Les évènements sont des occasions de plus pour travailler l’image de votre marque auprès de votre clientèle. Noël est pas exemple une période idéale pour offrir des petits cadeaux aux clients pour les fidéliser et leur rappeler à quel point ils sont importants pour vous. Mais alors, quoi leur offrir à l’approche de cette date ? Voici plusieurs idées de goodies à proposer à vos clients pour Noël !
Contenu de l'article
TogglePourquoi offrir des cadeaux quand on est une entreprise ?
Il existe plusieurs bonnes raisons d’offrir des petits cadeaux à vos clients. Tout d’abord, cela vous permettra d’exprimer votre gratitude. C’est une façon de leur montrer qu’ils sont importants pour vous. Deuxièmement, cela vous donne l’occasion de mettre en valeur votre image de marque. Vous pouvez montrer aux clients que non seulement vous êtes reconnaissant, mais aussi quel genre d’entreprise vous êtes. Troisièmement, il s’agit d’un moyen facile et peu coûteux d’accroître la fidélité des clients. Les clients qui se sentent appréciés sont plus susceptibles de rester fidèles à votre entreprise.
Noël : ces cadeaux feront plaisir à vos clients !
Offrez un nouveau calendrier de l’Avent à vos clients !
Un calendrier de l’Avent est un goodie judicieux à offrir aux clients pour Noël. Il s’agit d’un article populaire à cette époque de l’année. Et avec son concept qui consiste à offrir une surprise tous les jours, vos clients se rappelleront de vous tout au long de la période de Noël. Pas cher, concevoir un calendrier de l’avent peut également vous permettre de faire des économies, il suffit que vous trouviez un bon prestataire pour confectionner des chocolats, des friandises, des fruits ou même des citations inspirantes à débloquer tous les jours.
Enfin, le calendrier de l’Avent est un bon moyen de faire de la publicité. Vous pouvez par exemple, faire paraitre les différentes valeurs qui animent votre marque dans les supports du calendrier.
Offrez un stylo promotionnel à vos clients !
Autre idée de goodies pour Noël : un stylo promotionnel ! Les clients apprécieront de recevoir cet article qui leur permet de se souvenir de votre entreprise dès qu’ils utilisent le stylo. De nombreuses marques offrent un stylo à leurs clients parce que non seulement ce petit objet est pratique et peu couteux, donc on peut l’offrir même avec très peu de budget. Mais surtout, le stylo est quelque chose que tout le monde utilise presque au quotidien, ce qui rend le geste encore plus marquant.
N’oubliez pas de vous servir de ce stylo pour votre branding en l’adaptant à vos couleurs à vous. Vous pouvez mettre votre logo, vos coordonnées d’entreprise et même des éléments qui montrent les valeurs auxquelles vous croyez.
Offrez des vêtements publicitaires à Noël !
Et si vous profitiez de cette occasion pour offrir des vêtements qui représentent votre marque ? Les vêtements, s’ils ne sont pas trop publicitaires, peuvent être de très bons cadeaux qui feront plaisir à vos clients.
Vous pouvez par exemple confectionner des tee-shirts ou des pulls avec vos couleurs et votre logo. Si vous avez plus de budget, vous pouvez même vous amuser à offrir le légendaire pull de Noël en cette occasion. Après tout, c’est l’époque… Dans le cas inverse, une casquette peut aussi très bien faire l’affaire.
Si vous décidez d’offrir un vêtement publicitaire, évitez de pousser la publicité trop loin pour ne pas gêner le client lorsqu’il le portera. Soyez discret et choisissez plutôt d’imprimer des messages inspirants qui représentent vos valeurs sur ces goodies. Ne mettez aucune phrase marketée sur votre marque. Ainsi, vous avez plus de chance de faire sourire vos clients en cette période de l’année.