Meilleur thème Shopify pour le DropShipping

Depuis 2006 que Shopify existe, cette plateforme web de création de site d’e-commerce a véritablement révolutionné le secteur. N’importe quelle entreprise peut présenter ses produits rapidement et sans aucune connaissance informatique. Cette plateforme est d’ailleurs très appréciée de tous ceux qui se sont lancés dans le dropshipping, même parmi les meilleurs dans ce domaine. C’est pourquoi nous vous présentons ce guide pour trouver le thème Shopify pour dropshipping.

Les meilleurs thèmes Shopify pour faire du dropshipping

Gecko 5.0, pas de lézard avec le gecko

Gecko est tout simplement l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur thème Shopify pour monter son business en ligne, en particulier du dropshipping. Bien entendu Responsive, c’est à dire s’adaptant à tous les écrans (smartphones, tablette etc), le thème est surtout personnalisable à l’infini pour offrir une expérience client puissante. 
Particulièrement personnalisable et très bien optimisé, ce thème est très léger, facile à manipuler et aussi bien adapté aux professionnels de Shopify qu’à celui qui se lance pour la première fois dans la conception de boutiques en ligne.
Gecko, un succès ? Il suffit de voir les commentaires et la moyenne des notes pour le comprendre !


Wokiee, un thème au poil pour le dropshipping

wokiee theme shopify pour dropshipping

Wokiee annonce d’emblée être l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur thème e-commerce pour Shopify. Voilà une annonce bien péremptoire mais qui s’avère être totalement juste. Il suffit seulement de commencer à regarder l’immensité de ses possibilités.
Non seulement le thème est évidemment responsive et ultra rapide à charger. Il est surtout particulièrement polyvalent car tout, absolument tout, est paramétrable. Quel que soit le business de dropshipping qui vous intéresse, vous avez tout le nécessaire pour une boutique de folie. Et si vous avez peur de vous noyer sous tous les paramètres, sachez que tout est simplifié, ordonné, optimisé et que de très nombreux templates sont disponibles. Il y en a déjà plus de 80 rien que pour la page d’accueil. Précommande, lightbox, wishlist, insertion de vidéo et de Réalité Augmentée, fake review, pop-up, la liste des possibilités est encore 10 fois plus longue.


Elessi 3, la mode du bout du doigt

elessi un thème shopify pour le dropshipping

Elessi 3 est un thème Shopify pour le dropshipping orienté mode. Vous dire qu’il est bien noté ? Cela va bien au-delà d’une note idéale.
Il contient absolument tous les modules qui vous permettent d’assurer une navigation aisée pour vos clients. Tout le nécessaire pour la conversion est déjà installé afin d’optimiser chaque visite sur le site. L’orientation dropshipping est évidente grâce à son intégration avec Oberlo qui est incluse dans le thème lui-même.
Vous allez donc pouvoir créer une boutique mode ultra-chic, aussi personnalisée qu’un site hors de prix, le tout avec Shopify, Oberlo et un thème premium ! Les possibilités de personnalisation sont infinies, aurez-vous assez d’imagination pour créer le site idéal ?


Fastor, ouvrez une boutique en ligne à toute vitesse

Avec Fastor, tout est simple tant, bien qu’il soit particulièrement complet, ce thème offre des possibilités de personnalisation. Particulièrement orienté vers la mode, il donne accès à un grand nombre de modules pensés spécifiquement pour améliorer votre conversion et votre visibilité. Vous maniez votre boutique comme un professionnel. Il y a tant de templates à adapter que vous oubliez que vous êtes sur Shopify. 
Fastor est un thème Shopify pour le dropshipping grâce à son intégration parfaite avec Oberlo, la fameuse plateforme de mise en relation. Mais Fastor, c’est aussi un thème ultra-rapide, une optimisation SEO, une installation express, une interface responsive, des modules d’accès aux réseaux sociaux, l’anti-clic droit, de la musique on page et tant d’autres choses encore pour offrir une expérience utilisateur exceptionnelle.


