Outils WebLes plateformes de netlinking où s’inscrire

Les plateformes de netlinking où s’inscrire

S’il y a bien une démarche paradoxale dans le monde du référencement, c’est celle du Netlinking. Google l’interdit, mais tout le monde le pratique et vous ne trouverez pas un spécialiste pour vous dire de respecter cette interdiction. En effet, les backlinks sont un élément essentiel de la visibilité de votre site. Ce que Google a oublié de vous dire à propos de ces liens sponsorisés, ce n’est pas tant qu’ils sont interdits qu’il faille surtout les faire avec talent. Et pour mener une bonne stratégie d’acquisition, il y a quelques plateformes de netlinking à connaître.

Comment choisir les bonnes plateformes de netlinking

Dans l’absolu, toutes les plateformes de backlinks ont le même but, vous proposer un ensemble de sites sur lesquels publier des articles contenant un lien vers votre site. Si le fond est clair, c’est la forme qui change d’une plateforme à l’autre. 

Formule all inclusive

Certaines plateformes prennent en charge toute votre stratégie de netlinking en faisant rédiger le texte pour vous, en trouvant le site idéal selon vos critères et en le publiant directement sur le site éditeur sans que vous n’ayez à prendre contact avec le responsable. En somme, vous n’avez rien d’autre à faire que payer. L’idée est surtout d’organiser cette recherche du lien sur le long terme pour mener une campagne vraiment efficace.

D’autres plateformes jouent la carte inverse pour limiter largement les coûts. Recherche par vos soins du site et rédaction du texte avec votre propre lien, la formule vous laisse beaucoup plus d’autonomie. 

La question du prix sur les plateformes de netlinking

L’une des grandes différences est donc aussi le prix. Entre la stratégie prise en charge par un professionnel et un service d’échange de backlinks, le coût est inévitablement très différent. Et il en faut pour tout le monde. Lorsque votre site ne vous rapporte pas beaucoup et que vos capacités d’investissement sont limitées, les liens pas chers sont un moyen de mettre le pied à l’étrier.

Lorsque votre site prend de la valeur, les stratégies plus poussées même payantes prennent tout leur sens. Concernant les coûts, certains vous font payer les backlinks en Euros, d’autres sous forme de crédit. C’est une formule qui vous paraîtra peut-être moins claire concernant la valeur d’un site.

Classification des sites où poster ses liens

Un autre grand point de différenciation concerne le système de notation des sites. Certains utilisent un score maison, c’est-à-dire leur propre formule de classement pour déterminer la valeur d’un site en matière de backlink. Chacun y va de son nom et de son cocktail mais la formule est toujours basée sur des metrics similaires. Le trafic, le Trust Flow, le Citation Flow, le DA et d’autres encore sont pris en compte. Ils vont chercher pour cela les informations sur les sites de référence comme Majestic ou Moz. Ce cocktail maison permet de simplifier la démarche pour le client. Elle rend plus reconnaissable les sites en fonction de leur qualité. Néanmoins, cela se fait au prix d’une certaine opacité sur la formule de calcul. 

Schéma de croissance
Une bonne compagne de Netlinking et vos visites montent en flèche

Les plateformes incontournables pour votre netlinking

Maintenant que vous ne doutez plus de l’intérêt du netlinking (sinon rendez-vous sur notre article approfondissant l’intérêt du netlinking pour le SEO), voilà quelques plateformes qui font faire monter le ranking de votre site en flèche.

SemJuice, le bon jus SEO

La valeur ajoutée que vous apporte un site sur lequel est déposé un lien entrant vers votre propre site est appelé jus SEO. Ce vocabulaire propre aux spécialistes du référencement se retrouve donc sur cette plateforme qui fait autorité dans le monde du backlink.

Elle se caractérise par sa large banque de données de site partenaires qui sont tous évalués par SemJuice. Puissance du site, autorité, qualité des liens, tout y passe pour définir le Juice Flow. Les statistiques sont mises à jour mensuellement pour conserver leur efficacité.

Votre campagne de netlinking est prise en charge, du choix du site à la rédaction en passant par l’accompagnement et l’édition de rapports. SemJuice est une solution haut de gamme dans le domaine.

Soumettre.fr, la petite plateforme qui monte à toute vitesse

Fondée en 2016, Soumettre.fr est une plateforme particulièrement performante ces dernières années. Elle a réussi à se faire une place dans un secteur pourtant déjà encombré. Son secret, l’utilisation de son propre score de calcul pour catégoriser les sites proposant d’héberger vos liens. CF, TF, DA, volume de trafic, les outils sont connus mais sont simplifiés pour faciliter vos démarches de recherche.

Soumettre.fr prend aussi en charge toutes les démarches comme la rédaction, le choix du spot et de la publication. Et pourtant, cela ne l’empêche pas d’être discount avec une première offre à 10 € le BL. 

Ereferer, les annuaires mais pas seulement

Ereferer connaît un succès certain. La raison est simple, tout est fait pour que vous puissiez mener une campagne à moindre coût. Vous y trouverez donc des BL très abordables, mais aussi des liens à positionner sur des sites particulièrement puissants. Ces liens n’en restent pas moins très concurrentiels.

Pour cela, Ereferer fait quelques concessions notamment en vous laissant prendre en charge la rédaction au besoin. Mais au-delà de ça, vous avez tous les outils classiques pour rechercher les sites parmi un catalogue de 30 000 adresses.

Ereferer est d’ailleurs un très bon outil pour commencer sa campagne avec les annuaires. Le coût est très limité et même si l’impact n’est pas exceptionnel, c’est toujours une façon de bien démarrer.

