Distribution de goodies publicitaires : pourquoi et quel type choisir ?

Les goodies publicitaires sont au cœur des stratégies d’entreprises désormais. En Afrique, en Europe ou sur tous les autres continents, les cellules marketing en font une option de choix. Si vous cherchez à comprendre l’utilité réelle de ces articles ainsi que comment choisir le type qui vous conviendrait, voici de quoi vous éclairer.

Pourquoi des goodies publicitaires ?

La réponse à cette question se trouve déjà dans le nom des articles concernés. En réalité, les goodies publicitaires sont des produits ou articles donnés par une entreprise à ses clients en guise de marques d’attention. Leur bien-fondé ou utilité se décline sous différents angles. D’abord, les goodies publicitaires constituent un outil de publicité indirecte. En effet, lorsqu’une entreprise offre un quelconque article à un client, ce dernier se sent valorisé. Ainsi, en fonction du type d’article concerné, il n’hésitera pas à l’exhiber devant ses proches pour que ceux-ci le contemplent.

un ensemble de goodies

Vu que les goodies publicitaires renseignent toujours sur l’entreprise donatrice, les proches dudit client y liront des informations de ladite entreprise, ce qui fera donc office de publicité indirecte. Ensuite, les goodies publicitaires favorisent le positionnement de l’entreprise.

Le positionnement est une stratégie visant à placer une entreprise au cœur de sa clientèle. En d’autres mots, il pousse la clientèle à préférer les services de ladite entreprise à ceux de toute autre entreprise. Cela contribue donc à la fidélisation de la clientèle, qui décline directement sur le dernier angle qu’est l’augmentation du chiffre d’affaires.

Les clients étant fidélisés, ils pourront modifier positivement leurs comportements d’achat et même servir d’ambassadeurs à l’entreprise en lui apportant de nouveaux clients juste en vantant ses mérites.

Quels types de goodies publicitaires choisir ?

Il existe une grande variété de goodies publicitaires dans le monde. C’est d’ailleurs cet état de choses qui explique l’embarras de choix flagrant de certains responsables marketings. Notifions déjà que, vu que certaines entreprises optent pour une segmentation de la clientèle par habitude d’achat, différents goodies peuvent être utilisés dans la même entreprise. Les plus grands clients recevront donc en cadeaux des articles plus valeureux tandis que les clients moyens recevront des articles modestes. C’est ainsi que ça marche.

Au nombre des goodies les plus utilisés dans le monde, nous recensons les t-shirts, les sweats personnalisés, les porte-clés personnalisés, les casquettes, les montres de valeur, les champagnes, les bouteilles de vin, les stylos, les blocs-notes et les calendriers. Le choix revient à chaque entreprise en fonction de sa capacité financière, sa clientèle et son objectif principal.

À qui confier la conception de ces goodies ?

Cette question continue d’être posée par certains dirigeants de nos jours. Loin d’être une preuve d’incapacité managériale, c’est une question qui tire son essence de la pluralité des prestataires du domaine aujourd’hui. Partout sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes proposent ce type de service aux entreprises, avec des vidéos d’illustrations convaincantes. Cependant, la plupart d’entre elles manquent de professionnalisme, ce qui fait gaspiller de l’argent aux entreprises.

Pour trouver le prestataire idéal, il vous faudra mener une enquête très minutieuse. La veille concurrentielle peut s’avérer utile, car elle peut vous permettre de connaitre le prestataire qui a offert satisfaction à vos concurrents. Vous pourrez ainsi à volonté le solliciter.

Cependant, si vous préférez, vous pouvez lancer un challenge qui fera concourir des prestataires. Ces derniers se chargeront de vous faire des propositions de réalisations et, avec une équipe critique à ‘appui, vous choisirez le meilleur de tous. Il est crucial de rappeler que l’image de marque de l’entreprise dépend du bon choix de ce prestataire. Tout le sérieux doit donc y être mis.

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Entrepreneur sur le web depuis 2015, je suis expert SEO, éditeur de sites, webmarketer à temps plein et créateur d'une agence web à Nice : Boommerce. Découvrez mes articles qui allient conseils et expériences professionnelles sur les différentes thématiques du blog !

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