Avis Link Whisper ou comment automatiser votre maillage interne en toute facilité ?

Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur Link Whisper, le meilleur plugin Wordpress pour le maillage interne automatisé.

spot_img

Vous êtes-vous déjà confrontés au maillage interne d’un article dans un blog de plusieurs centaines de pages ? Avez-vous déjà remarqué des pages laissées orphelines parce que reliées à aucune autre ? Le maillage interne est à la fois indispensable et une tâche de plus en plus chronophage au fur et à mesure que se développe votre site. Sauf si on y ajoute une pincée d’automatisme. Et c’est là qu’intervient Link Whisper. On vous explique comment fonctionne ce plugin WordPress qui va vite devenir indispensable.

Pourquoi le maillage interne vous soit indispensable ?

Le maillage interne, nerf de la guerre

Vous avez appris au fil du temps les bonnes pratiques SEO pour la visibilité de votre site ou de votre blog. Et parmi toutes les mesures à prendre, il y a celle du maillage interne. L’idée est de relier votre article de blog a un autre article connexe de façon à faire comprendre à Google avec le maximum d’indices la thématique de vos pages. Le maillage interne, c’est aussi une façon de garder votre lecteur sur votre site en lui proposant une information complémentaire, en ajoutant de la valeur à sa lecture première. Or on sait à quel point cela compte en matière de SEO que de pouvoir garder ses lecteurs sur son site le plus longtemps possible. On parle du taux de rebond et on aime quand ce taux ne rebondit justement pas haut. 

Mais votre maillage interne n’est pas parfait. Trop de pages WordPress se bousculent dans votre backoffice et il devient difficile de faire les bons liens, vous ne connaissez peut-être pas toutes les pages de votre site. Et puis, même avec de la bonne volonté et une bonne connaissance de votre site, c’est tout simplement une tâche qui peut devenir longue et chronophage quand il faut relier son article à un autre une, deux ou trois fois dans une même page. En somme, vous mettez trop souvent de côté votre maillage interne et c’est bien compréhensible. Mais Google n’a pas notre mansuétude et attend de vous un sans-fautes. Et c’est là que lire notre avis Link Whisper devient pertinent.

Interface Link Whisper

Link Whisper, par qui, par quoi ?

Link Whisper est un plugin WordPress mis au point par Spencer Hawks. S’il est bon de le préciser, c’est parce que ce dernier est l’auteur de déjà plusieurs outils web et plugins plutôt bien considérés sur WordPress. On pense là en particulier à son outil Long Tail Pro. Il est aussi l’auteur d’un blog influent, NichePursuits.com.

Link Whisper, présentation de votre futur plugin préféré

Automatiser le maillage interne, la base du plugin

Le premier outil du plugin, c’est bel et bien d’automatiser la création des liens entre vos différentes pages et vos différents articles. Pour cela, le plugin va scanner votre site afin d’en lire le contenu, d’en comprendre les mots-clés, les thématiques, la valeur. Avec cette lecture et cet apprentissage sans cesse mis à jour de votre base de contenu, le plugin va pouvoir vous proposer automatiquement des liens internes. 

Il regarde ce que vous écrivez, nterprète votre message, et il vous fait les suggestions de liens à insérer dans la page et il le fait ensuite tout seul. La seule action que vous avez à mener c’est de valider, ou non, les liens proposés au fil de la rédaction. 

Lorsque l’on blogue, et que l’on utilise un outil type Yoast pour suivre notre performance SEO, on cherche à cocher en vert chaque case de la checklist SEO. Et la caisse maillage internet devient verte avec un lien alors que 2 ou trois liens internes peuvent être très pertinents en fonction de la longueur du texte. Avec Link Whisper, il devient enfantin de passer à 2 ou 3 liens en quelques secondes

Outils Link Whisper

Link Whisper dans la pratique

Il est simple d’utiliser ce plugin puisque les suggestions sont directement ajoutées au module d’édition du texte. En somme, vous ne pouvez pas louper la suggestion, mais vous pouvez cependant la décliner si vous ne la trouvez pas assez pertinente. Elle peut aussi être modifiée si vous trouvez que l’ancre est trop courte, ou trop longue. 

