Pourquoi une présence sur les réseaux sociaux peut aider votre entreprise ?

Si vous êtes à la tête d’une entreprise, nous ne doutons pas que vous fassiez votre maximum pour la développer du mieux possible. Pour cela, il y a bien une chose qui est de plus en plus indispensable de nos jours : une présence sur le web. Vous pouvez très bien avoir un site internet, une fiche sur Google My Business ou même une présence sur les réseaux sociaux.

D’ailleurs, c’est ce point précis qui nous intéresse aujourd’hui. L’un des points centraux d’une stratégie sur les réseaux sociaux, c’est le nombre de followers, likes ou fans : plus vous en avez, plus vous gagnerez en popularité. C’est pourquoi, un service comme PremLike permet une acquisition de followers de qualité, c’est dire à quel point c’est une chose cruciale pour votre entreprise.

La puissance des réseaux sociaux pour votre entreprise

Si vous n’êtes pas coutumier des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, ou même TikTok, Snapchat et Instagram, alors cette partie est faite pour vous. D’ailleurs, certains l’ignorent, mais le site YouTube est aussi un réseau social ! Bref, tous ces réseaux ont un point commun : ils peuvent être un levier incroyable pour votre business. Comment ? C’est très simple en fait. Chacun de ces réseaux à une façon de fonctionner pour propager l’information à la vitesse de la lumière : Facebook et son like, Twitter et son RT ou encore YouTube et son pouce en l’air.

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Ainsi, si un utilisateur met un pouce en l’air sur une vidéo YouTube, cela n’aura que très peu d’effet… A contrario, si de plus en plus de personnes mettent ce célèbre pouce, voire s’ils partagent la vidéo, alors cette dernière sera mise en avant sur l’accueil du site de YouTube. C’est ainsi qu’une vidéo peut faire des millions de vues en seulement quelques heures. Un autre exemple, si un utilisateur de Twitter Retweete un de vos tweets, il l’affiche à toutes celles et ceux qui le suivent sur ce réseau… Et qui peuvent le RT également ! Bref, vous l’avez compris, c’est l’effet boule de neige. Nul doute que vous saurez comment votre entreprise pourra en profiter 😉

Choisissez le réseau social qui vous convient le mieux

Autant vous le dire de suite, il est inutile d’être présent sur TOUS les réseaux sociaux. Non, il faut choisir celui qui correspond le mieux à votre entreprise et ses valeurs… Ou tout du moins la cible de votre activité. Nous avons donc :

  • Facebook : public assez âgé, mais qui est le réseau le plus familial qui existe
  • Twitter : très utile pour les entreprises qui doivent communiquer rapidement et simplement (le nombre de caractères est limité)
  • Instagram : plutôt utilisé par les femmes (mais pas uniquement), ce réseau est surtout pensé pour les photos
  • Snapchat : réseau plutôt “rigolo” et sympa, principalement des jeunes (ou moins jeunes ^^) qui cherchent du fun
  • TikTok : petites vidéos verticales et rapides qui cherchent à impressionner l’utilisateur
  • YouTube : des vidéos, le plus souvent, durant plus de 10 minutes. Destiné à tous publics.
  • Etc.
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C’est donc à vous d’identifier ce qui correspond le mieux à votre entreprise, et d’avoir une véritable stratégie webmarketing (petit rappel : nous avons des quiz spécifiques pour savoir où vous en êtes sur ce point). Bref, vous n’avez plus qu’une chose à faire : vous lancer !

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