Il faut prendre conscience, avec ce type de sites, que plus vous allez gagner en visites et CA, moins vous prendrez le risque de migrer votre site vers une plateforme extérieure ou le reprendre à zéro sous un autre CMS.

Vous ne serez pas dépendant de Wizishop mais une migration implique un certain budget et des risques de perte de trafic. Ce n’est pas un défaut, c’est simplement un élément à prendre en compte pour faire le bon choix dès le début et opter pour une solution qui vous convient parfaitement.

Notre avis Wizishop

Wizishop est une solution de confiance qui vous permet de performer dans la vente en ligne.

Elle a tout pour elle. Entre sa simplicité, son orientation très business et le support en français. Non seulement cela vous simplifie la vie pour les interventions sur le site, mais les formations gratuites et l’équipe de coach professionnel sont de grande qualité. 

Et, enfin, il y a une période d’essai gratuite de 15 jours. Cela vaut largement la peine d’y passer quelques heures pour évaluer les possibilités de Wizishop par rapport à vos attentes, et être comblé. 

Les +

  • Un design fonctionnel et professionnel
  • Un tarif concurrentiel
  • Des fonctionnalités marketing natives (upsell, cross-selling, fidélisation, etc)
  • Une optimisation SEO complète et avancée
  • Une équipe française
  • Compatible avec le plugin dropshipping de Dropizi

Les –

  • Peu d’intégrations tierces disponibles (possibilité d’accéder à l’API de WiziShop)
  • Peu de templates

FAQ

Quel est le prix de Wizishop ?

La formule la moins onéreuse vaut 27€ HT par mois pour un abonnement de 12 mois, ainsi que 2% de commissions sur les ventes.

Quel est le rapport entre Wizishop et Dropizi ?

Les deux plateformes appartiennent à la même entreprise. Les deux sites sont donc construits sur le même modèle mais Dropizi est particulièrement orienté dropshipping.

Quelles connaissances sont nécessaires pour monter son site sur Wizishop ?

Aucune ! L’interface claire, organisée, pensée pour vous aider à chaque étape et partiellement automatisée permet de rester concentrer sur le marketing en rendant la tâche de création et de personnalisation de son site très simple.

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