La deuxième fonctionnalité est celle de la création de liens internes à partir d’un mot-clé. Cela permet par exemple de pousser un article spécifique en créant des liens vers ce dernier à partir d’un mot-clé qui sera présent dans plusieurs autres articles du site. Là encore, le plugin lit votre contenu, trouve les liens et vous n’avez qu’à les valider, ou non, pour parfaire votre politique de maillage interne. Avec plusieurs liens internes vers un article orphelin, ou vers un article qui a besoin d’être poussé, vous allez vite voir les résultats dans la SERP. C’est d’autant plus intéressant que la manipulation vous aurait peut-être pris 2 heures et que l’automatisation permet de le faire en 2 minutes. 

La troisième fonctionnalité rejoint la deuxième dans l’idée de créer des liens à partir d’un mot-clé. Mais plutôt que d’en avoir la pleine maîtrise, vous pouvez l’automatiser afin que le plugin le fasse automatiquement, mais à partir d’un ensemble de règles tout de même. Vous aurez moins la main sur le résultat final si vous avez un gros site, mais pour des mots-clés secondaires, cela présente aussi son intérêt. 

Enfin, Link Whisper c’est aussi un ensemble de statistiques sur le maillage interne. Elles sont intégrées dans le tableau de bord du plugin avec des informations comme le nombre d’articles scannés, les pages orphelines, les 404, les liens détectés etc. Tout cela est regroupé sur le dashboard ainsi que sur le dashboard WordPress avec une colonne supplémentaire dédiée aux liens.

Quelques informations à propos de Link Whisper

La licence Link Whisper est annuelle, et se paye en fonction du nombre de sites d’installation. Vous trouverez toutes les informations dans le tableau ci-dessous. 

Prix Link Whisper

L’investissement est vite rentabilisé en particulier si vous avez plusieurs sites sur lesquels vous travaillez le contenu régulièrement. Plus votre site sera niché, plus le plugin sera efficace. Avec des blogs généralistes sur des thématiques assez vagues comme : Hommes ou Femmes (vous mettez ce que vous voulez dans ces thématiques), le plugin sera moins pertinent car il se perdra plus facilement dans le dédale de sujets. Néanmoins, même là, il reste un très bon outil qui va vous faire gagner un temps fou et de nombreuses places dans les moteurs de recherche.

Les + Link Whisper

  • Très efficace
  • Une insertion naturelle dans Xpress
  • Des statistiques détailles
  • Elimine très simplement les liens cassés

Les – Link Whisper

  • En langue anglaise seulement
  • Tarif élevé pour un site, très rentable pour 3 et plus

FAQ :

Qu’est-ce que Link Whisper apporte au maillage interne ?

Link Whisper vous apporte une automatisation des propositions de liens sur toute nouvelle page que vous rédigez. Vous optimisez donc le référencement de votre site ou blog sans passer plus de temps à la rédaction d’un article.

Quel client idéal pour Link Whisper ?

Dans l’absolu, tous les sites profitent du plugin. Néanmoins, le plugin s’adresse surtout à ceux qui gèrent des sites avec de nombreuses pages car c’est là que les bénéfices d’un maillage internet organisé de façon massive et automatisé aura le plus d’efficacité.

Quel est le prix de Link Whisper ?

Link Whisper coûte 77$ pour 1 site, 117 $ pour 3 et 167$ pour 10 sites. 

Dernière modification de l’article le

En résumé
software image
Note de l'auteur
1star1star1star1star1star
Note moyenne
2.5 based on 38 votes
Nom de l'application
Link Whisper
Système
Android, iOS, Windows
Software Category
UtilitiesApplication
Prix
USD 77
Cédric
Cédric
Cédric Blanchard est rédacteur web indépendant et véritable expert des thématiques abordées sur Netbooster.fr. Avec ses articles qualitatifs et documentés, vous allez obtenir de très précieuses informations pour booster votre présence en ligne ou pour réussir votre activité entrepreneuriale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Passez au niveau supérieur

- A découvrir -spot_img