Kala, le thème à tout faire pour Shopify

kala theme

Kala est un thème Shopify pour le dropshipping, notamment grâce à son intégration native d’Oberlo. On apprécie aussi grandement les templates préconçus. Avec les options de personnalisation, là encore ils permettent d’avoir vraiment une boutique immense, avec un choix aussi vaste que vous le souhaitez.
Kala est pensé pour des produits autour de la mode ou de l’équipement de la maison. Vous pouvez très bien travailler d’autres thématiques avec les modules fournis. Slider, compte à rebours, wishlist, viewer zoomable, mega menu, affichage responsive, on pourrait faire la liste de tous ces points forts sans arriver au bout.

Shopify et dropshipping, le couple idéal

Pourquoi allier Shopify et Dropshipping

Il est tout d’abord intéressant de savoir que Shopify est une solution payante certes, mais que vous allez payer votre boutique en ligne en fonction de son envergure. Ainsi, vous pouvez commencer votre business de dropshipping au prix d’environ 30 € par mois. Le dropshipping consistant à être un intermédiaire entre le client et un grossiste, sans avoir à gérer le stock, le faible coût de Shopify rentre tout à fait dans l’esprit du dropshipping.

L’aspect particulièrement évolutif de Shopify permet de personnaliser son magasin en ligne et de le faire évoluer au fil de votre propre activité en y ajoutant des fonctionnalités dans le menu ou les fiches produits comme avec un module sur les avis. Pour cela, le principal levier d’amélioration de votre page Internet, c’est le thème du site.

Les thèmes Shopify et leur importance dans le dropshipping

Un thème, c’est l’habillage de votre site. Cela correspond à la même idée qu’un thème sous WordPress qui va permettre de définir l’aspect visuel de votre site. Un thème va permettre une personnalisation des éléments graphiques comme les couleurs ou les images. Mais la force d’un thème bien construit est d’aller plus loin avec par exemple des templates (des modèles préconçus à exploiter) pour la fiche produit. Un thème, c’est aussi un ensemble d’options et de paramètres qui sont liés. C’est pourquoi il est crucial de choisir un thème au design pensé pour votre activité de dropshipping. Ce dernier mettra à disposition des particularités propres à votre activité. Les styles de vos pages vont s’en ressentir, votre démarche marketing sera plus précise et vous pourrez voir vos ventes croître de façon pérenne.

Pourquoi payer pour un thème ?

Shopify met à disposition quelques thèmes gratuits. Leur contenu est limité et les possibilités liées au thème le sont tout autant. C’est pourquoi il existe des thèmes payants, via directement Shopify ou que l’on peut inclure soi-même dans sa boutique de façon très simple. L’intérêt est d’offrir une personnalisation poussée, gage de réussite et de sérieux auprès des clients. Instinctivement, un site trop basique pose question au consommateur. Un site bien construit, visuel, complet rassure. Et quelques soient vos magasins en ligne, assurer son prospect de son sérieux est indispensable. 

Avec un paiement par abonnement ou avec un coût unique, le thème reste une source de dépenses. Nous allons donc vous aider à choisir votre thème pour le dropshipping avec les quelques conseils qui suivent.


Les prix des thèmes restent particulièrement abordables, même si vous devez prendre le temps de les comparer. Avec le bon thème, vous avez dans les mains toutes les cartes pour monter un site professionnel. C’est à vous de bien exploiter cette puissance. Cela ne veut pas dire que vous n’aurez pas besoin d’une formation pour comprendre les tenants et les aboutissants du dropshipping sur Shopify.

Dernière modification de l’article le

Cédric
Cédric Blanchard est rédacteur web indépendant et véritable expert des thématiques abordées sur Netbooster.fr. Avec ses articles qualitatifs et documentés, vous allez obtenir de très précieuses informations pour booster votre présence en ligne ou pour réussir votre activité entrepreneuriale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Passez au niveau supérieur

- A découvrir -spot_img