Les Makers, la formation SEO et affiliation 2022

Une formation SEO et affiliation, vous en trouverez des dizaines sur Internet. Udemy en a à la pelle. Vous en avez en publicité sur les réseaux sociaux comme Facebook toutes les 15 minutes. Cet engouement a une raison simple, c’est efficace. Oui, on peut se faire de l’argent en utilisant efficacement le SEO afin de monter des sites dédiés à l’affiliation. Ce n’est pas un mythe ou une légende, ce n’est pas une promesse digne du MLM, le marketing multi-niveau de type Ponzi, non cela fonctionne.

💸💸💸
La meilleure formation en affiliation

Commencez à gagner de l’argent avec une information claire et au juste prix !

Mais ce qui ne fonctionne généralement pas, ce sont les formations proposées par de soi-disant experts SEO et professionnels de l’affiliation. Ils sont surtout des professionnels de la facturation indécente. Mais la formation SEO et affiliation Les Makers se démarque du lot et mérite aujourd’hui que l’on s’y penche avec attention. 

Jeune formée

Présentation de la team Les Makers

Très franchement, j’adore lire les présentations des formateurs en ligne et autres professionnels de l’Internet. Ils sont tous là à vous prédire 10 000 € par mois avant la fin de l’année, même si on est déjà au mois de novembre. Alors évidemment, c’est séduisant de s’imaginer pouvoir gagner de vraies belles sommes, même si c’est en travaillant, et rapidement. 

Bon, Asyncrone ne tombe pas dans cet écueil. Oh, il ne vous dit pas non plus que vous allez suer sang et eau pour une bouchée de pain. D’abord parce que cela ne serait quand même pas vendeur du tout, et puis parce que ce n’est pas la réalité non plus. Un site Internet bien fait, ça rapporte, c’est aussi simple que ça. Tout est dans la nuance de savoir combien. Mais au moins, pas de fausses promesses avec Les Makers. 

SEO et affiliation, les bases techniques

C’est ainsi que commence la formation proposée par Asynchrone (via sa formation Les Makers), sur le SEO et l’affiliation. Pour lui, l’un doit venir nourrir l’autre, ce qui va permettre au final de vous nourrir vous. 

Le parti pris de l’auteur est de ne pas rentrer dans le détail du SEO tout de suite. Cela est fait plus avant dans la formation et c’est aussi un domaine dans lequel vous progresserez seuls.

Créer son premier site, les règles de base

Vous lirez partout, et quand je dis partout je pèse mon mot, qu’il faut choisir une niche. Il y a pas de lieu plus commun que d’utiliser ce terme de niche en matière de SEO et d’affiliation. Cela signifie que vous devez trouver un thème qui ne soit pas trop large, qui attire une clientèle, et que vous puissiez maîtriser

Et quand on a dit ça, on n’a rien dit. Sauf avec Les Makers qui explique ce que l’on fait de sa niche. Vous avez d’ailleurs des exemples de niches de fournis mais ce ne sont que des exemples. 

Tout l’intérêt du travail du formateur repose sur ce que vous allez faire de cette niche. Et cela passe par la recherche de mots-clés à utiliser pour structurer le contenu de son site et pour créer la base des articles qui seront lisibles sur votre site. 

Avec les outils utilisés (dont des outils gratuits) et des exemples, l’idée du choix d’une niche prend une nouvelle dimension. Cela n’est plus abstrait mais une étape vers un processus de création. Et c’est primordial. Vous n’êtes plus face à une idée inconnue qu’une formation payante vous demande d’aller comprendre ailleurs (c’est un comble). Vous êtes face à un concept nouveau que l’on vous présente avec les outils pour le maîtriser.

La philosophie de la formation SEO et affiliation d’Asyncr0ne est peut-être là d’ailleurs. Sans réinventer le concept de SEO et d’affiliation, sans proposer des formules jamais pensées auparavant, il met les cartes sur table. 

Certains formateurs se la jouent mystiques pour faire briller leur aura au lieu des compétences. Ici, c’est l’aura de celui qui a gagné grâce à la formation qui rejaillit sur le formateur. La charge est inversée et c’est vous en tant que formé qui êtes gagnant.

Homme formé

Rédiger les articles, le nerf de la guerre

Je vais émettre une certaine réserve face au travail de la team Les Makers. Il ne vous quantifie par le temps de travail nécessaire à vos objectifs. Et pour un novice, il peut être compliqué de faire cette estimation sans une certaine expérience. 

C’est la partie concernant la rédaction qui me fait ressortir ce constat, valable aussi pour d’autres sujets. Asyncr0ne traite bien le sujet de la rédaction web. Il aurait pu même aller encore plus loin sur l’importance de la qualité des contenus pour le référencement du site.

Mais il présente les éléments de façon efficace, en particulier avec les règles pour écrire un bon article : long, optimisé, complet et intéressant. C’est à la fois si simple et si chronophage d’arriver à ce résultat. À moins d’avoir trouvé la niche à laquelle personne n’avait pensé, un bon article concurrentiel sur Google, c’est minimum 2000 mots, soit 4 à 5 pages Word pleines. Soyons francs, sans expérience mais avec un vrai résultat qualitatif à la fin, vous serez peut-être sur 1 à 2 journée de travail.

💸💸💸
La meilleure formation en affiliation

Commencez à gagner de l’argent avec une information claire et au juste prix !

Stratégie de netlinking

Là encore, le terme de netlinking ne parle pas à une personne qui vient de se lancer. Et vous aurez beau lui mettre quelques articles sous les yeux, c’est la pratique, l’analyse de ses données et de ses stats qui permettent vraiment de comprendre comment fonctionnent les réseaux de liens, leur importance pour le référencement. 

Là encore, Les Makers joue le jeu d’expliquer l’intérêt du Netlinking et comment passer par les plateformes spécialisées afin de parvenir à créer ce maillage dans la durée. 

Il est dommage qu’il n’y ait pas d’exemple chiffré du coût du Netlinking. 

En conclusion de cette formation SEO et affiliation, je ne peux que la recommander. Techniquement, il y a rien à redire sur les étapes qui permettent de créer un site d’affiliation. Et, c’est important, il n’y a pas de mensonges sur les gains que vous allez en tirer ni sur le travail que cela représente. Car oui, on peut gagner sa vie avec un ensemble de site SEO et affiliation, mais personne ne fait la promesse que tout viendrait sans efforts.

Par contre, gardez-bien en tête que monter un site d’affiliation demande d’abord du temps, et de l’argent. Si l’on peut rédiger soi-même, on optimisera la qualité via un professionnel de la rédaction web. Si l’on peut monter sa propre stratégie de liens uniquement par les échanges, il est bien plus rapide de passer par un achat via des sites spécialisés. Donc, n’oubliez pas cet aspect coût qui aurait pu être mis en avant de façon plus claire. 

Dernière modification de l’article le

Cédric
Cédric Blanchard est rédacteur web indépendant et véritable expert des thématiques abordées sur Netbooster.fr. Avec ses articles qualitatifs et documentés, vous allez obtenir de très précieuses informations pour booster votre présence en ligne ou pour réussir votre activité entrepreneuriale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Passez au niveau supérieur

- A découvrir -spot_img