Dealerdetemps, la meilleure des plateformes de netlinking gratuites

Dealerdetemps est nécessairement une plateforme que l’on retient, ne serait-ce que par son nom qui interpelle. Mais au-delà de cette première accroche, DealerdeTemps plaît parce qu’elle s’adresse en particulier à tous ceux qui n’ont pas un gros budget à consacrer à leur site. En effet, la plateforme sert de service de mise en relation entre responsables éditoriaux qui sont à la recherche d’échanges de liens.

Ainsi, chacun rédige son texte avec son lien et le fait publier dans le site partenaire et personne n’a rien déboursé. Un système plus classique d’achat de liens permet aussi de mettre en place sa campagne de netlinking. Le site utilise un système de crédit pour l’achat des liens que l’on peut soit approvisionner en euros ou en acceptant de recevoir des liens entrants sur son propre site.

Vous pouvez ainsi mener dans le temps une politique de BL réguliers avec un investissement minimum.

Le backlink, Le nouvel élément déterminant pour le référencement

Le backlink est essentiel pour développer la visibilité et la notoriété du site web en question. Il existe de nombreuses plateformes qui proposent ce service pour accompagner le développement de la visibilité des entreprises. Parmi ces plateformes, il existe NextLevel.link, plateforme de netlinking fondée par l’agence Korleon’Biz à partir de 45€ HT. 

Cette plateforme de référencement propose depuis plusieurs années des solutions backlink et une politique SEO de référence. De fait, pour accroitre la notoriété des sites web et leur visibilité sur les moteurs de recherche. Aujourd’hui, ce concept du backlink est indispensable pour compléter une politique de référencement sur tous les thèmes. Du jouet à l’actualité, de la santé aux croquettes de chien, tous les secteurs sont concernés.

Mettre en place cette politique SEO d’un nouveau genre nécessite des moyens budgétaires pour avoir des résultats presque immédiats. NextLevel.link propose une solution sur-mesure pour accompagner et soutenir la notoriété des clients qui ont besoin de positionner des URL.

La notion de backlinks est primordiale pour mettre en pratique cette solution qui augmente la notoriété du client sur Internet. En se positionnant sur des pages qui ont déjà un référencement confirmé, les sites web ont une croissance rapide de leur visibilité grâce aux indicateurs.

Plateforme de Netlinking : NextLevel, des backlinks sur des sites déjà positionnés

plateforme nextlevel netlinking

La plateforme NextLevel propose une méthode de référencement bien à elle. En effet, pour prendre le contre-pied de la concurrence, la plateforme développée par Korleon’Biz apporte une nouvelle approche pour la réussite du client. Grâce à cette plateforme où le client construit sa demande pour avoir une performance de visibilité qui tient la corde sur les objectifs. 

En outre, il ne s’agit pas de repartir d’une page blanche. Simplement, un ajout de mots et d’un paragraphe pour compléter le contenu sur une page existante et qui a tous les bons indicateurs de Google. Le client guide la prestation demandée à travers un brief et sélectionne sont mot-clé de référence en fonction de sa popularité.

Dans le détail, NextLevel possède une base de données très riche avec plus de 5 millions de mots clés présents sur 10 000 sites pertinents. En misant sur la plateforme de Korleon’Biz, les clients ont accès à une base de données avec des objectifs de visibilité qui seront tenus.

En proposant une URL en plus sur des pages canoniques, très bien écrites et qui ont un positionnement pertinent sur Google. Grâce à cette stratégie, les clients ont toutes les chances de concrétiser leur stratégie SEO et soutenu par le backlink.

Grâce à une base de données intelligente, un mot-clé permet de ressortir la qualité des pages qui y sont associées. En outre, chaque client peut sélectionner quel type de site web sera intéressant pour y laisser du contenu pertinent et stratégique.

Une URL de qualité permettra de se positionner sur une page qui produira de nombreux résultats sur la visibilité, la notoriété. Sans oublier que chaque URL acheté sera unique. En outre, la plateforme de backlinks retire l’URL de la base de données. En fonction des objectifs du client, l’indice URL sera l’indicateur indispensable pour décider de l’achat d’un lien.

NextLevel : une plateforme avec des partenaires pour rédiger les contenus

Grâce à sa base de données et son algorithme intelligent, NextLevel rédige tous les jours des milliers de contenus pour les clients et les satisfait dans leur politique de contenu. En outre, la plateforme backlink de Korleon’Biz s’appuie sur des partenaires d’expérience pour rédiger de 200 mots à 700 mots selon les demandes. Tout cela, à partir d’un brief décisif qui guide le rédacteur dans sa rédaction.

En mettant en place ce fonctionnement, ce sont des agences SEO qui ont une réelle connaissance de la rédaction et des règles Google qui participent à la notoriété du client. En ayant le brief, les partenaires recherchent une information de qualité pour rédiger le contenu attendu. Bien entendu, si le contenu manque de précision ou est hors-sujet, il est possible de réviser l’article.

Les rédacteurs connaissent toutes les règles pour accompagner et soutenir la visibilité des clients par l’intermédiaire d’une plateforme de backlinks qui positionne un mot-clé et une URL décisive. En respectant les codes du SEO, le contenu rédigé sera scruté de près par le client qui a tous les droits pour valider ou demander une correction de son contenu.

Dernière modification de l’article le

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Passez au niveau supérieur

- A découvrir -
Ce site web utilise des cookies
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.
Accepter
Refuser
Privacy Policy